Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grotte de Sumaguing 

Trésors du monde:Grotte de Sumaguing 

A

Grotte de Sumaguing 

Trésors du monde:Grotte de Sumaguing 

A

Grotte de Sumaguing 

Trésors du monde:Grotte de Sumaguing 

A

Grotte de Sumaguing 

Trésors du monde:Grotte de Sumaguing 

A

Grotte de Sumaguing 

Trésors du monde:Grotte de Sumaguing 

A

Grotte de Sumaguing 

Trésors du monde:Grotte de Sumaguing 

A

Grotte de Sumaguing 

Trésors du monde:Grotte de Sumaguing 

A

NOTE:  
(Non noté)

Grotte de Sumaguing : la lumineuse grotte du bonheur

Localisation : Nord-Ouest de Banaue, Philippines

Température de l’eau : 15° environ

Fuseau horaire : UTC+08H

5 raisons qui vous feront visiter la grotte de Sumaguing

    1) Car c’est une merveille naturelle

    Très connue pour ses cercueils suspendus, Sagada abrite un des sites les plus excitants des Philippines. Région montagneuse par excellence, elle dispose de nombreuses grottes dont la plus connue est celle de Sumaguing ! Que les flemmards s’abstiennent de visiter ces lieux ! Car vous aurez besoin d’un dynamisme déconcertant pour profiter à fond de « la princesse des grottes » comme on la surnomme affectueusement. Cette aventure qui s’annonce palpitante vous enfoncera dans les profondeurs terrestres pour y découvrir des décors magiques ! C’est parti donc pour une partie de bonheur !

     2) Parce que les conditions sécuritaires sont parfaites

    Il est évident que ce site est un jardin de joyaux naturels. Pour tirer un maximum de profits des lieux, vous devez observer certaines règles élémentaires. Ici vous devez appliquer la règle qui stipule que chacun est d’abord responsable de sa propre sécurité ! Il est d’ailleurs obligatoire de solliciter les services d’un guide. Il vous est interdit de vandaliser la grotte, car c’est puni par la loi sur l’environnement des Philippines. Rien n’est laissé au hasard ! Mettez-vous en tenue adéquate, en ayant surtout les pieds nus pour augmenter l’adhérence. Il est donc important de suivre toutes ces règles pour le bon déroulement de votre périple !

    3) Parce qu’elle revêt un caractère superstitieux

    Sagada regorge de populations très croyantes. Pour vous qui visitez ces lieux pour la première fois, c’est la présence des cercueils qui vous glacera d’abord le sang ! Comme un comité d’accueil, quelques ossements humains vous souhaiteront la bienvenue ! Vous voilà dans un univers sujet à beaucoup de spéculations mystiques. Les rumeurs parlent de l’existence d’esprits inconnus vivants dans la grotte. Cela ferait sûrement peur à certains. Mais rassurez-vous ! Une petite montée d’adrénaline ne fera qu’agrémenter les choses. Vive Sumaguing, le royaume des sensations fortes ! Laissez-vous galvaniser par ces légendes venues d’ailleurs qui ne feront qu’ajouter un bonus à votre détente !

    4) Car elle dispose d’une généreuse diversité géologique

    Cette grotte est la destination indiquée pour les passionnés de la géologie. Il existe une excellente variété de roches dans ces profondeurs ! Le premier élément qui vous frappera est la forme de ces formations. Elle a entraîné une valse de noms à savoir tortue, gâteau au chocolat, femme enceinte, le château, la tête de requin et bien d’autres. Vous vous demanderez comment ces blocs se sont formés. Leur couleur généralement rouge foncé associée à l’humidité leur donne une splendeur inédite ! C’est donc un champ de connaissances qui s’ouvre à vous. N’oubliez surtout pas de profiter de l’insolente beauté des roches qui vous concéderont leurs parois comme décor pour de ravissantes photographies !

    5) Car ce sera une expérience grandiose pour vous !

