Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

Vigan 

Trésors du monde:Vigan 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vigan : découvrez une majestueuse cité historique

Localisation : Llocos, Philippines

Superficie : 25,12 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1999

5 raisons qui vous pousseront à visiter Vigan

Vigan peut être considérée comme l’une des sept merveilles du monde ! En effet, le passage des colons dans cette cité lui a permis de bénéficier d’un charme exceptionnel. Auparavant, Vigan était un point commercialement stratégique, notamment avec les Chinois et les Espagnols. Ces derniers ont imprimé leur culture, surtout architecturale à Vigan. Ce qui a donné l’éblouissant visage que vous pourrez voir en arpentant les splendides artères et bâtiments luxueux de la ville. La descente dans cette ville ne sera pas de tout repos pour vous. Vous ne vous en lasserez point. Découvrez cette ville, véritable vestige du passé, qui ne cessera pas de vous émerveiller !

Les amoureux de paysage paradisiaque seront servis à Vigan. Une fois sur place vous pourrez visiter la place Salcedo. Située juste en face de la cathédrale, elle est d’une splendeur indescriptible ! Son flamboyant bassin parsemé de jets d’eau vous séduira sans doute ! C’est l’occasion et le moment de prendre de nombreuses poses photographiques, car le cadre est propice. Dédiée au Père Jose Burgos, la place Burgos vous accueillera dans son cadre exceptionnel ! L’avantage que vous aurez avec ces places est qu’elles sont ouvertes au public, donc rien à payer. Ne manquez donc pas ces points cruciaux du visage radieux de Vigan.

Cette ville est sûrement l’une des plus chaleureuses du pays. L’un des volets de sa palpitante identité reste les festivals ! Un certain nombre y est organisé. Vous qui aurez la chance d’y assister, vous comprendrez l’inestimable richesse culturelle et religieuse de cette passionnante ville. Celui de Longganisa organisé à chaque date 22 du mois de janvier est très riche en couleur ! Saint Paul en l’honneur de qui il est fait doit reposer en paix, car c’est à un vibrant hommage que vous assisterez ! La première semaine de mai, vous verrez se dérouler à Vigan un festival d’art. L’objectif est de vous en mettre plein la vue ! La culture locale n’aura plus de secrets pour vous !

En dehors de son caractère historique, la ville a pu se construire un performant système de transport. Son réseau routier est plus ou moins entretenu et vous pourrez circuler sans problème. Des liaisons de bus desservant Manille sont disponibles. Vous pourrez également prendre l’avion, grâce à l’aéroport Mindoro. Ce qui retiendra votre attention reste indubitablement les caleras. Ce sont de très coquettes charrettes tirées par des chevaux. C’est un moyen de transport très prisé à Vigan ! Vous vous vanterez donc de l’avoir emprunté. Ce sera à votre actif !

Vigan est dominé dans sa majorité par des chrétiens catholiques. Vous apercevrez de jolies églises à travers toute la ville. Mais Saint Paul est tout juste fantastique ! Cette magistrale cathédrale est une pure fantaisie esthétique ! Sa charmante structure a été spécialement faite pour résister au tremblement de terre. Prendre une photo là sera une réussite certaine. Son emplacement fait qu’elle ne passe pas inaperçue. Elle jouit d’une décoration captivante. Vous pourrez donc aller y exprimer votre foi, et contempler surtout le cadre divin qu’elle offre. Ce voyage vous permettra de revisiter le passé glorieux de cette plaisante ville.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 20.6° / 29.8° 2 mm 0 jour(s)
Février 20.8° / 30.3° 3 mm 0 jour(s)
Mars 22.4° / 31.5° 4 mm 0 jour(s)
Avril 24° / 32.8° 18 mm 0 jour(s)
Mai 24.6° / 33.1° 134 mm 8 jour(s)
Juin 24.2° / 31.8° 414 mm 11 jour(s)
Juillet 23.8° / 30.9° 532 mm 15 jour(s)
Août 23.6° / 30.4° 699 mm 16 jour(s)
Septembre 23.6° / 30.5° 360 mm 13 jour(s)
Octobre 23.4° / 31.2° 121 mm 7 jour(s)
Novembre 22.7° / 30.9° 38 mm 3 jour(s)
Décembre 21.6° / 30.4° 9 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Vigan a été découvert en 1572 par Juan Salcedo
02 Le Syquia Mansion est la résidence de Vigan du président Philippin
03 Le 10 décembre 1941, Vigan est la première ville à être prise par l’armée impériale japonaise.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.