Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Rizières de Batad 

Trésors du monde:Rizières de Batad 

A

Rizières de Batad 

Trésors du monde:Rizières de Batad 

A

Rizières de Batad 

Trésors du monde:Rizières de Batad 

A

Rizières de Batad 

Trésors du monde:Rizières de Batad 

A

Rizières de Batad 

Trésors du monde:Rizières de Batad 

A

Rizières de Batad 

Trésors du monde:Rizières de Batad 

A

NOTE:  
(Non noté)

Rizières de Batad : le gigantesque jardin suspendu !

Localisation : Province d’Ifugao, Philippines

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1995

Type : Culturel

5 raisons qui vous pousseront à découvrir les rizières de Batad

    1) Parce que c’est une majestueuse plaine verte

    Les Philippines possèdent de nombreux paysages merveilleux, et celui que vous verrez à Batad dépassera toutes vos attentes ! Vous serez ébloui par la beauté de cette immense étendue verdoyante ! L’ingéniosité des paysans de cette région est très remarquable. Ils ont pu exploiter ce désavantage du relief pour survivre. En observant des hauteurs, vous apercevrez des bancs de plantes de riz sur plusieurs niveaux, agencés dans une harmonie indescriptible ! Vous ne vous lasserez pas de contempler ce tableau idyllique.

    2) Parce que l’ambiance est conviviale à Tappiya

    Complètement en bas de la montagne, vous assisterez à un spectacle grandiose ! Tappiya est l’une des plus belles cascades de l’archipel ! Cette force naturelle vous laissera sous le charme. Ses pétillantes eaux chutant d’une hauteur de près de 70 m, offrent un charmant concert pour lequel vous serez installé à la place d’honneur ! La végétation autour du site est adorable. L’air y est frais et pur. Le mignon bassin qui se forme en bas vous permet de rafraîchissantes baignades. Ne vous en privez pas ! Laissez libre cours à vos envies et émotions, et plongez sans hésiter. L’eau est extraordinairement bienfaisante.

    3) Car c’est une vraie région hospitalière

    Une fois à Batad, vous aurez le choix du logement. Les plus timides peuvent décider de se prendre une chambre d’hôtel. Eh bien ce n’est pas ce qui manque ici ! Il y en a même qui offre des vues époustouflantes sur les rizières ! Ceux qui veulent vivre pleinement leur excursion peuvent décider de vivre dans les conditions réelles locales. Vous pourrez donc louer des résidences sur place. La pension de Ramon est un lieu qui bonifiera votre séjour ! Vous y découvrirez un cadre atypique ! C’est un package très au complet. Cette maison vous offrira des exposés sur la culture et l’histoire locale. Ce sera une expérience très enrichissante !

    4) Car vous pourrez y randonner sans souci

    L’une des activités très prisées de la région reste le trekking. Ceci est dû aux avantages naturels qu’il vous apporte. Cet exercice vous emmènera dans les recoins des rizières. À travers des allées de pierre, vous pourrez admirer les installations très subtiles des plantations. Le petit village Patpat vous réserve d’énormes surprises ! Vous traverserez plein de sites étonnants et très attrayants. Le pont suspendu, le magasin, l’école primaire seront votre menu. Ce trekking surtout fait avec un guide vous permettra de parcourir tous les recoins de Batad et de vous délecter d’images à couper le souffle !

    5) Parce qu’il y fait bon vivre

    Vous verrez à Batad des rizières magiques ! Mais ça ne s’arrêtera pas là. Vous pourrez acheter plein d’articles artisanaux notamment des sculptures, des sacs de raphia et autres sur place. La patate douce est l’autre culture de la province. C’est dans cette zone que vous mangerez les meilleures patates douces frites dans votre vie. Elles sont faites avec un art confirmé. Gouttez surtout l’excellent vin de riz fabriqué sur les lieux. Rien à voir avec les Bordeaux. Vous serez aux anges, tant votre séjour sera unique et agréable. Tâchez aussi de garder sur vous des lampes torches, car le village est mal éclairé.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Il fait plus ou moins bon vivre aux Rizières de Batad dans le mois de janvier. Même si le froid bat son plein, on apprécie tout de même la température qui varie entre un minimum moyen de 14,9 °C et un maximum moyen de 24 °C. Les précipitations dans cette zone peuvent s’estimer en moyenne à 43 mm. Même si le nombre de touristes n’atteint pas toujours son apogée dans ce mois, ce dernier reste tout de même plus ou moins parfait pour un séjour éclair dans les Rizières de Batad. Beaucoup d’activités intéressantes commencent par se faire remarquer en raison de l’affluence des touristes.

