Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Oshogbo 

Trésors du monde:Oshogbo 

A

Oshogbo 

Trésors du monde:Oshogbo 

A

Oshogbo 

Trésors du monde:Oshogbo 

A

Oshogbo 

Trésors du monde:Oshogbo 

A

Oshogbo 

Trésors du monde:Oshogbo 

A

Oshogbo 

Trésors du monde:Oshogbo 

A

Oshogbo 

Trésors du monde:Oshogbo 

A

Oshogbo 

Trésors du monde:Oshogbo 

A

NOTE:  
(Non noté)

Oshogbo : au cœur d’une grandiose ville légendaire

Localisation : État d’Osun, Nigéria

Type : ville culturelle

Population : 548 327 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Oshogbo

Désirez-vous découvrir les réalités africaines, vous promener sur d’authentiques terres purement mythiques et pleines d’histoires anciennes, participer à des rituels hors du commun ? Alors, sans plus attendre, faites votre valise et allons à la découverte d’Oshogbo. Capitale de l’État d’Osun, la ville d’Oshogbo est à la fois une magnifique localité culturelle et historique. Pour preuve, plusieurs légendes et contes ainsi que de géantes manifestations y sont célébrées sur le plan national. Flâner dans ses rues charmantes vous fera découvrir ses infrastructures de taille, ses magnifiques bâtisses et ses aires de divertissement multiples. Vous sympathiserez avec sa population dont la majorité des personnes sont de l’ethnie yoruba. Soyez la bienvenue !

Oshogbo, la merveilleuse cité légendaire, vous fera vivre un séjour parfait. Il y a plusieurs siècles un grand chasseur n’arrivait plus à rentrer chez lui avec du gibier, la famine s’était abattue sur toute la région et il fallait que chaque personne sauve sa vie. Il prit la décision de partir en aventure. Arrivé au bord de la rivière Osun, il s’abreuva et commença par formuler ses vœux de voir réunir à nouveau tous les membres de son village, de voir disparaître à jamais la famine. La déesse de l’eau eut vent de ses doléances, lui apparut et réalisa son souhait en échange d’un sacrifice annuel : d’où la localité d’Oshogbo. Aujourd’hui encore certains croyants en particulier les femmes y font des sacrifices pour concevoir.

Situé au centre de la fascinante ville, ce musée est une galerie d’exposition présentant les œuvres des artistes du pays. Vous y contemplerez une grande quantité de sculptures, des statuettes, des poteries diverses. Vous y verrez des tableaux relatant la vie quotidienne des autochtones, certaines parties des contes de la ville ont été peintes sur de magnifiques toiles. Vous aurez l’impression de vivre en direct l’histoire de la région. C’est tout simplement captivant ! Vous devez découvrir ces chefs-d’œuvre exceptionnels.

La forêt sacrée d’Osun-Oshogbo est l’une des dernières forêts primaires du sud Nigéria et la dernière en territoire yoruba. Osun est une divinité du panthéon yoruba très respectée au Nigéria et cette région lui a été consacrée. Vous y verrez de riches œuvres en rapport avec le passé historique de la ville. Les visiteurs pourront admirer les 40 sanctuaires, les sculptures, les œuvres d’art qui sont érigés en son honneur. Elle s’étend sur 47 hectares et a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Vous y verrez au moins 400 plantes dont 200 possèdent des vertus médicinales.

La rivière Osun est d’une splendeur incontestable. Lieu de culte et de pèlerinage de toute la culture yoruba, elle saura vous séduire. Elle reste également la demeure de cette étonnante déesse des plantations et de la richesse. Votre exploration vous permettra non seulement de contempler cette étendue d’eau sublime existant depuis des siècles, mais de lui demander tout ce que vous voulez. Et de vérifier ainsi la fameuse légende. Qui sait ? Votre souhait pourrait se réaliser !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.8° / 32.6° 9 mm
Février 20.6° / 33.7° 24 mm
Mars 22.5° / 34.1° 81 mm
Avril 22.6° / 33.1° 114 mm
Mai 21.9° / 31.8° 146 mm
Juin 21.7° / 30° 163 mm
Juillet 20.7° / 27.9° 149 mm
Août 20.3° / 27.2° 114 mm
Septembre 21.1° / 28.8° 202 mm
Octobre 21.3° / 30.2° 187 mm
Novembre 20.9° / 32.1° 41 mm
Décembre 19.4° / 33° 11 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville d’Oshogbo fut fondée au 18e siècle par des chasseurs
02 Elle a vu naître le footballeur Rabiu Afolabi, le dramaturge Duro Lapido
03 Le festival du même nom que la ville est une importante célébration organisée depuis des siècles tous les 20 août.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.