Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Río Plátano 

Trésors du monde:Río Plátano 

A

Río Plátano 

Trésors du monde:Río Plátano 

A

Río Plátano 

Trésors du monde:Río Plátano 

A

Río Plátano 

Trésors du monde:Río Plátano 

A

Río Plátano 

Trésors du monde:Río Plátano 

A

Río Plátano 

Trésors du monde:Río Plátano 

A

Río Plátano 

Trésors du monde:Río Plátano 

A

Río Plátano 

Trésors du monde:Río Plátano 

A

NOTE:  
(Non noté)

Río Plátano : un espace naturel séduisant

Localisation : La Mosquita, Honduras

Superficie : 8 000 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1982

5 raisons qui vous pousseront à visiter Rio Plátano

C’est un paysage montagneux, une flore impressionnante et une faune luxuriante qui forment la magnifique réserve Río Plátano. Situé dans la région de La Mosquito au Honduras, le site représente l’un des plus impressionnants coins de nature du monde entier. La zone est baignée par des rivières, des forêts tropicales et beaucoup d’autres ressources naturelles. Si vous êtes un amoureux de la nature, nul doute que c’est le site parfait qui vous procurera tant de satisfaction. Plus un seul instant à perdre ! Venez vous offrir cette découverte afin de profiter au mieux de vos vacances.

Il suffira de poser vos regards sur cet espace verdoyant pour crier « Quelle beauté ! ». Vous verrez sur pratiquement le quart de l’étendue de la biosphère une zone côtière couverte par d’immenses espaces de mangroves. Sur pratiquement le reste de la superficie de la réserve, vous serez charmé par le spectaculaire paysage verdoyant qui s’ouvre sur les nombreuses chaînes de montagnes. En effet, admirez Pico Morrananga avec une altitude de 1 500 m. Quoi de plus merveilleux que de flâner dans les magnifiques forêts de pins, tropicales ou naines, et les remarquables savanes ? Appréciez juste ces moments !

Chaque endroit de cette réserve vous dévoilera la catégorie d’animaux qu’il héberge. Prenez donc tout votre temps pour bien contempler chaque espèce. Dans les rivières, vous poserez un peu partout vos yeux sur les lamantins, les tortues vertes, les loutres, les caïmans et j’en passe. Les zones forestières vous offriront un spectacle de différentes variétés d’animaux entre autres le jaguar, le singe hurleur et l’araignée, le fourmilier géant et le paresseux. Parmi les 375 espèces d’oiseaux retrouvées dans la biosphère, vous aurez le privilège de découvrir quelques-unes d’entre elles comme l’aigle harpie, le faucon emmailloté… Figurez-vous que c’est ici que vous découvrirez plus d’espèces rares au Honduras !

Saisissez un guide pour qu’il vous amène découvrir l’espace-surprise archéologique qui vous attend. Il vous faudra simplement parcourir quelques kilomètres au sein de la réserve pour tomber sur ses magnifiques sites archéologiques. Vous observerez dans le village de Las Cricutas de Aner un nombre considérable de pétroglyphes qui demeurent jusqu’à ces jours un mystère. Savez-vous pourquoi ? Personne ne sait avec exactitude ce à quoi cet endroit était destiné ni la culture qui l’a engendré. Allez-vous peut-être relever l’énigme ? Ce sera une gloire ! Vous êtes attendu.

Vous rencontrerez quatre groupes d’autochtones dans la réserve. Vous verrez les Garifunas qui sont des descendants d’anciens esclaves africains ayant pris la fuite. Quant aux Miskitos, ils sont des Indiens. Ne perdez pas de vue les Pech et les Sumos. Tous vivent de la chasse, de la cueillette des fruits, de la pêche, de la culture du maïs, du haricot, du manioc, etc. Vous vous rendrez compte qu’ils sont encore à l’ère des débuts de l’évolution humaine ! N’allez-vous pas participer pendant un seul instant à l’une de ces activités avec eux ? Vous vivrez vous aussi cette sensation de l’ère des premiers pas de l’homme !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.2° / 28.5° 146 mm
Février 22° / 28.9° 122 mm
Mars 23.2° / 30.8° 71 mm
Avril 23.9° / 31.7° 78 mm
Mai 24.7° / 32.2° 162 mm
Juin 25.2° / 31.4° 362 mm
Juillet 25.1° / 31.1° 383 mm
Août 25.1° / 31.3° 304 mm
Septembre 24.6° / 31.3° 257 mm
Octobre 24.3° / 30.9° 316 mm
Novembre 23.5° / 29.6° 342 mm
Décembre 23° / 28.5° 242 mm

Le saviez-vous ?

01 En 2012 a été découverte une cité dénommée la ville blanche depuis plus de 50 ans
02 La réserve compte environ 8 000 habitants
03 Le site a été déclaré réserve naturelle en 1980.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.