Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Trujillo 

Trésors du monde:Trujillo 

A

Trujillo 

Trésors du monde:Trujillo 

A

Trujillo 

Trésors du monde:Trujillo 

A

Trujillo 

Trésors du monde:Trujillo 

A

Trujillo 

Trésors du monde:Trujillo 

A

Trujillo 

Trésors du monde:Trujillo 

A

Trujillo 

Trésors du monde:Trujillo 

A

NOTE:  
(Non noté)

Trujillo : découvrez cette ville impressionnante

Localisation : Colon, Honduras

Superficie : 957 km2

Population : 30 000 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Trujillo

Trujillo est un abri de trésors cachés qu’il faut à tout prix découvrir. Située dans le département de Colon au Honduras, elle est baignée de superbes plages de sable blanc et de magnifiques sources naturelles chaudes. La ville abrite de nombreuses cultures autochtones à l’image de la communauté Garifuna qui font d’elle un endroit à visages multiples. Comme si ce n’est pas assez, elle étale sa beauté à travers le splendide parc National Capiro-Calentura et la magnifique réserve Guaimoreto Lagoon ! Soyez sûr que vous avez visité la forteresse qui protégeait le port de la ville et le vieux cimetière pour examiner des traces de son passé.

Ce formidable parc se remarque par ses deux phénoménales montagnes dont il porte le nom. Vous découvrirez Calentura, le plus grand des deux pics qui offre à son sommet une vue imprenable sur la baie de Trujillo et beaucoup d’autres endroits comme la vallée de l’Aguan, les îles Roatan et Cayos Cochinos. Une activité s’avère indispensable ici, c’est la randonnée. Vous aurez en votre compagnie des guides expérimentés qui vous permettront de parcourir les meilleurs coins naturels de la réserve. En effet, observez dans les environs de la montagne Capiro une magnifique forêt tropicale dense, des rivières et de petites cascades formant de belles piscines attirant à la baignade. N’hésitez pas !

Vous n’aurez sûrement pas assez de temps pour profiter de toutes ces remarquables plages que possède cette cité. Non seulement à première vue, vous serez séduit par la couleur des eaux et le sable blanc des rives, mais aussi vous admirerez à travers une plongée sous-marine des récifs de corail colorés qui s’y trouvent. Parmi les meilleures plages, je vous recommande vivement celle de l’aéroport, très distinctive par ses restaurants. Vous apprécierez aussi Campamento Cabins and Restaurant pour sa piscine, ses aires de jeux pour enfant et les repas de fruits de mer qu’elle offre. Allez à Banana Beach Resort pour profiter de son parc aquatique et de son terrain de tennis. Il en reste encore !

Le Guaymoreto Lagoon Wildlife Refuge est une impressionnante réserve naturelle qui offre à ses visiteurs un cadre unique et utile. Avec sa superficie de 44 km2, elle laisse admirer un paysage de carte postale renfermant de magnifiques forêts, une vaste étendue d’eau. Venez à elle, car ses portes sont grandes ouvertes pour vous offrir une variété de services. Vous ferez par exemple une inoubliable excursion en bateau dans le lagon lui-même. Pendant cette exploration, vous aurez de belles vues sur des canaux menant à la lagune, des zones boisées avec des mangroves et de nombreux autres endroits. Allez-y voir !

Dans cette ville de Trujillo, Barrios Cristales est l’endroit qui ne dort jamais. Il représente le foyer de la culture garifuna. Vous serez séduit par des danses exceptionnelles qui vous donneront aussi l’envie d’esquisser quelques pas. Leur nourriture et quelques traditions vous feront apprendre beaucoup de cette communauté. Vous pourrez acheter une grande variété d’articles artisanaux des Garifunas. Apprenez à danser la punta, jouez de la batterie. Les femmes pourront se faire tresser les cheveux à manière locale. Profitez ainsi du maximum de votre séjour dans cette cité !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.8° / 29.1° 208 mm
Février 19.9° / 29.5° 145 mm
Mars 21° / 32° 73 mm
Avril 22.1° / 33.1° 67 mm
Mai 23.1° / 33.8° 86 mm
Juin 23.4° / 33.1° 112 mm
Juillet 22.7° / 32.6° 136 mm
Août 22.8° / 32.8° 120 mm
Septembre 23° / 32.5° 159 mm
Octobre 22.4° / 31.4° 289 mm
Novembre 21.5° / 29.8° 342 mm
Décembre 20.6° / 28.5° 280 mm

Le saviez-vous ?

01 Christophe Colomb a visité la zone en 1502
02 La ville a été fondée par Francisco de las Casas en 1524
03 Trujillo fut la capitale du Honduras.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.