Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Abbaye d'Admont 

Trésors du monde:Abbaye d'Admont 

A

Abbaye d'Admont 

Trésors du monde:Abbaye d'Admont 

A

Abbaye d'Admont 

Trésors du monde:Abbaye d'Admont 

A

Abbaye d'Admont 

Trésors du monde:Abbaye d'Admont 

A

Abbaye d'Admont 

Trésors du monde:Abbaye d'Admont 

A

Abbaye d'Admont 

Trésors du monde:Abbaye d'Admont 

A

Abbaye d'Admont 

Trésors du monde:Abbaye d'Admont 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Abbaye d’Admont : le majestueux et splendide trésor autrichien

Localisation : Admont, Autriche

Début de la construction : 1074

Culte : Catholicisme

5 raisons qui vous feront visiter l’abbaye d’Admont

Située sur la rivière Enns, près des monts de Styrie, l’abbaye d’Admont est un monument d’une beauté saisissante. Baigné de lumière, cet immense édifice est un monastère du culte catholique rattaché à l’Ordre de Saint-Benoît. En plongeant dans son décor, vous découvrirez ses sept coupoles qui laissent admirer de somptueuses fresques allégoriques baroques dont Bartolomeo Altomonte se réclame être l’auteur. Initié dans la moitié du 18e siècle par l’archevêque Gebhard de Salzbourg, il a fallu attendre l’an 1776 pour la voir étinceler de tout son charme. Poussez les portes et entrez, de nombreuses et agréables surprises vous y attendent !

Avant toute chose, une incursion dans l’histoire de l’abbaye s’avère capitale. Elle est fondée en 1074, et ce sont les moines de Saint-Pierre de Salzbourg qui seront les premiers à se rendre sur le site. Ces derniers y construisirent vers 1120 un cloître. En 1865, un malheureux incendie ravagea la quasi-totalité de l’abbaye, à l’exception de sa bibliothèque qui demeura curieusement intacte. Durant la Deuxième Guerre mondiale, les nazis réquisitionnèrent près de 2000 ouvrages médicaux de la bibliothèque à des fins d’expérimentation sur l’eugénisme. Ces livres furent toutefois restitués à la bibliothèque à la fin de la guerre.

Si l’allure soignée du monument est le premier aspect qui frappe à l’œil, l’abbaye d’Admont ne tire cependant pas sa renommée de là. Mais plutôt de sa somptueuse bibliothèque de style rococo, une véritable mine de connaissance. Rénovée pendant quatre ans à un coût de six millions d’euros, elle est rouverte au public depuis août 2008. Vous y verrez près de 180 000 ouvrages dont 1400 manuscrits, 530 incunables, des ouvrages profanes consacrés à l’histoire et aux sciences ainsi que des œuvres rares comme l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert datant de 1758. Ne manquez donc pas d’explorer cette merveille !

La bibliothèque de l’abbaye d’Admont n’est pas uniquement extraordinaire par les œuvres qu’elle contient, mais elle l’est aussi par sa singulière architecture. Étendue sur 79 mètres de long et 14 mètres de large, elle s’élève sur une hauteur de 13 mètres. Des dimensions gigantesques qui confirment bien évidemment son prestige. Si ses coupoles sont ornées de fresques en trompe-l’œil, son magnifique sol de marbre en damier laisse apercevoir des sculptures symbolisant les quatre dernières dimensions de la vie que sont la Mort, le Jugement, le Paradis et l’Enfer !

Que vous soyez un amoureux d’art, un amateur d’architecture, un entiché d’histoire, ou tout simplement un touriste passionné des sites exceptionnels, la visite de l’abbaye d’Admont vous émerveillera ! Après avoir admiré sa fabuleuse architecture, parcouru ses nombreux ouvrages qui font de vous un érudit, lancez-vous à la découverte du musée d’art contemporain situé à proximité du monastère. Témoignage de la sensibilité des moines bénédictins d’Admont pour l’art de leur époque, le musée expose des œuvres d’artistes contemporains de renom. Vous trouverez une diversité d’œuvres, de créations et même des œuvres qui portent un regard critique sur la foi et l’Église !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le nom local de l’abbaye d’Admont est « Stift Admont »
02 Avant l’invention de l’imprimerie, l’abbaye disposait d’un atelier de copistes
03 La bibliothèque contient l’édition originale de la Bible de Martin Luther.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.