Pobitite Kamani : offrez-vous ce site irrésistible !
Localisation : Varna, Bulgarie
Superficie : 253 hectares
Nombre : 300 environ
5 raisons qui vous feront visiter Pobitite Kamani
Vénéré depuis des siècles, Pobitite Kamani vous sublimera au même titre que les déserts du Sahara et du Gobi ! Résultat d’un phénomène naturel rare, ce site composé de colonnes de pierres aux multiples formes éblouit tout son monde. Des millénaires durant, ces blocs de pierre ont été sculptés par dame nature. Aujourd’hui, avec sa facilité d’accès, il constitue l’un des plus grands pôles touristiques de la Bulgarie. Cette aventure s’annonce fascinante et vous amènera vers de pittoresques villages comme Stashimirovo, pour encore plus de stupéfaction. Laissez-vous emporter par ce qui demeure un mystère à percer !
La forêt pétrifiée, comme on l’appelle, est très agréable à parcourir ! Il s’agit d’un ensemble de colonnes rocheuses pouvant atteindre 10 m de hauteur et prenant des formes variées : creuses, cylindriques, des cônes tronqués et compacts. Ces pierres sculptées affichent des aspects humains, des formes animales ou celles de personnages mythiques. Ils constituent aussi un excellent habitat pour 21 espèces d’oiseaux. Plus de 300 colonnes de pierre y ont été répertoriées ! Ce voyage vous fera découvrir les villages de Slanchevo et Banovo. Sur place, vous remarquerez les formes de ces blocs. C’est éblouissant !
Pobitite Kamani est la mascotte idéale pour ce qui est la troisième ville de la Bulgarie : Varna. Les endroits cultes foisonnent dans cette cité. L’un des coins les plus voyants est la cathédrale de la Mère de Dieu. Ce temple orthodoxe est absolument séduisant ! Ses coupoles dorées flamboyantes se remarquent à mille lieues à la ronde. Sa décoration est exceptionnelle ! Son iconostase comporte 42 petites icônes et trois grandes offertes par la Russie. Le sol de l’église est recouvert de magnifiques carreaux de céramique brillants comme de l’or. Son immense clocher de 38 m de haut est tout simplement impressionnant. Ses belles et grandes fenêtres peintes vous éblouiront. Ne manquez pas d’y faire un tour !
Plein de surprises vous attendent à Varna ! L’aquarium de la ville sera une très belle escale pour vous. Vous aimez la faune marine ? Vous avez fait le bon choix ! Ce centre vous présentera les espèces de la biodiversité de la mer noire. Les expositions vous présenteront plus de 140 espèces de poissons de la mer noire. Dans les deux autres salles de l’aquarium, une exposition vous montrera la chaîne alimentaire dans les eaux de la mer noire. On y voit des crustacés, des algues et des coquillages. L’aquarium possède aussi une bibliothèque bien fournie qui comporte 330 000 ouvrages scientifiques embrassant plusieurs domaines intéressants.
Pour les férus d’archéologie, Varna dispose d’un musée archéologique très prolifique. Il comporte 21 salles dont 15 consacrées à l’antiquité, quatre pour Varna et le reste aux icônes de la Renaissance. La salle N° 29 vous enchantera avec la plus grande collection de bijoux en argent et d’or des Balkans datant des 13e et 17e siècles. À la salle N° 4, c’est plutôt à la culture des Thraces que vous aurez droit. Éléments importants de Varna, les thermes romains d’Odessos sont d’une splendeur extrême ! Construits en pierres d’argile, les bâtiments sont parsemés de nombreuses statues. C’est un vrai régal !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .