Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Namur 

Trésors du monde:Namur 

A

Namur 

Trésors du monde:Namur 

A

Namur 

Trésors du monde:Namur 

A

Namur 

Trésors du monde:Namur 

A

Namur 

Trésors du monde:Namur 

A

Namur 

Trésors du monde:Namur 

A

Namur 

Trésors du monde:Namur 

A

NOTE:  
(Non noté)

Namur : offrez-vous cette remarquable destination

Localisation : Wallonne, Belgique

Superficie : 175, 69 km2

Population : 110 691 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Namur

Namur abrite de formidables édifices historiques qui datent du 18e siècle offrant aux voyageurs un champ de visite fantastique. Ils ont bénéficié d’une rénovation avec la conservation de leur apparence originelle qui vous permettra de remonter aussi facilement dans la période médiévale de cette ville belge. Découvrez en premier lieu sa citadelle. Il reste un site incontournable de tout le pays et demeure une grande forteresse du continent européen. Plusieurs autres architectures vous séduiront notamment l’Église baroque Saint-Loup du couvent des Jésuites. Vous observerez d’anciennes maisons aux façades en brique et des bâtiments aux styles singuliers. Ce sera formidable, croyez-moi !

Le passé de la ville de Namur s’accentue à travers la présence de nombreuses ruines. Vous observerez en effet les vestiges du château fort de Montaigle. C’est un site monumental unique de la région de Wallonie en Belgique. Se dressant sur un éperon rocheux, il offre un cadre romantique qui vous captivera. La visite de ce site vous emportera dans un monde médiéval d’une superbe richesse. Ne perdez surtout pas de vue son musée archéologique qui vous présentera des objets découverts sur les lieux comme des outils, des médailles, des vitraux, des monnaies, etc. Rendez-vous aussi sur les ruines du château de Poilvache et d’autres !

Commencez cette rubrique par le musée archéologique qui vous présentera de remarquables objets déterrés sur l’ensemble du territoire de la ville de Namur. Ensuite, vous pourrez vous rendre au musée provincial Félicien Rops, un petit bijou pour ceux qui désirent observer de magnifiques œuvres artistiques notamment de ce peintre dont la galerie porte le nom. Toujours dans le domaine de l’art, vous admirerez aussi le musée des arts anciens et le musée des arts décoratifs. Ouvrez maintenant la porte du musée africain qui est basé sur la présence de la Belgique au Congo. Il possède des trésors ethnographiques formidables. Il existe encore d’autres galeries !

Si vous recherchez l’incontournable des monuments religieux, frappez à la porte de la cathédrale Saint-Auban. Elle a été construite au 18e siècle et obéit aux styles classique et baroque. L’intérieur brille de mille éclats. Vous y observerez de splendides œuvres d’art comme la peinture d’Anton Van Dyck, de Nicolaï, etc. Elle conserve aussi des fonts baptismaux romans. Sur les lieux, vous vous offrirez la contemplation des expositions du musée diocésain et le Trésor. On y explore également l’ancien palais épiscopal devenu résidence provinciale. Les découvertes ici sont nombreuses au point où vous risquez de rater l’église Saint-Loup qui mérite aussi une visite.

Plusieurs parcs s’étendent dans la cité de Namur. Cependant, celui du Champeau avec son arboretum s’affiche comme un incontournable. L’espace offre une verdure admirable. Vous y parcourez les superbes jardins des « senteurs » et des « deux tours ». En outre, le parc de l’étoile, le parc de la plante, le parc des sources de même que le parc Astrid et Reine Fabiola ne doivent pas vous échapper. Il y a aussi le jardin du Mayeur et le jardin situé derrière le musée Groesbeek de Croix qui vous séduiront. Offrez-vous le maximum de plaisir dans ces lieux !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -0.9° / 4.3° 8.5 h 68 mm
Février 0.1° / 6.3° 10 h 58 mm
Mars 1.8° / 9.9° 12 h 64 mm
Avril 4.5° / 13.9° 13.5 h 55 mm
Mai 7.8° / 18.2° 15.5 h 71 mm
Juin 10.8° / 21.5° 16.5 h 77 mm
Juillet 12.3° / 22.6° 16 h 72 mm
Août 12.3° / 22.3° 14.5 h 71 mm
Septembre 10.2° / 19.9° 12.5 h 66 mm
Octobre 6.8° / 14.8° 11 h 69 mm
Novembre 3° / 8.5° 9 h 76 mm
Décembre 0.4° / 5.4° 8 h 72 mm

Le saviez-vous ?

01 Les premières traces d’occupation de la cité remontent à la période mésolithique, soit 6700 ans avant notre ère
02 Avant 1559, la cathédrale Saint-Auban était une collégiale
03 La construction de l’église Saint-Loup a pris 3 ans.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.