Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lagune d'Apoyo 

Trésors du monde:Lagune d'Apoyo 

A

Lagune d'Apoyo 

Trésors du monde:Lagune d'Apoyo 

A

Lagune d'Apoyo 

Trésors du monde:Lagune d'Apoyo 

A

Lagune d'Apoyo 

Trésors du monde:Lagune d'Apoyo 

A

Lagune d'Apoyo 

Trésors du monde:Lagune d'Apoyo 

A

Lagune d'Apoyo 

Trésors du monde:Lagune d'Apoyo 

A

Lagune d'Apoyo 

Trésors du monde:Lagune d'Apoyo 

A

NOTE:  
(Non noté)

Lagune d’Apoyo : un pittoresque étang d’eau d’origine volcanique

Localisation : Entre Granada et Masaya, Nicaragua

Superficie : 35 km2

Profondeur : 176 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter la lagune d’Apoyo

Cette lagune représente un cratère dont la formation remonte à environ 23 000 années. Elle se trouve entre les villes Granada et Masaya au Nicaragua. C’est à la suite d’une forte éruption volcanique qu’un trou de six kilomètres de diamètres fut tracé. Avec le temps, la pluie et les eaux souterraines remplissaient le fossé et la végétation enjolivait les alentours pour donner cette magnifique retenue d’eau. Aujourd’hui en raison de cette splendide nature qui orne le lagon, de sa taille, sa profondeur et sa facile accessibilité, beaucoup de visiteurs accourent vers lui. Et vous ? Vous oserez vous échapper à cette merveille ?

Le site profite de son titre de réserve naturelle pour protéger et conserver une impressionnante flore et une faune luxuriante. Vous y trouverez aussi des espèces endémiques. Les forêts d’Apoyo hébergent plusieurs espèces de plantes et d’arbres comme le palissandre noir, la marmelade de prune, l’acajou. Une chose aussi impressionnante est que vous admirerez la quantité impressionnante des belles variétés d’orchidées qu’elles possèdent. Pour sa faune, vous exposerez les mammifères tels que les fourmiliers géants, les singes hurleurs. Observez aussi des oiseaux comme les colibris et des papillons et plein de mollusques. Dans la lagune, vous serez aussi séduit par la faune aquatique !

La lagune d’Apoyo possède de splendides plages de sable aux couleurs sombres et parfois renfermant de petites pierres par endroit. Vous profiterez de la nature qui rend charmant le site, du calme et de la profondeur de l’eau qui invitent irrésistiblement à la baignade. Tout cela fait des plages un meilleur endroit pour se détendre. Vous y observerez même des femmes rurales en train de faire la lessive ou même en train de se laver d’une manière très traditionnelle à l’intérieur de la lagune, eaux atteignant les genoux. C’est une forme de culture qui retiendra votre attention ! Venez voir de près.

La randonnée à travers la forêt d’Apoyo est formidable. À cause de la privatisation de la plupart des installations qui entourent le site, une visite guidée est vivement recommandée. Des sentiers sont tracés pour faire le tour de la forêt et admirer la verdure. Sentez l’odeur suave des fleurs qui environnent cette végétation ! Les amoureux des animaux pourront observer quelques-uns des espèces notamment les singes hurleurs qui se déplacent d’un endroit à un autre. Une autre piste vous emmènera explorer le petit village de Catarina pour descendre vers la lagune. Observez attentivement par endroit lors de votre promenade des pétroglyphes et des objets funéraires !

Les eaux claires de la lagune rendent le lieu, un site intéressant pour la plongée en apnée. Certes, la faune aquatique n’a rien à s’égaler avec les océans pacifique et atlantique. Néanmoins, les espèces qu’elle vous offre feront de votre exploration l’une des plus merveilleuses. Maintenant, que vous aimiez le parapente ou non, vous ferez celle-ci en raison de la sensation qu’elle vous procura. Vous profiterez de la hauteur des cratères pour la pratiquer. Les vents forts qui soufflent dans cette localité favorisent de formidables sports nautiques comme le kayak.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 20.9° / 31.6° 11.5 h 7 mm
Février 21.1° / 32.8° 11.5 h 3 mm
Mars 21.8° / 33.8° 12 h 4 mm
Avril 22.6° / 34.3° 12.5 h 16 mm
Mai 23.1° / 33.6° 12.5 h 153 mm
Juin 23° / 31.5° 13 h 283 mm
Juillet 22.9° / 31.2° 13 h 162 mm
Août 22.6° / 31.5° 12.5 h 173 mm
Septembre 22.4° / 31.4° 12 h 278 mm
Octobre 22.1° / 30.8° 12 h 292 mm
Novembre 21.6° / 31.1° 11.5 h 71 mm
Décembre 20.6° / 31.3° 11.5 h 20 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est en 1991 que le site a été classé réserve naturelle de la lagune d’Apoyo
02 Il y a d’autres lagons comme Cosigüina
03 L’eau est chaude avec une température qui varie entre 27 °C et 28 ° C.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.