Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Udaipur 

Trésors du monde:Udaipur 

A

Udaipur 

Trésors du monde:Udaipur 

A

Udaipur 

Trésors du monde:Udaipur 

A

Udaipur 

Trésors du monde:Udaipur 

A

Udaipur 

Trésors du monde:Udaipur 

A

Udaipur 

Trésors du monde:Udaipur 

A

Udaipur 

Trésors du monde:Udaipur 

A

Udaipur 

Trésors du monde:Udaipur 

A

NOTE:  
2.5/5 Bien ! (2 votes)

5 raisons qui vous feront visiter Udaipur

La ville d’Udaipur est une merveilleuse et magnifique petite ville indienne entourée par 3 lacs à savoir Pichola, Fateh Sagar et Swaroop Sagar, ce qui lui donne des allures d’une presqu’île. Elle est d’un charme qui concorde amplement avec le décor paysager qui lui sert d’habitat. Vous parcourriez à travers cette ville des temples, des musées, des palais et d’autres sites touristiques qui vous montreront que vous n’avez pas eu tort de choisir cette cité emblématique de l’Inde. Bienvenue à Udaipur la ville des merveilles !

Le city palace est le nom donné à cet emblématique palace qui fait office d’attraction majeure de cette ville d’Udaipur. Construit en bordure du lac Pichola, cette bâtisse est le siège de plusieurs palais qui n’ont cessé de s’agrandir depuis 1571. Vous y rendre vous permettra de visiter plusieurs palais à savoir : le palais de rubis, le palais des femmes, le palais de la joie, le palais des perles, le palais des miroirs. Vous y découvrirez également un musée et un hôtel qui vous feront passer dans une autre dimension. L’architecture de ce palace ne vous laissera pas indifférent, car elle symbolise le beau à l’état pur !

Le Jag Niwas, ancien palais construit par Udai Singh en 1574 au milieu du lac Pichola, est un édifice qui vous fera rêver. Aujourd’hui transformé en lake palace Hotel, il est d’une réputation qui dépasse les frontières de l’Inde, car il est magnifique. Au fur et à mesure que la navette qui vous y emmènera se rapprochera de ce palace, vous sentirez monter en vous une fièvre, car vous n’en croirez pas vos yeux. Vous vous ferez prendre au piège de l’admiration et vous planerez à coup sûr vers les sommets de l’émerveillement. Vous vous y sentirez comme chez vous !

Le lac Pichola fait partie des trois lacs qui entourent la ville d’Udaipur. Ce lac d’une pureté parfaite a une longueur de 4 kilomètres et une largeur de 3 kilomètres. Vous serez surpris d’apprendre qu’il est artificiel et créé en 1362 pour servir de point d’irrigation aux cultures du village qui à l’origine lui a donné son nom. Vous adorerez naviguer sur cette étendue d’eau qui, bordée de merveilleuses réalisations est d’un point de vue architectural un chef d’œuvre des plus splendides. Cette balade sera l’une des plus abouties de votre visite, car vous en tirerez un plaisir fou !

C’est le site touristique à ne pas manquer pour que la visite de la ville d’Udaipur soit vraiment complète. Il est construit à Ahar à deux kilomètres au sud de cette merveilleuse cité. Vous compterez sur ce site 250 cénotaphes royaux qui tous ornés de leurs belles toitures symbolisent la royauté. Ils sont tous de très belles œuvres d’art disposées d’une manière exceptionnelle à vous couper le souffle. Vous vous amuserez sûrement à les parcourir tout en vous renseignant sur leur histoire. Ils combleront vos attentes de la plus belle des manières et vous vous en réjouirez !

Activités à faire à Udaipur 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8° / 24.1° 4 mm
Février 9.9° / 27.5° 2 mm
Mars 15.4° / 32° 8 mm
Avril 20.4° / 35.8° 2 mm
Mai 24.9° / 38.4° 7 mm
Juin 25.2° / 35.7° 83 mm
Juillet 23.9° / 30.5° 213 mm
Août 22.9° / 29.1° 206 mm
Septembre 22° / 30.6° 139 mm
Octobre 18.9° / 31.9° 17 mm
Novembre 11.4° / 29.2° 7 mm
Décembre 8.5° / 26.2° 1 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville d’Udaipur tient son nom du rânâ Udai Singh qui l’a fondé
02 La ville a servi de décor au film Tigre du Bengale de Fritz Lang
03 Le film James Bond Octopussy a été tourné sur le lac Pichola et dans les palais des environnants.

Les avis des internautes ( 1 )

13-09-2017

"Ville bien plus agréable et bien moins chaotique que toutes les autres villes du Rajasthan !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.