Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national El Boqueron 

Trésors du monde:Parc national El Boqueron 

A

Parc national El Boqueron 

Trésors du monde:Parc national El Boqueron 

A

Parc national El Boqueron 

Trésors du monde:Parc national El Boqueron 

A

Parc national El Boqueron 

Trésors du monde:Parc national El Boqueron 

A

Parc national El Boqueron 

Trésors du monde:Parc national El Boqueron 

A

Parc national El Boqueron 

Trésors du monde:Parc national El Boqueron 

A

Parc national El Boqueron 

Trésors du monde:Parc national El Boqueron 

A

Parc national El Boqueron 

Trésors du monde:Parc national El Boqueron 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national El Boqueron : une merveille de la nature

Localisation : nord-ouest San Salvador, Salvador

Hauteur : 1893 m

Diamètre : 5 km

5 raisons qui vous feront visiter le parc national de Boqueron

Imaginez-vous sur le toit du très célèbre World Trade Center des États-Unis, la brise vous léchant le visage, avec une vue extraordinaire de tout Manhattan ! Voilà ce que vous réserve le parc national Boqueron avec la captivante ville San Salvador. Les amoureux de sensations fortes se régaleront sur ce site. Situé au sommet du Volcan Salvador, il a pour attraction principale l’imposant cratère de plus de 500 m de profondeur. C’est vraiment impressionnant ! À défaut d’y exhiber vos muscles, vous observerez une excellente biodiversité composée surtout de fleurs enivrantes de par leurs senteurs. La magnifique forme de son relief vous permettra d’exprimer vos talents ! El Boqueron est ce qu’il vous faut.

Formé il y a 1000 ans, le cratère du Boqueron résulte d’une violente explosion et fait des dimensions hallucinantes de plusieurs kilomètres de diamètre et de 558 m de profondeur. Sur ces parois supérieures, les habitants qui y vivent font des cultures diverses et variées ! De nombreuses formes fantastiques façonnées par les différentes éruptions captivent l’attention des visiteurs. Après la dernière éruption, il s’est formé un autre petit cratère appelé Boqueroncito. Très coquet, il focalise aussi toutes les attentions. Vous gagnerez en vous baladant à travers ces deux cratères !

Alors que le cratère Boqueron est habillé d’une robe verte, le parc national El Boqueron abrite une excellente flore ! Ici, ce sont les plantes ornementales qui sont en tête de peloton. Il a été dénombré dans ce parc de nombreuses espèces végétales comme les Hibiscus, les Calla Lili, les Cartuchos, les Hortensias, les Bégonias, les sultanes sauvages. La gamme est large ! La faune n’est pas en marge du patrimoine déjà très riche du parc El Boqueron. Vous trouverez des tatous qui sont des animaux adorables, des ratons laveurs, des cerfs, des renards et autres oiseaux. Vous serez satisfait de votre séjour !

Le parc national de Boqueron attire les plus grands grimpeurs du monde à travers son balaise cratère Boqueron ! S’il est vrai que votre condition physique sera mise à rude épreuve, l’escalade de Boqueron en vaut la peine. Pendant votre montée, vous contemplerez la canopée constituée de pins avec les nombreux oiseaux qui y chantent. Des sentiers d’ascension sont installés un peu partout dans le parc pour vous assister dans votre ascension. Des escaliers et même des bancs pour vos pauses sont installés çà et là. Une fois au sommet, ne vous retenez pas ! Le spectacle est irrésistible ! Des décors absolument féeriques vous éblouiront. Ne manquez pas d’immortaliser ces moments avec votre appareil photographique.

Dans les environs du parc national El Boqueron se trouve San Salvador à qui il sert d’ailleurs de mirador ! Cette charmante ville mérite votre attention ! Vous allez adorer ses boulevards animés, ces églises ornées et son architecture moderne intrigante. Faire une descente à son centre historique, à la cathédrale richement décorée et au monument Salvador del Mundo est un pur régal. Cette cité sera pour vous un bon retour au calme après vos efforts physiques et les découvertes au parc de Boqueron. Ce dernier vous marquera à vie. Vous repartirez avec la conviction de toujours revenir.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier 15° / 30.6° 11.5 h 6 mm 0 jour(s)
Février 15° / 31.4° 11.5 h 5 mm 0 jour(s)
Mars 16.2° / 32.5° 12 h 12 mm 0 jour(s)
Avril 17.7° / 32.3° 12.5 h 58 mm 3 jour(s)
Mai 18.4° / 30.9° 12.5 h 165 mm 11 jour(s)
Juin 18° / 28.9° 13 h 308 mm 16 jour(s)
Juillet 17.7° / 30.2° 13 h 334 mm 16 jour(s)
Août 17.7° / 29.8° 12.5 h 321 mm 17 jour(s)
Septembre 17.8° / 28.7° 12 h 350 mm 17 jour(s)
Octobre 17.6° / 28.8° 12 h 228 mm 12 jour(s)
Novembre 16.4° / 28.8° 11.5 h 36 mm 3 jour(s)
Décembre 15.3° / 29.5° 11.5 h 10 mm 1 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La dernière éruption du volcan Salvador remonte à juin et novembre 1917
02 C’est l’éruption du volcan El Playon qui a enseveli le village Nexapa
03 La dernière éruption ayant formé le petit cratère, le Boqueroncito, remonte à 1917.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.