Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fort de Chittorgarh

Trésors du monde:Fort de Chittorgarh

A

Fort de Chittorgarh

Trésors du monde:Fort de Chittorgarh

A

Fort de Chittorgarh

Trésors du monde:Fort de Chittorgarh

A

Fort de Chittorgarh

Trésors du monde:Fort de Chittorgarh

A

Fort de Chittorgarh

Trésors du monde:Fort de Chittorgarh

A

Fort de Chittorgarh

Trésors du monde:Fort de Chittorgarh

A

Fort de Chittorgarh

Trésors du monde:Fort de Chittorgarh

A

NOTE:  
2.7/5 Bien ! (3 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter le fort de Chittorgarh

La ville de Chittorgarh abrite le plus grand fort de toute l’Inde ! Située à 115 km à l’est de la rayonnante ville d’Udaipur, elle couvre une superficie de 2800 ha. Érigé au 18e siècle sur une colline longue de 10km, il vous semblera imprenable. Ce fort est entouré d’une gigantesque muraille circulaire percée de 7 portes renforcées de vantaux de fer. Il est surmonté de plusieurs tours de guet. Il constitue l’une des plus imposantes constructions défensives de l’ancien royaume du Mewar. Il renferme de nombreux monuments commémorant des moments poignants de son histoire touchante.

Au fur et à mesure que le guide vous fournira des explications sur les monuments commémoratifs du fort, vous en aurez des larmes aux yeux. Vous apprendrez que Chittorgarh représente l’essence de l’esprit Chattari, la caste supérieure des Rajputs. Doués de fierté, romantisme et panache, les habitants de Chittorgarh ont toujours préféré mourir plutôt que de se rendre à quiconque. Leur histoire d’héroïsme et de sacrifice résonne encore aujourd’hui dans les chansons des bardes du Rajasthan. À trois reprises le fort a été attaqué, les hommes choisissaient la mort au combat quand les femmes s’immolaient par le feu (Jauhar). Un terrible drame !

Vous comprendrez aisément pourquoi Chittorgarh a été de tout temps la plus disputée, en contemplant son Fort. Que ce soit Maharana Hammir, le Sultan de Delhi ou même le grand empereur mongol Akbar. Tous ces souverains n’ont pu résister devant l’envie de conquérir cette forte place. Ses murs en pierre de chaux, superbement creusés de sculptures, sont un plaisir pour les yeux. Bon nombre de temples hindous et jaïns majestueux sont édifiés dans l’enceinte du Fort. Si vous projetez de visiter l’Inde, ne manquez absolument pas de faire un tour à Chittorgarh. Vous ne le regretterez pas !

La plus grande attraction du Fort de Chittorgah demeure incontestablement : la Tour de la victoire (Vijay Stambh). C’est le monument le plus remarquable du Fort, d’autant plus qu’il date de 1448. Élevée par le souverain Rana Khumba pour commémorer sa victoire contre les armées des sultans du Malwa et du Gujarat, elle tutoie le ciel. Ses neuf étages s’élevant à 37 m au-dessus du sol sont faits en pierre de chaux. Ils sont couverts intégralement de sculptures de divinités du panthéon hindou. Au sommet de cette tour, vous pourrez admirer les environs du fort ; la vue est à couper le souffle !

Le fort vous offre de nombreux autres attraits qui vous émerveilleront énormément. Tel que le splendide cénotaphe à colonnes surmonté d’un dôme, à proximité de la porte Bhairon Pol. Vous pourrez voir la belle statue de la déesse shivaïte. Elle se trouve dans le plus ancien des temples, le Kalika Mata. Au sud-est du fort, deux temples sont magnifiquement protégés par une enceinte. Il s’agit du Khumb Shyam Mandir dédié à Vishnou et le Mira Bai dévoué à Krishna. Aux abords du réservoir Gaumukh se trouvent de surprenantes fontaines. Une source d’eau souterraine jaillit des fontaines en forme de têtes de vache !

Activités à faire à Fort de Chittorgarh

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 9.4° / 24.8° 5 mm
Février 11.8° / 27.9° 1 mm
Mars 16.9° / 33° 3 mm
Avril 22.2° / 37.4° 0 mm
Mai 26.5° / 40.2° 6 mm
Juin 26.4° / 37.3° 69 mm
Juillet 24.4° / 31.5° 261 mm
Août 23.5° / 29.8° 246 mm
Septembre 22.7° / 31.3° 177 mm
Octobre 19.2° / 33° 22 mm
Novembre 13.2° / 29.8° 6 mm
Décembre 10° / 26.5° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Jorge Luis Borges parle de la tour de la victoire dans son roman le Livre des êtres imaginaires
02 La réserve d’eau peut contenir jusqu’à 4 milliards de litres d’eau
03 Le fort de Chittorgarh accueille annuellement le plus grand festival Rajput.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.