Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vigan : découvrez une majestueuse cité historique

Localisation : Llocos, Philippines

Superficie : 25,12 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1999

5 raisons qui vous pousseront à visiter Vigan

    1) Parce qu’elle est une parfaite ville historique

    Vigan peut être considérée comme l’une des sept merveilles du monde ! En effet, le passage des colons dans cette cité lui a permis de bénéficier d’un charme exceptionnel. Auparavant, Vigan était un point commercialement stratégique, notamment avec les Chinois et les Espagnols. Ces derniers ont imprimé leur culture, surtout architecturale à Vigan. Ce qui a donné l’éblouissant visage que vous pourrez voir en arpentant les splendides artères et bâtiments luxueux de la ville. La descente dans cette ville ne sera pas de tout repos pour vous. Vous ne vous en lasserez point. Découvrez cette ville, véritable vestige du passé, qui ne cessera pas de vous émerveiller !

     2) Car elle dispose de somptueuses places

    Les amoureux de paysage paradisiaque seront servis à Vigan. Une fois sur place vous pourrez visiter la place Salcedo. Située juste en face de la cathédrale, elle est d’une splendeur indescriptible ! Son flamboyant bassin parsemé de jets d’eau vous séduira sans doute ! C’est l’occasion et le moment de prendre de nombreuses poses photographiques, car le cadre est propice. Dédiée au Père Jose Burgos, la place Burgos vous accueillera dans son cadre exceptionnel ! L’avantage que vous aurez avec ces places est qu’elles sont ouvertes au public, donc rien à payer. Ne manquez donc pas ces points cruciaux du visage radieux de Vigan.

    3) Parce que de pompeux festivals populaires s’y déroulent

    Cette ville est sûrement l’une des plus chaleureuses du pays. L’un des volets de sa palpitante identité reste les festivals ! Un certain nombre y est organisé. Vous qui aurez la chance d’y assister, vous comprendrez l’inestimable richesse culturelle et religieuse de cette passionnante ville. Celui de Longganisa organisé à chaque date 22 du mois de janvier est très riche en couleur ! Saint Paul en l’honneur de qui il est fait doit reposer en paix, car c’est à un vibrant hommage que vous assisterez ! La première semaine de mai, vous verrez se dérouler à Vigan un festival d’art. L’objectif est de vous en mettre plein la vue ! La culture locale n’aura plus de secrets pour vous !

    4) Car vous découvrirez un excellent système de transport

    En dehors de son caractère historique, la ville a pu se construire un performant système de transport. Son réseau routier est plus ou moins entretenu et vous pourrez circuler sans problème. Des liaisons de bus desservant Manille sont disponibles. Vous pourrez également prendre l’avion, grâce à l’aéroport Mindoro. Ce qui retiendra votre attention reste indubitablement les caleras. Ce sont de très coquettes charrettes tirées par des chevaux. C’est un moyen de transport très prisé à Vigan ! Vous vous vanterez donc de l’avoir emprunté. Ce sera à votre actif !

    5) Parce que la majestueuse Saint Paul est le symbole religieux de la ville

    Vigan est dominé dans sa majorité par des chrétiens catholiques. Vous apercevrez de jolies églises à travers toute la ville. Mais Saint Paul est tout juste fantastique ! Cette magistrale cathédrale est une pure fantaisie esthétique ! Sa charmante structure a été spécialement faite pour résister au tremblement de terre. Prendre une photo là sera une réussite certaine. Son emplacement fait qu’elle ne passe pas inaperçue. Elle jouit d’une décoration captivante. Vous pourrez donc aller y exprimer votre foi, et contempler surtout le cadre divin qu’elle offre. Ce voyage vous permettra de revisiter le passé glorieux de cette plaisante ville.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Janvier compte parmi les mois de l’année où il fait bon vivre à Vigan. En effet, c’est un mois confortable avec une température minimale moyenne de 20,6 °C et une température maximale moyenne de 29,8 °C. Lorsqu’on voyage sur la capitale provinciale d’IIocos en janvier, on peut s’attendre à la pluie occasionnelle ainsi qu’à des journées ensoleillées. Les précipitations sont de 2 mm tout au long du mois. Pour visiter Vigan et bien profiter de ses principales attractions, le mois de janvier se révèle donc une période idéale.

    Février

    Tout comme janvier, février est essentiellement un mois sec et très favorable pour profiter à fond de ses vacances à Vigan : des journées farnientes, des randonnées en pleine nature… C’est un mois tout aussi confortable avec une température minimale moyenne de 20,8 °C et une température maximale moyenne de 30,3 °C. La quatrième semaine de février est généralement la plus chaude. La saison est sèche avec 3 mm de précipitations. Vous pouvez donc profiter du beau temps durant tout le mois de février.

    Mars

    Le mois de mars se révèle également un temps idéal pour des vacances agréables à Vigan avec son climat clément. Les journées sont ensoleillées, avec une température minimale moyenne de 22,4 °C et une température maximale moyenne de 31,5 °C. C’est le beau temps tout au long du mois avec des précipitations de 4 mm. Tout comme dans les mois précédents, toutes les conditions sont réunies pour profiter de belles randonnées en pleine nature ainsi que de tous les atouts touristiques de Vigan.

    Avril

    Partir à Vigan en avril n’est pas aussi intéressant que les mois précédents. Il faut s’attendre à des orages occasionnels, à des pluies exceptionnelles ainsi qu’à des conditions météorologiques difficiles. La température minimale moyenne est de 24 °C, et la température maximale moyenne de 32,8 °C. Les précipitations sont en moyenne de 18 mm tout au long du mois. Il faudra être préparé à l’orage et à la pluie.