    Février

    Les conditions climatiques des Rizières de Batad en février s’amélioreront seulement un tout petit peu par rapport à celles du mois de janvier. En effet, la température minimale atteindra en moyenne les 15,1 °C et celle maximale s’élèvera en moyenne à 25,1 °C. Les précipitations quant à elles s’abaisseront un tout petit peu et se mesureront approximativement à 26 mm. La zone est plus ou moins prête pour accueillir des visiteurs touristiques ou passagers en ce mois de février, car les activités développées s’accroissent peu à peu.

    Mars

    Durant ce mois de l’année, la température minimale moyenne avoisine les 16,5 °C. Quant à la température maximale moyenne, on l’estime à 26,3 °C. La période annonce les saisons pluvieuses dans cette région qui accueille de plus en plus de précipitations : celles-ci s’évaluent à 77 mm. Si vous n’avez rien contre les froids légers et passagers de cette période, vous pouvez préparer vos valises pour une nouvelle aventure.

    Avril

    Une visite touristique ou un séjour temporaire en ce moment de l’année sera parfait, et vous êtes sûr de rencontrer de nombreux aventuriers comme vous. Il se déroule de nombreuses activités intéressantes qui sauront sans doute vous retenir. Toutefois, préparez votre parapluie pour prévenir les 127 mm de précipitations, à moins que vous envisagiez de faire quelques balades romantiques en compagnie de votre partenaire sous la pluie. La température minimale moyenne tourne autour de 17,8 °C tandis que la température maximale moyenne s’étend vers 27,3 °C.

    Mai

    Les conditions climatiques des rizières de Batad demeurent toujours très agréables durant le mois de mai. C’est encore la saison pluvieuse, idéale pour les cultures. Les précipitations s’estiment de façon approximative à 233 mm dans le mois. La température minimale moyenne s’élève à 18,7 °C alors que la température maximale moyenne s’étend vers 27,5 °C. La zone attire un très grand nombre de touristes en ce mois de mai, et bon nombre d’activités nouvelles et passagères se voient naitre. Si vous projetez d’y faire un tour, n’hésitez surtout pas. C’est un moment idéal !

    Juin

    La pluie et le beau temps continuent de se disputer la première place aux rizières de Batad durant le mois de juin. On note une montée légère des précipitations qui tendent vers les 247 mm. La température minimale moyenne se maintiendra sur les 18,6 °C. Quant à la température maximale moyenne, on l’estimera à 26,5 °C. Malgré la fréquence de la pluie, il est très bien possible de passer un séjour très agréable et enrichissant en cette période de l’année. Les paysages vous laisseront des souvenirs pour votre retour.

    Juillet

    Les conditions climatiques continuent d’être favorables durant le mois de juillet dans la zone des rizières de Batad. Même si les précipitations augmenteront davantage en cette période, la température quant à elle restera sans grand changement comparativement aux relevés faits au cours du mois de juin. 323 mm de précipitations seront enregistrés. A moins de suivre de temps à autre les prédictions de la météo, vos randonnées seront quelques fois surprises par ces pluies. En juillet, dans les rizières de Batad, la température minimale s’estime en moyenne à 18,3 °C contre 25,6 °C pour la température maximale moyenne.

    Août

    Comme le dit-on, après la pluie, c’est toujours le beau temps dans les rizières de Batad, et ceci tout au long du mois d’août. Une condition climatique normale prévoit dans cette zone une température minimale moyenne de 18,3 °C contre une température maximale moyenne de 25,1 °C. Vous vous sentirez très bien dans ces conditions et pourrez explorer les paysages. Cependant, vous devez vous munir de vos imperméables ou parapluies pour faire face à la pluviométrie. La zone connait en effet de fréquentes précipitations qui s’estiment à environ 362 mm. Ce mois d’août sera le dernier de l’année qui accueillera autant de pluie.

