Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ping'an

Trésors du monde:Ping'an

A

Ping'an

Trésors du monde:Ping'an

A

Ping'an

Trésors du monde:Ping'an

A

Ping'an

Trésors du monde:Ping'an

A

Ping'an

Trésors du monde:Ping'an

A

Ping'an

Trésors du monde:Ping'an

A

Ping'an

Trésors du monde:Ping'an

A

Ping'an

Trésors du monde:Ping'an

A

Ping'an

Trésors du monde:Ping'an

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Ping’an : Des rizières en terrasse enchanteresses

Ping’an

Ces dernières années, le tourisme s’est développé dans un endroit dont on ne soupçonnait pas l’existence il y a encore quelques années. A Ping’an, en Chine, la vie est paisible et les cultures sont gratifiées d’un climat des plus clément. Cela eu pour effet de favoriser l’implantation de cultures en terrasse absolument enchanteresses à flanc de montagne. Situé dans la province du Longsheng, Ping’an a vu se développer tout le nécessaire afin d’accueillir les voyageurs les plus curieux et avides de paysages sublimes.

Le village est un petit joyau, niché dans la montagne qu’il faut aller chercher de soi-même avec précaution et détermination. A 100 km alentours, aucune ville ne trouble le paysage magnifié par les cultures qui se dégradent sur les collines et les dénivelés. Ce type de plantation digne des plus beaux tableaux expressionnistes, peuvent être pratiquées entre 300 et 1 100 mètres d’altitude. Les plus chanceux pourront aller admirer les rizières au milieu de deux monts escarpés, et profiter de l’accueil et de la gentillesse typique des habitants de Ping’an.

Ces habitants eux-mêmes ont des caractéristiques bien propres à leur situation, notamment par rapport à leurs cheveux. Toutes les habitantes Yao ont des cheveux exceptionnellement longs, pouvant mesurer jusqu’à plus de deux mètres. La longueur de leur toison n’a d’égale que leur grande beauté, même si elles sont de véritables travailleuses.

Les plus beaux endroits où admirer les incomparables paysages du Longsheng sont dans des lieux nommés Les Septs Etoiles autour de la Lune et Les neufs Dragons et les Cinq Tigres. Le premier se situe au sein même du village Ping’an, tandis que le second s’éloigne un peu dans les rochers. Mais tous deux offrent une vue imprenable qui saura réjouir les plus férus de beautés naturelles uniques aux reflets orientaux !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier -14.6° / 1.7° 2 mm
Février -11.1° / 4.5° 3 mm
Mars -4° / 10.5° 8 mm
Avril 1.6° / 16.2° 22 mm
Mai 6.3° / 20.2° 45 mm
Juin 9.5° / 23.4° 50 mm
Juillet 12° / 25.2° 77 mm
Août 11.7° / 24.4° 81 mm
Septembre 7.5° / 19.3° 57 mm
Octobre 1.3° / 14.4° 24 mm
Novembre -5.9° / 8° 5 mm
Décembre -12.6° / 2.8° 2 mm

Les avis des internautes ( 1 )

30-10-2016

"En réalité je suis allé à Dazhai, qui doit être 2km à coté. C'est tout aussi beau et ce serait dommage de ne pas y aller si vous passez par Guilin !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.