    Mai

    Contrairement à janvier, mai est le mois de l’année le plus chaud à Vigan. C’est l’une des périodes déconseillées si vous tenez à des vacances paisibles. En effet, ce mois est marqué par de nombreux orages, voire des tornades, des pluies abondantes ainsi que des conditions météorologiques désagréables. La température minimale moyenne est de 24,6 °C, et la température maximale moyenne de 33,1 °C. Les précipitations sont de 134 mm avec en moyenne 8 jours de pluie.

    Juin

    Juin fait également partie des mois défavorables pour partir à Vigan. La température minimale moyenne enregistrée est de 24,2°C, et la température maximale moyenne de 31,8°C. C’est l’un des mois les plus pluvieux avec 414 mm de précipitations. Il pleut 11 jours de pluie dans ce mois. Si votre agenda ne vous permet de voyager qu’en juin, prenez alors vos dispositions.

    Juillet

    L’affluence touristique à Vigan est faible en juillet compte tenu des conditions climatiques peu favorables. Lorsqu’on voyage à Vigan en juillet, il faut s’attendre à un temps ensoleillé et brûlant avec un ciel nuageux tout au long du mois. La température minimale moyenne est de 23,8 °C, contre une température maximale moyenne de 30,9 °C. On note que ce mois est moins brûlant qu’en juin. Mais, il est plus étouffant avec 532 mm de précipitations et 15 jours de pluie en moyenne.

    Août

    Vigan est marqué par des temps chauds et ensoleillés avec un ciel nuageux dans l’ensemble en août. La température oscille entre une minimale moyenne de 23,6 °C et une maximale moyenne de 30,4 °C. Ce mois est essentiellement un mois de pluie abondante. Les précipitations atteignent les 699 mm avec 16 jours de pluie en moyenne. Il faut réellement se préparer à la pluie ainsi qu’aux orages lorsqu’on tient à partir sur Vigan ce mois. Il est également recommandé de s’informer sur les jours propices à un séjour en août.

    Septembre

    Tout comme le mois dernier, le mois de septembre à Vigan n’offre pas un climat propice pour profiter en toute liberté des atouts touristiques de la ville. La température maximale moyenne est de 30,5 °C contre une température minimale moyenne de 23,6 °C ; c’est pratiquement la même qu’en août. Mais, le mois de septembre n’est pas aussi étouffant, car les précipitations ont chuté jusqu’à 360 mm avec 13 jours de pluie. Si vous comptez voyager en septembre, prenez toutes les dispositions nécessaires.

    Octobre

    Le mois d’octobre est nettement moins étouffant que les quatre derniers mois (juin, juillet, août, septembre). La température oscille entre une minimale moyenne de 23,4 °C et une maximale moyenne de 31,2 °C. Lorsqu’on se rend à Vigan ce mois, on peut s’attendre de temps en temps à un orage et à quelque temps de pluie, soit 121 mm de précipitations et 7 jours pluvieux en moyenne. Il n’y a donc pas à paniquer. Il faut simplement prendre ses dispositions quand on planifie un voyage à Vigan durant ce mois.

    Novembre

    Après janvier, février, mars et avril, le mois de novembre est l’une des périodes favorables pour s’offrir de belles vacances à Vigan. La température minimale moyenne est de 22,7 °C, contre une température maximale moyenne de 30,9 °C. La première semaine est souvent la plus chaude du mois. Les précipitations chutent jusqu’à 38 mm avec en moyenne 3 jours de pluie. En novembre, il vous sera plus agréable de partir à Vigan.

    Décembre

    Si vous rêvez de partir à Vigan pour profiter de toutes les attractions touristiques de la ville, le mois de décembre est une parfaite option tout comme janvier, février, mars, avril et novembre. Le temps est relativement confortable avec une température variant entre une minimale moyenne de 21,6 °C et une maximale moyenne de 30,4 °C. On note 9 mm de précipitation durant le mois. Les conditions sont réunies pour passer de superbes vacances à Vigan.

    Le saviez-vous ?

    • Vigan a été découvert en 1572 par Juan Salcedo
    • Le Syquia Mansion est la résidence de Vigan du président Philippin
    • Le 10 décembre 1941, Vigan est la première ville à être prise par l’armée impériale japonaise.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Miradouro da Lua : un site de toute beauté
    Miradouro da Lua : un site de toute beauté
    Localisation : Luanda, Angola 5 raisons qui vous feront visiter Miradouro
    Allée des Baobabs : une charmante rue extraordinaire
    Allée des Baobabs : une charmante rue extraordinaire
    Localisation : Morondava, Madagascar Superficie : 320 ha Type : site touristique 5 raisons
    La Quebrada de Humahuaca : la faille mystique des Andes
    La Quebrada de Humahuaca : la faille mystique des Andes
    Localisation : Argentine Longueur : 150 km 5 bonnes raisons de
    Palais de Beiteddine : un site incontournable
    Palais de Beiteddine : un site incontournable
    Localisation : Beiteddine, Liban Début construction : 1788 Fin construction : 1818 5 raisons qui
    Espíritu Santo : une immersion dans un cadre paradisiaque !
    Espíritu Santo : une immersion dans un cadre paradisiaque !
    Localisation : sud de la baie de La Paz, Mexique Superficie :
    Pico Bolivar : un pic qui tutoie les nuages
    Pico Bolivar : un pic qui tutoie les nuages
    Localisation : Mérida, Venezuela Altitude : 4 978 m Proéminence : 3 957 m 5 raisons qui vous pousseront
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered