Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Zahlé 

Zahlé 

A

Zahlé 

A

Zahlé 

A

Zahlé 

A

Zahlé 

A

Zahlé 

A

Zahlé 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Zahlé : une ville aux multiples attractions

5 raisons qui vous pousseront à visiter Zahlé

Zahlé est une ville ancrée dans l’histoire et bien reconnue comme étant une merveilleuse destination de vacances. District de la province de Bekaa, elle compte parmi les meilleures cités du Liban. Il suffit de fouler son sol pour apprécier la somptuosité du style architectural de ses bâtiments. Vous observerez de magnifiques restaurants en plein air, installés au bord de l’eau. À considérer sa signification, l’appellation du site est liée aux pentes de montagne qui glissent chaque année dès la fonte de la neige. Ce phénomène exceptionnel est favorable aux sports nautiques. Donc en été comme en hiver, vous y êtes invité. Vous recevrez forcément votre dose de satisfaction. Bienvenue !

La chapelle Notre-Dame de Zahlé présente la plus importante structure de Zahlé. Située sur une colline au nord-ouest de la cité, elle s’élève à une hauteur de 54 m. Impressionnant pour une église ! Ce qui la rend visible en tout lieu où vous vous trouverez dans la ville. Sous forme d’une tour, l’église est entièrement vêtue de marbre blanc, et porte sur son toit une statue de 10 m de la vierge Marie. Faites partie de la centaine de fidèles qu’elle accueille tous les dimanches. Profitez de sa hauteur pour avoir une vue panoramique de tout Zahlé.

Le bâtiment utilisé par la mairie de Zahlé a été construit en 1850 et a servi de sérail à l’époque. Elle se trouve tout juste en dessous de l’église Notre-Dame de Zahlé. Son style architectural est impressionnant. Il tire ses sources d’un mélange stratégique de l’architecture locale et de celle ottomane. Ce n’est pas parce que c’est une mairie que ce n’est forcément pas intéressant ! Admirez donc son magnifique atrium où s’étendent des jardins entourés d’arcades. Entrez à l’intérieur du bâtiment et admirez. Cette visite est réservée uniquement pour les week-ends.

Que ce parc ne vous échappe pas. Memshieh est le plus ancien et plus ombragé de la ville. Il abrite une collection de tables de marbre et une semi-circulaire tholos de marbre. Vous y contemplerez aussi un petit étang rempli de nénuphars. N’oubliez pas de visiter également quelques sculptures représentant les habitants de la ville. S’il vous plaît, faites votre exploration le soir. Depuis 2003, la municipalité a fait installer des milliers de lumières sur les plus hauts sapins du parc sur une longueur de 25 m. Vous n’en croirez pas vos yeux.

C’est ici que de nombreux visiteurs tissent des liens d’amitié. Vous ferez seulement 300 m de randonnée pédestre le long de la rivière. Certes c’est court, mais il offre un décor fascinant. Remarquez les nombreux restaurants qui sont alignés le long du cours d’eau. Vous prendrez du café en plein air, et amusez-vous dans une des salles de jeux. Vous trouverez aussi d’impressionnants ombrages pouvant permettre le pique-nique. Conformez-vous à tous ceux-là en expérimentant des mézés, qui sont une sorte d’amuse-gueule, accompagnés d’arak. L’arak est une boisson traditionnelle alcoolisée du Liban. Vous y passerez des moments de bonheur. Allez-y voir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.5° / 10.9° 160 mm
Février 2° / 11.8° 127 mm
Mars 4° / 15° 102 mm
Avril 7.3° / 20.1° 45 mm
Mai 10.5° / 25° 18 mm
Juin 13.4° / 29.2° 1 mm
Juillet 15.3° / 31.8° 0 mm
Août 15.7° / 32.5° 0 mm
Septembre 13.2° / 29.3° 2 mm
Octobre 10.4° / 25° 25 mm
Novembre 6.6° / 18.5° 71 mm
Décembre 3.1° / 12.9° 135 mm

Le saviez-vous ?

01 Il y a une cathédrale Notre-Dame de salut érigée en 1720
02 Zahlé a été fondée au début du 18e siècle
03 C’est la plus importante région agricole du Liban.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.