Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de l’Una 

Trésors du monde:Parc national de l’Una 

A

Parc national de l’Una 

Trésors du monde:Parc national de l’Una 

A

Parc national de l’Una 

Trésors du monde:Parc national de l’Una 

A

Parc national de l’Una 

Trésors du monde:Parc national de l’Una 

A

Parc national de l’Una 

Trésors du monde:Parc national de l’Una 

A

Parc national de l’Una 

Trésors du monde:Parc national de l’Una 

A

Parc national de l’Una 

Trésors du monde:Parc national de l’Una 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Parc national de l’Una : un cadre naturel magnifique

Localisation : Nord-ouest de Bosnie-Herzégovine

Superficie : 198 km2

Création : 2008

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de l’Una

L’Una est une puissante rivière aux eaux émeraude et d’une pureté irréprochable. Cette étendue d’eau traverse un vaste espace naturel absolument fantastique. C’est par ce paysage magnifique qu’on reconnaît le parc national de l’Una. Il se plante au nord-est de Bosnie-Herzégovine. Cette réserve vous offrira d’énormes possibilités surtout si vous êtes en amoureux de la nature. Vous y ferez une randonnée pédestre ou à vélo. La pêche, le rafting, la plongée souterraine et le canoë vont aussi vous plaire. Ne perdez pas de vue les magnifiques cascades du site qui méritent bien toute votre attention. Faites très rapidement ce voyage, et vous ne le regretterez pas !

Štrbački avec une hauteur de 24,5 m reste la plus haute chute d’eau du site. On peut aussi se permettre de dire qu’il s’agit de la plus spectaculaire. Elle vient de la création de dépôts de travertin et des mouvements tectoniques. Sur sa côte, vous observerez de nombreux moulins. Contemplez les maisons en bois qui ont été construites sur l’eau. Vous admirerez les nombreux piliers de chêne enfoncés dans la rivière. Ce qui vous charmera beaucoup plus est le paysage naturel dans lequel elle se loge. Cet environnement vous captivera au point où vous n’aurez plus envie de quitter ces lieux. Cependant, il va falloir aller voir d’autres choses !

Vakuf représente la plus grande ville bâtie dans le parc. Elle a été érigée sur une île artificielle de la rive gauche de la retenue d’eau dont la réserve porte le nom. Vous y trouverez des murs solides qui servaient de ceintures défensives. Contemplez également sur les lieux deux bastions et quatre portes ! Vous verrez au côté ouest des murs le bastion Cemalovic et à l’est Hořic. Pour ce qui concerne les portes, l’une des principales se trouve vers Una. Ne manquez pas d’explorer la mosquée Sultan Ahmed. Du côté droit de la rivière, vous parcourez les ruines de la forteresse ottomane Havala et à gauche le fort ottoman Ostrovica.

Ancrée dans un environnement paradisiaque baigné de deux somptueuses retenues d’eau, la cascade Martin Brod suscitera en vous de très bonnes impressions. Cette chute d’eau conserve jalousement une beauté naturelle vierge. Le lieu représente le plus grand complexe de cascades que vous observerez dans le parc. Il y a aussi que dans cette partie de la réserve, vous pourrez visiter le monastère de Rmanj. Il s’agit d’un important centre spirituel qui mérite qu’on y accorde toute l’attention. Si l’on vous raconte la légende de Martin Brod, vous serez encore plus emballé dans votre désir de découvrir ces lieux.

Cette partie offre aux voyageurs de nombreuses possibilités de détente. Vous ferez ici une formidable randonnée de 2 km dans la forêt Putemod Dvoslap Troslap pour admirer les espèces végétales et animales. Vous y aurez également la possibilité de faire du rafting, du kayak avec quelques points de montée d’adrénaline exceptionnelle. Si vous voulez passer plus de temps, sachez qu’il y a tout pour que votre hébergement soit parfait. Les restaurants, les magasins de souvenirs ne manquent pas non plus. Allez donc vous offrir ce plaisir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Les Martin Brod et Štrbački Buk figurent parmi les plus belles cascades d’Europe
02 L’eau de la rivière est si propre qu’on peut boire sans craindre la pollution
03 Il y a plus de 170 espèces d’arbres qui poussent dans la réserve.

Les avis des internautes ( 1 )

25-01-2019

"Il faut faire le détour quelque soit votre programme, traversez le parc et prenez le temps de longer à pied les cascades Martin Brod. Allez y si possible quand le soleil n'est pas trop haut pour profiter des arcs-en-ciel dans les chutes."

Per Voyageur anonyme

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.