Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée d'Ironbridge 

Trésors du monde:Vallée d'Ironbridge 

A

Vallée d'Ironbridge 

Trésors du monde:Vallée d'Ironbridge 

A

Vallée d'Ironbridge 

Trésors du monde:Vallée d'Ironbridge 

A

Vallée d'Ironbridge 

Trésors du monde:Vallée d'Ironbridge 

A

Vallée d'Ironbridge 

Trésors du monde:Vallée d'Ironbridge 

A

Vallée d'Ironbridge 

Trésors du monde:Vallée d'Ironbridge 

A

Vallée d'Ironbridge 

Trésors du monde:Vallée d'Ironbridge 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Vallée d’Ironbridge : la genèse de la révolution industrielle

Localisation : Shropshire, Angleterre

Superficie : 5,5 km²

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1986

5 raisons qui vous feront visiter la vallée d’Ironbridge

Mascotte de toute une région, Ironbridge est le berceau de l’envolée industrielle spectaculaire partie de l’Angleterre et qui a métamorphosé le monde : la révolution industrielle ! Cette localité minière abrite encore tout ce qui lui a permis de devenir le symbole de toute une époque. L’emblème de tout ceci est le pont d’Ironbridge ! Remarquable par sa structure, elle est la pionnière de ces types d’ouvrages. De ces hauteurs, vous aurez droit à un paysage époustouflant, que vous ne verrez nulle part ailleurs ! La rivière Severn et ses puissants flots vous tiendront en haleine. Apprêtez-vous à vivre d’intenses moments d’histoires à la vallée d’Ironbridge.

La vallée d’Ironbridge porte encore des séquelles de son glorieux passé ! Vous vous en rendrez compte en visitant le musée du fer. On y découvre les techniques absolument uniques qui ont fait de cet endroit l’une des plus célèbres forges du monde ! Plus qu’un symbole, c’est la somptueuse fontaine Boy and Swan qui vous tendra les bras à l’entrée du site. Vous aurez la chance de voir des œuvres fantastiques d’art qui apportent la vie à la révolution industrielle. Le magnifique tableau de Deerhound est également visible. Tout l’arsenal de fonte vous sera livré dans les moindres détails. Allez découvrir ce fabuleux endroit.

Un des premiers éléments qui vous frappent dans cette vallée est sa gorge absolument idyllique ! Elle possède aussi un musée du même nom. Au musée de la gorge, vous aurez le bonheur de voir ce qu’était la vie dans la gorge en 1796. Vous pourrez y suivre un court-métrage sur la fascinante histoire de la gorge d’Ironbridge. Ce musée est l’élément déclencheur idéal pour la visite du patrimoine. Durant votre périple dans cet antre artistique, vous allez pouvoir contempler des affichages interactifs amusants, de très beaux exemples de produits ayant fait de la gorge une plaque tournante de l’industrie. Ne manquez pas aussi la boutique de souvenirs.

La vallée d’Ironbridge a tellement brillé par le passé qu’elle est devenue aujourd’hui l’habitat d’une constellation de joyaux historiques ! Les fans des œuvres chinoises peuvent aller au musée Coalport China. Ici, c’est le savoir-faire qui est le leitmotiv ! Vous y apprendrez des techniques traditionnelles de fabrication de céramiques, de fleurs et de porcelaine. Vous trouverez aussi sur place Northumberland, le plus grand vase fabriqué par cette entreprise. Les cheminées en forme de bouteille, et autres bâtiments ayant servi jusqu’en 1926 vous éblouiront. Le musée Jackfield Tile sera aussi une belle option.

Cette gorge n’a pas été choisie au hasard pour être le berceau du développement mondial. En plus des installations industrielles, vous bénéficierez d’une nature extrêmement hallucinante ! Embarquez sur la rivière Severn, et vous réaliserez tout le charme des lieux. Le décor est divin ! En période de crue, cette rivière devient une vraie pelouse de pratique de sports nautiques, notamment le canoë-kayak, à travers les rapides qui se forment. D’autres parties de la vallée valent aussi le détour. Parmi elles se trouvent le tunnel Tar, les maisons Darby, le Broseley, etc. Ne réfléchissez plus, faites ce voyage mythique vers la vallée d’Ironbridge qui vous marquera à vie.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -0.2° / 5° 8 h 63 mm 11 jour(s)
Février 0.2° / 5.9° 10 h 46 mm 9 jour(s)
Mars 1.9° / 8.7° 12 h 53 mm 10 jour(s)
Avril 3.9° / 11.7° 14 h 49 mm 9 jour(s)
Mai 6.8° / 15.2° 15.5 h 60 mm 10 jour(s)
Juin 9.8° / 18.4° 16.5 h 57 mm 8 jour(s)
Juillet 11.4° / 19.6° 16.5 h 55 mm 9 jour(s)
Août 10.9° / 19.1° 15 h 65 mm 9 jour(s)
Septembre 9° / 16.5° 13 h 65 mm 8 jour(s)
Octobre 6.2° / 13° 10.5 h 59 mm 11 jour(s)
Novembre 2.8° / 8.4° 9 h 67 mm 12 jour(s)
Décembre 0.9° / 6.2° 8 h 68 mm 12 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le pont Ironbridge a été construit en 1779
02 Le haut fourneau de Coalbrookdale a été créé en 1708
03 Ironbridge est le premier pont en fonte du monde.

Les avis des internautes ( 1 )

22-03-2019

"Magnifique paysage et également magnifique pont !"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.