    Cette caverne possède des trésors naturels inestimables. Même si vous n’êtes pas Ali Baba, vous en profiterez ! La seule source d’éclairage dont vous disposerez sera votre torche de tête, ou la lanterne gardée par votre guide. Vous serez donc dans une décoration de discothèque, car le croisement des lumières est très beau ! Les points d’eau présents un peu partout dedans sont très rafraîchissants et s’imposeront parfois à vous grâce à leur situation géographique. Cette expédition ne sera pas de tout repos pour vous, car vous enchaînerez les escalades à la corde, les sauts, et bains forcés. Rien ne vous arrêtera, car le jeu en vaut la chandelle !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le mois de janvier est une période propice à un séjour dans la région de Sagada. Vous faites bien de choisir ce mois pour une visite de la grotte Sumaguing qui constitue l’une des principales attractions touristiques des Philippines. Le temps est doux. La nature est clémente. Les nuages sont rares. La moyenne des températures maximales enregistrées dans la région au cours du mois de janvier est de 21.6 °C. Les températures minimales recueillies au niveau des stations météo de la région ont une moyenne de 12.7 °C. Niveau pluviométrie, on enregistre 61 mm de précipitations.

    Février

    Le deuxième mois de l’année présente les mêmes caractéristiques climatiques que le premier : c’est le moment idéal pour découvrir les cercueils suspendus de cette région montagneuse. Cette grotte est une véritable merveille naturelle. Encore appelée la grande grotte ou la lumineuse grotte du bonheur, la grotte Sumaguing se situe dans un petit village perdu dans les cordillères des Philippines. Les températures maximales enregistrées en février ont une moyenne de 22.8 °C. Les températures minimales relevées ont une moyenne de 13°C. La pluviométrie prévisionnelle du mois de février est de 39 mm. C’est le mois le moins pluvieux de l’année.

    Mars

    Mars commence sous les airs d’une période favorable pour séjourner dans cette région particulièrement montagneuse. Le temps est aussi doux que durant les mois précédents. Le niveau de précipitation est en revanche plus considérable. Les journées ensoleillées se font plus rares. Le temps est par moment glacial et inhospitalier. On enregistre à ce moment de l’année des températures maximales ayant une moyenne de 23.8 °C. Les températures minimales recueillies au niveau des stations météo de la métropole ont une moyenne de 14.4 °C. Le taux de pluviométrie enregistré pour le mois de mars est de 85 mm.

    Avril

    Le quatrième mois de l’année est une période avec des conditions climatiques moyennes. Le climat est doux en général, mais la météo est mitigée et changeante. On assiste à des journées ensoleillées interrompues par de violentes averses. La nature fait des siennes durant cette période. Les températures maximales relevées à cette période de l’année dans la région sont en moyenne de 24.6 °C. C’est le deuxième mois le plus chaud de l’année. Les températures minimales recueillies pour le mois sont de 15.6 °C en moyenne. On enregistre une pluviométrie de 154 mm.

    Mai

    Le mois de mai est le mois le plus ensoleillé de toute l’année dans la région. C’est une bonne période pour s’embarquer dans l’aventure palpitante de la découverte de la grotte de Sumaguing. Le temps est clément, mais les averses sont souvent au rendez-vous. Les températures maximales enregistrées au cours du mois de mai sont de 24.6 °C en moyenne. Les températures minimales projetées dans le mois sont de 16.5 °C en moyenne. Niveau pluviométrie, on relève 299 mm de précipitations.

    Juin

    Juin est une période peu favorable à un séjour dans la région où se trouve la grotte de Sumaguing. On remarque une légère baisse du niveau général des températures. Le temps est plus frais qu’au cours du mois de mai, et les averses sont plus constantes. Les précipitations peuvent surprendre à n’importe quel moment de la journée. Les températures maximales enregistrées au cours du mois de juin ont une moyenne de 23.5 °C. Les températures minimales enregistrées au niveau des stations météo sont de 16.4 °C en moyenne. Les précipitations sont considérables et atteignent 350 mm.

    Juillet

    Juillet n’est pas le meilleur choix pour visiter ce site des Philippines. Les températures baissent encore un peu plus relativement à juin. Le temps est froid et capricieux. Le soleil se fait plus rare. Les averses règnent en maître. C’est le deuxième mois le plus pluvieux de l’année. Il est recommandé de toujours sortir couvert en cette période. Les températures maximales relevées dans le mois de juillet sont de 22.6 °C en moyenne. Les températures minimales projetées pour ce septième mois de l’année sont de 16.1 °C en moyenne. Les précipitations enregistrées atteignent 389 mm en moyenne.

