Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château Himeji

Trésors du monde:Château Himeji

A

Château Himeji

Trésors du monde:Château Himeji

A

Château Himeji

Trésors du monde:Château Himeji

A

Château Himeji

Trésors du monde:Château Himeji

A

Château Himeji

Trésors du monde:Château Himeji

A

Château Himeji

Trésors du monde:Château Himeji

A

Château Himeji

Trésors du monde:Château Himeji

A

Château Himeji

Trésors du monde:Château Himeji

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Château Himeji : quand le Héron blanc survit des siècles

Château Himeji

Aux côtés du Château de Matsumoto et de Kumamoto, le Château Himeji est un trésor absolu hérité d’une histoire japonaise tumultueuse. En effet, érigé en 1346, cette magnifique forteresse en bois blanc ne subit que très peu les outrages du temps et supporta les guerres. Il est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO et se dresse fièrement sur le mont Himeji, dans la préfecture de Hyôgo.

Le Château Himeji (ou Himeji-Jo en japonais) est un exemple dans le monde de la construction et de la maîtrise du bois. Il fallut une habileté aujourd’hui inégalée dans cet art afin de construire un tel édifice, résistant à plus de 700 ans d’histoire, de guerres, et de conflits de pouvoirs. Exceptionnel tant par sa solidité que par sa complexité, la structure en bois du château sublima pendant ces nombreux siècles, toutes les caractéristiques de l’art japonais du XVIIème siècle. En effet, bien qu’il ait été a priori commencé au cours du XIVème siècle, ce fut Ikeda Teramusa, seigneur d’Himeji qui lui donna, au XVIIème siècle, toute la superbe qu’on lui connaît aujourd’hui. Comportant le chiffre inouï de 83 bâtiments en bois blanc, il obtint très vite le titre honorifique de Château du Héron blanc. L’environnement quant à lui fut aussi préservé, et garda l’aspect magnifique et pur qu’on lui connaissait il y a des centaines d’années, entouré d’arbres et d’arbustes taillés identiquement.

Le Château Himeji est un formidable exemple d’œuvre architecturale du Japon féodal à tel point qu’il fut utilisé à de maintes reprises dans des films et autres représentations, comme dans On ne vit que deux fois (1967), le cinquième James Bond, avec Sean Connery. En rénovation jusqu’en 2015, l’incroyable château des Shoguns se laisse cependant toujours visiter partiellement. Alors ne manquons pas l’occasion de parcourir un tel joyau de l’architecture nippone !

Activités à faire à Château Himeji

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier -0.4° / 8.9° 56 mm
Février -0.1° / 9.4° 61 mm
Mars 2.5° / 12.7° 90 mm
Avril 7.8° / 18.5° 126 mm
Mai 12.7° / 23.1° 135 mm
Juin 17.8° / 26.1° 203 mm
Juillet 22.6° / 30.1° 186 mm
Août 23.4° / 31.9° 97 mm
Septembre 19.2° / 27.7° 183 mm
Octobre 12.3° / 22° 108 mm
Novembre 6.7° / 16.9° 74 mm
Décembre 1.6° / 11.8° 51 mm

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.