Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mont Kinabalu 

Trésors du monde:Mont Kinabalu 

A

Mont Kinabalu 

Trésors du monde:Mont Kinabalu 

A

Mont Kinabalu 

Trésors du monde:Mont Kinabalu 

A

Mont Kinabalu 

Trésors du monde:Mont Kinabalu 

A

Mont Kinabalu 

Trésors du monde:Mont Kinabalu 

A

Mont Kinabalu 

Trésors du monde:Mont Kinabalu 

A

Mont Kinabalu 

Trésors du monde:Mont Kinabalu 

A

Mont Kinabalu 

Trésors du monde:Mont Kinabalu 

A

Mont Kinabalu 

Trésors du monde:Mont Kinabalu 

A

Mont Kinabalu 

Trésors du monde:Mont Kinabalu 

A

NOTE:  
(Non noté)

Mont Kinabalu : offrez-vous une expédition fascinante !

Localisation : Sabah, Malaisie

Superficie : 750 km2

Altitude : 4 095 m

5 raisons qui vous amèneront à visiter le mont Kinabalu

Selon la légende, un prince chinois se retrouve naufragé sur les côtes de Bornéo. Ayant été secouru par les villageois, il fut accepté par ces derniers et épousa une de leurs filles. Un jour, il décida de visiter son père, l’Empereur, qui l’accueillit en digne fils. Sa volonté de ramener sa femme n’a eu aucun effet. Car son père lui réservait une princesse. La femme désespérée d’attendre son époux gravissait tous les jours la montagne pour l’attendre et ne revenait qu’au crépuscule. Un jour, elle mourut au sommet de la montagne. L’esprit de la montagne la transforma en pierre. Ainsi, elle pourra attendre son mari éternellement. En sa mémoire, on nomma le mont Kinabalu. Une émouvante histoire, n’est-ce pas !

L’un des plus hauts sommets de l’Asie du Sud-Est, le mont Kinabalu culmine à 4 095 m. Son ascension vous promet une escapade riche en sensations, un périple palpitant à travers une végétation d’une biodiversité rare. Vous serez aussi à la rencontre de ses sommets improbables et panoramas inégalables. Vous pourrez marcher au sommet de la plus haute montagne. Vous atteindrez le pied du mont Kinabalu, après avoir voyagé à travers la pittoresque Crocker Range ! Le parc national de Kinabalu se trouve au pied de la montagne, peuplé d’une profusion de plantes tropicales et de fascinants animaux.

Le mont Kinabalu présente de plantes d’origine himalayenne, australasienne et indo-malaisienne. Vous y trouverez plus de 6 000 espèces de plantes, hors mousses et hépatiques. C’est un site majeur au monde. Vous y découvrirez l’écorégion terrestre des pelouses alpines d’altitude du Kinabalu qui fait partie du biome des prairies. Et ne manquez surtout pas ses colossales brousses d’altitude ! Le genre Rafflesia, qui détient le record de la plus grosse fleur du monde, réunit des plantes parasites et est présent au mont Kinabalu. Vous pourrez y découvrir son espèce rare Rafflesia keithii dont la fleur atteint 94 centimètres de diamètre !

Cette incroyable biodiversité végétale est due à une combinaison de facteurs unique. Elle est en Malaisie qui est l’une des régions au monde les plus variées floristiquement. Elle bénéficie d’une grande variété climatique du pied au sommet de la montagne et de précipitations abondantes. Vous pourrez y explorer sa grande diversité végétale. Elle est un habitat pour une importante variété d’espèces animales. Le parc national du Kinabalu abrite 326 espèces d’oiseaux ! Le Calao rhinocéros et le Podarge de Hartert constituent des miracles de la nature que vous découvrirez. Ne manquez pas le Gobemouche bridé et le Garrulaxe chauve.

La montée est aussi célèbre pour la beauté de son parcours que la superbe vue qu’elle offre à son sommet. Les pentes de Kinabalu abritent une grande diversité de plantes et de nombreux types d’oiseaux. Vous pourrez y profiter du paysage forestier changeant ! Une grande partie de l’intérêt de l’ascension réside dans le repérage des transitions d’un écosystème à l’autre. Vous pourrez vous reposer dans une maison construite sur le Mont. Un splendide dîner buffet vous sera servi. Ce repos va vous revigorer et vous pourrez reprendre votre ascension de plus belle. Au sommet de la montagne, vous tutoierez le ciel.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.1° / 27.2° 216 mm
Février 20.1° / 27.3° 153 mm
Mars 20.3° / 27.8° 136 mm
Avril 20.7° / 28.5° 143 mm
Mai 20.9° / 28.7° 234 mm
Juin 20.5° / 28.2° 206 mm
Juillet 20.2° / 28° 175 mm
Août 20.3° / 28.1° 172 mm
Septembre 20.1° / 27.9° 203 mm
Octobre 20.4° / 27.8° 202 mm
Novembre 20.5° / 27.7° 220 mm
Décembre 20.4° / 27.5° 221 mm

Le saviez-vous ?

01 Des voies d’escalade ont été ouvertes au sommet de la montagne
02 Cette richesse a été découverte par Hugh Low au XIXe siècle
03 John Whitehead a fait la première ascension de la cime principale en 1888.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.