    Septembre

    Avec l’annonce de la baisse légère des pluies dans les rizières de Batad, une deuxième saison de culture du riz peut démarrer dans le mois de septembre. Les divers préparatifs ne vous laisseront donc pas sombrer dans l’ennui. Un tour vers ces zones peut vous offrir une aventure très enrichissante. En cette période, les précipitations s’évaluent à 311 mm. Quant à la température, elle restera assez confortable pour vous. Son niveau minimal s’estimera en moyenne à 18,2 °C tandis que son point culminant se fixera en moyenne à 25,4 °C.

    Octobre

    Vous n’aurez pas à vous inquiéter des conditions climatiques des rizières de Batad si vous vous intéressez à la pluviométrie que promet le mois d’octobre. Les précipitations s’estiment à 254 mm avec une variation de température plutôt agréable. On évalue à 17,9 °C la température minimale moyenne et à 25,7 °C la température maximale moyenne. En séjournant dans les rizières de Batad en ce mois d’octobre, vous aurez la chance d’observer les natifs dans leur activité principale : la culture du riz. Les temps de pluie laisseront place de temps en temps à des moments agréables sous les doux rayons du soleil.

    Novembre

    Les rizières de Batad promettent une baisse assez considérable des pluies dans le mois de novembre. On assistera à des périodes de pluie, soit approximativement 261 mm de précipitations. La température sera toujours agréable à vivre comme dans les précédents mois. Son niveau le plus bas tournera en moyenne autour de 16,8 °C et son point culminant s’élèvera en moyenne à 24,9 °C. Novembre est une période parfaite pour visiter cette zone et admirer ses paysages toujours splendides malgré les temps de pluie. L’affluence des touristes à cette période est également importante. Vous aurez donc sans doute la chance de rencontrer d’autres touristes.

    Décembre

    La chaleur diminuera un tant soit peu sur les rizières de Batad dans le mois de décembre. La température s’abaissera à un niveau minimal moyen de 16 °C, mais pourra s’élever également jusqu’à 24,3 °C en moyenne. Si vous prenez bien quelques précautions, un séjour dans la zone en ce mois pourrait vous être agréable. Avec les préparatifs pour la fête du Nouvel An, les décorations apportent plus de couleur. Pour annoncer la saison sèche, les précipitations chuteront jusqu’à 112 mm.

    Le saviez-vous ?

    • Des indices archéologiques ont révélé que les techniques de culture de Batad remontent à près de deux mille ans
    • La teneur en alcool du vin de riz de la région est entre 60-70 °
    • En 2012, L’UNESCO a supprimé les terrasses de riz des sites protégés en récompense des efforts des Philippines.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Český Krumlov : la plus belle ville de République Tchèque
    Český Krumlov : la plus belle ville de République Tchèque
    Localisation : Bohème-du-Sud, République Tchèque Population : 13 253 habitants Année d’inscription à
    Vallée du Douro : la vallée enchantée !
    Vallée du Douro : la vallée enchantée !
    Localisation : Douro, Portugal Superficie : 4112 km2 Année d’inscription au
    Parc national du Cilento et du Val de Diano : une merveille
    Parc national du Cilento et du Val de Diano : une merveille
    Localisation : Province de Salerne, Italie Superficie : 1810,4 km² Année d’inscription au patrimoine
    Zadar : la splendide ville aux mille attractions
    Zadar : la splendide ville aux mille attractions
    Localisation : Zadar, Croatie Superficie : 194 km2 Population : 69 556 habitants 5 raisons qui vous
    Réserve de Shennongjia : une splendide perle verdoyante
    Réserve de Shennongjia : une splendide perle verdoyante
    Localisation : province d’Hubei, Chine Superficie : 704,67 km2 Année d’inscription au patrimoine mondial
    Darjeeling : offrez-vous une expédition au pays du thé !
    Darjeeling : offrez-vous une expédition au pays du thé !
    Localisation : Bengale-Occidental, Inde Altitude : 3 000 m Population : 132 016 hab. 5 raisons qui vous
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered