Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Trou d'argent 

Trésors du monde:Trou d'argent 

A

Trou d'argent 

Trésors du monde:Trou d'argent 

A

Trou d'argent 

Trésors du monde:Trou d'argent 

A

Trou d'argent 

Trésors du monde:Trou d'argent 

A

Trou d'argent 

Trésors du monde:Trou d'argent 

A

NOTE:  
(Non noté)

Trou d’argent : une destination formidable

5 raisons qui vous pousseront à visiter le trou d’argent

La crique de Trou d’Argent se compte parmi les trente plages les mieux préservées au monde. Rien que cette information devrait vous inciter à vous dépêcher sur les lieux. Vous convenez bien que des endroits classés à un tel niveau ne se parcourent pas tous les jours ! Voilà donc une occasion à saisir. Parfois, on qualifie la zone de l’endroit le plus oriental du continent africain. Le site étale sa beauté dans une réserve verdoyante à l’ouest de l’île Rodrigue à Maurice. Effectuez ce voyage pour profiter de ce cadre magnifique. Vous pourrez également étendre votre exploration sur le reste du bout de terre qui l’abrite.

La plage de Trou-d’Argent offre aux voyageurs un cadre intime. Si vous vous rendez sur l’île Rodrigues en amoureux ou en famille, ne manquez pas l’occasion de la découvrir. On y passe d’agréables moments de promenade. La bordure renferme trois criques enveloppées par deux splendides falaises. Du haut d’une de ces formations rocheuses, vous vous procurerez une vue panoramique impressionnante sur l’ensemble de la zone. Les fonds marins abondent dans les eaux et créent un contraste merveilleux avec les poissons-perroquets. Que celui qui pose ses pieds sur ce site soit rassuré de repartir plus que satisfait.

Puisque vous y êtes, découvrez en même temps le charme discret et sincère de l’île Rodrigues. La portion de terre séduit à la première pose de regard. Dans le cadre d’une excursion d’une journée, vous explorerez les impressionnants lieux d’intérêts de la zone. Vous ne manquerez pas d’admirer la flore et la faune. Vous observerez ici une succession de vallées et de collines offrant un formidable paysage du site. En réalité, il n’existe plus un endroit que celui-ci auquel le mot « authenticité » pourrait convenir à la perfection ! Ne vous privez pas de cette expédition si vous voulez réellement mieux connaître cette île.

Arpenter le parc des tortues géantes, c’est une manière de remonter l’histoire de l’île vers 300 ans. Dans le cadre de cette visite, vous explorerez la réserve des tortues. Cette zone naturelle de 20 ha vous laissera admirer plus de 110 000 plantes indigènes comme endémiques. Promenez-vous parmi les tortues. N’est-ce pas impressionnant ? Sur le site, vous découvrirez également onze grottes à la surface dont la plus formidable, appelée grande caverne, s’allonge sur 500 m. Contemplez les stalactites et les stalagmites. Les roches conservaient pendant longtemps des fossiles, aujourd’hui exposés dans le musée de la réserve. Ouvrez donc la porte de cet espace et passez-y de bons moments d’observation !

La visite de la ville Port-Mathurin s’affiche comme un incontournable quand on se rend sur cette île. Elle ne manquera pas de vous présenter son charme à travers ses rues, ses boutiques aux façades colorées, des varangues et ses maisons coloniales. Ne vous privez pas de l’exploration de son marché artisanal ! La portion de terre offre également à ses voyageurs de nombreuses activités. Vous pourrez notamment vous procurer du plaisir grâce à une plongée ou en participant aux sports nautiques. D’autres découvertes impliquent les cascades Pistache Cascades, la cathédrale de Saint-Gabriel, etc.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 21.8° / 27.4° 13 h 155 mm 11 jour(s)
Février 22.1° / 27.7° 12.5 h 172 mm 11 jour(s)
Mars 22° / 27.7° 12 h 144 mm 12 jour(s)
Avril 21.3° / 27° 11.5 h 131 mm 11 jour(s)
Mai 20° / 25.5° 11 h 94 mm 10 jour(s)
Juin 18.5° / 24° 11 h 72 mm 11 jour(s)
Juillet 17.5° / 23° 11 h 80 mm 13 jour(s)
Août 17° / 22.7° 11.5 h 68 mm 11 jour(s)
Septembre 17.4° / 23.5° 12 h 46 mm 8 jour(s)
Octobre 18.4° / 24.5° 12.5 h 46 mm 6 jour(s)
Novembre 19.7° / 25.7° 13 h 50 mm 7 jour(s)
Décembre 21.1° / 26.9° 13.5 h 75 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les Portugais foulent le sol de l’île Rodrigue en 1528
02 Les habitants de cette île s’appellent « Les Rodriguais »
03 La pêche, l’agriculture et le tourisme représentent les principales activités pratiquées dans la zone.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.