    Août

    En août, le niveau des températures se stabilise. Les conditions climatiques sont identiques à celles de juillet : la période n’est clairement pas recommandée pour tenter une aventure dans la région. Le temps est particulièrement inhospitalier. Août est le mois le plus pluvieux de toute l’année dans cette partie montagneuse des Philippines. Les températures maximales prévues pour ce mois sont de 22.1 °C en moyenne. Les températures minimales enregistrées pour la période sont de 16°C. Les précipitations enregistrées pour le mois d’août sont 526 mm en moyenne.

    Septembre

    Septembre est peu favorable pour séjourner dans la région. Au cours de ce mois, les tendances observées au niveau climatique restent inchangées. Le temps est doux, légèrement froid. Le ciel est couvert la plupart du temps. Le niveau des précipitations baisse, mais les journées ensoleillées restent rares. Les températures maximales prélevées tout au long du mois sont de 22.6 °C en moyenne. Les températures minimales que l’on enregistre dans cette partie des Philippines courant septembre sont de 15.9 °C en moyenne. Le taux de pluviométrie détecté est de 390 mm.

    Octobre

    Si votre projet de découvrir la grotte de Sumaguing est prévu pour octobre, il faut garder à l’esprit que vous devrez braver les averses qui sont abondantes dans le mois. C’est le prix à payer pour découvrir les décors magiques de la “princesse des grottes”, comme on la surnomme. Les températures maximales enregistrées au cours du mois d’octobre sont de 23.1°C en moyenne. Les températures minimales moyennes ressenties sont en revanche de 15.6 °C. Le niveau de pluviométrie affiché par les stations météo est de 283 mm.

    Novembre

    Le mois de novembre affiche les mêmes particularités au niveau du climat que le mois d’octobre : il est pluvieux et peu ensoleillé. Cette période de l’année est peu favorable pour se rendre dans la région. La cave spacieuse et assez complète de la grotte de Sumaguing est toutefois un emplacement chaleureux si vous arrivez à braver les conditions météo. Les températures maximales enregistrées au cours du mois de novembre sont de 22.8 °C en moyenne. Les températures minimales recueillies sont en moyenne de 14.8 °C. Niveau pluviométrie, on assiste à 296 mm de précipitations.

    Décembre

    L’année se termine à Sagada sous un ton monotone : décembre n’est pas la meilleure période pour des visites touristiques. Les pluies sont toujours au rendez-vous, et le soleil toujours aussi rare. Si vous tenez à faire le voyage pour la grotte de Sumaguing, vous découvrirez des roches aux formes surprenantes et un décor à couper le souffle. Les températures maximales ont une moyenne de 22.2 °C. Les températures minimales recueillies ont une moyenne de 14 °C. La pluviométrie prévue pour le mois de décembre est de 132 mm.

    Le saviez-vous ?

    • Sagada abrite près de soixante grottes éparpillées sur tout son territoire
    • Sumaguing est encore appelée la grande grotte
    • Il existe une connexion entre Sumaguing et la grotte de Lumiang.
    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Palm Islands : les trois archipels en forme de palmier
    Palm Islands : les trois archipels en forme de palmier
    Localisation : Dubaï, Émirats arabes unis Type : îles artificielles Volume de sable
    Île Félicité : découvrez cette superbe plage
    Île Félicité : découvrez cette superbe plage
    Localisation : océan Indien, Seychelles Superficie : 2,68 km² Point culminant
    Canyon de Saklıkent : les magnifiques canyons turcs
    Canyon de Saklıkent : les magnifiques canyons turcs
    Localisation : Anatolie, Turquie Type : naturel Cadre accueillant : Parc national de Saklikent 5
    Monastère Songzanlin : au cœur des mystères du bouddhisme tibétain
    Monastère Songzanlin : au cœur des mystères du bouddhisme tibétain
    Localisation : comté de Shangri-La, Chine Année de construction : 1679 Altitude : 3380
    Parc national de Wrangell - Saint-Élie : l’immense parc de l’Alaska
    Parc national de Wrangell - Saint-Élie : l’immense parc de l’Alaska
    Localisation : Alaska, États-Unis Superficie : 53 321 km2 Année d’inscription au patrimoine
    Route de l'Atlantique : une route pittoresque
    Route de l'Atlantique : une route pittoresque
    Localisation : Møre og Romsdal, Norvège Longueur : 8,3 km Ouverture : 1989 5 raisons qui
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered