Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Stratford-upon-Avon 

Trésors du monde:Stratford-upon-Avon 

A

Stratford-upon-Avon 

Trésors du monde:Stratford-upon-Avon 

A

Stratford-upon-Avon 

Trésors du monde:Stratford-upon-Avon 

A

Stratford-upon-Avon 

Trésors du monde:Stratford-upon-Avon 

A

Stratford-upon-Avon 

Trésors du monde:Stratford-upon-Avon 

A

Stratford-upon-Avon 

Trésors du monde:Stratford-upon-Avon 

A

Stratford-upon-Avon 

Trésors du monde:Stratford-upon-Avon 

A

NOTE:  
(Non noté)

Stratford-upon-Avon : la ville de William Shakespeare

Localisation : Comité du Warwickshire, Angleterre

Superficie : 987 km2

Population : 27 679 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Stratford-upon-Avon

Le monde en général et celui littéraire en particulier lui doit beaucoup. Ses écrits continuent de nous suivre. Les générations avant nous l’ont lu et celles qui nous suivront feront sans doute pareil. En réalité tout, sinon presque, tourne dans la ville de Stratford-upon-Avon autour de la personne de William Shakespeare. L’émérite poète et dramaturge y est né et c’est aussi là qu’il a passé ses derniers jours après avoir acquis une renommée incontestable. Cette ville nous ouvre ses portes pour cette expédition singulière. Vous voulez en savoir plus sur Stratford-upon-Avon, et mieux découvrir comment le berceau de William Shakespeare a façonné toute sa carrière, alors suivez-nous.

La visite de cette maison est devenue instinctive pour le visiteur qui se rend à Stratford-upon-Avon. Shakespeare, fils de John Shakespeare, est né en 1564 dans cette maison et a passé une partie de sa vie là, aux côtés de sa famille. De style Tudor, The Birthplace est une maison à colombages qui date du 16e siècle. Vous trouverez sur place des guides, dont quelques-uns sont vêtus de costumes datant de l’époque du poète. Ils sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations relatives à cette célèbre maison. La troisième pièce de cette maison serait la chambre où Shakespeare est né.

Plus connu sous le nom de Holy Trinity Church, c’est l’église qui a vu l’éminent poète entrer dans la grande famille de Dieu, mais aussi celle qui a célébré la messe de son enterrement. Elle occupe donc une place fondamentale dans l’histoire de Stratford-upon-Avon. Le flux de visiteurs qu’enregistre ce sanctuaire témoigne du fait que ce lieu est un tournant incontournable à Stratford-upon-Avon. L’Église de la Sainte Trinité dont la construction remonte aux années 1210 a succédé à un monastère saxon qui jadis était construit à cet emplacement. L’intérieur de l’église présente de superbes scènes sculptées relatant la vie du Christ Jésus.

Paysage pittoresque auréolé de fleurs au doux parfum, c’est dans ce somptueux décor que se trouve le cottage d’Anne Hathaway. Une fois de plus, le lieu est lié à la personne de William Shakespeare. Cette ferme située dans un parc entouré de superbes jardins est en effet témoin de la romance du poète avec Anne Hathaway, son épouse. Cette dernière vivait dans ce cottage avec sa famille. Vous comprendrez aisément en visitant ce site d’où est venu à Shakespeare l’inspiration de produire des textes d’aussi grande facture. « Tout voyage s’arrête au rendez-vous de l’amour », dixit-il d’ailleurs. Le sien de voyage s’est arrêté au rendez-vous amoureux avec la belle Anne Hathaway.

Stratford-upon-Avon est aussi bien connu pour ses mets envoûtants. La ville peut se prévaloir, en effet, de détenir de nombreux restaurants dont le rapport qualité-prix impressionne. Qu’importe que vous ayez envie de prendre le thé du soir ou que vous recherchiez une cuisine classique, à Stratford-upon-Avon, il suffit juste de regarder à côté ; on trouve toujours ce qu’on recherche. Laissez-vous emporter par cette charmante ville et profitez de ses délices. N’oubliez surtout pas de faire un tour du côté du bar restaurant de la Royal Shakespeare : une cuisine superbe avec une vue des plus magnifiques sur le paysage.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.4° / 6.3° 52 mm
Février 0.8° / 6.8° 38 mm
Mars 2.3° / 9.5° 46 mm
Avril 4.5° / 12.5° 43 mm
Mai 7.1° / 15.8° 52 mm
Juin 10.1° / 19.3° 52 mm
Juillet 11.6° / 20.9° 49 mm
Août 11.4° / 20.4° 60 mm
Septembre 9.5° / 18.1° 54 mm
Octobre 6.9° / 14.2° 49 mm
Novembre 3.7° / 9.7° 54 mm
Décembre 1.8° / 7.4° 59 mm

Le saviez-vous ?

01 L’Église de la Sainte Trinité est le plus ancien bâtiment de Stratford-upon-Avon
02 Shakespeare se maria à 18 ans alors que sa femme était enceinte
03 Il existe au Canada une ville baptisée Stratford en mémoire de William Shakespeare.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.