Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ilot Gabriel 

Trésors du monde:Ilot Gabriel 

A

Ilot Gabriel 

Trésors du monde:Ilot Gabriel 

A

Ilot Gabriel 

Trésors du monde:Ilot Gabriel 

A

Ilot Gabriel 

Trésors du monde:Ilot Gabriel 

A

Ilot Gabriel 

Trésors du monde:Ilot Gabriel 

A

Ilot Gabriel 

Trésors du monde:Ilot Gabriel 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’îlot Gabriel

L’îlot Gabriel s’impose comme une fabuleuse réserve naturelle située en plein cœur de l’océan Indien. Les visiteurs s’y rendent majoritairement en bateau. Le déplacement constitue en lui-même un beau spectacle. Il y a tellement de merveilles à contempler en cours de route ! En chemin, vous passerez à côté de la magnifique île Coin de Mire que vous pourrez examiner de près. Ayez le bon réflexe : apportez votre appareil photo. Il y aura tant d’agréables souvenirs à immortaliser.

L’île Gabriel constitue une œuvre d’art naturelle : belles plages au sable blanc et fin, eau limpide et du soleil. Le tableau idyllique invite à la détente. Aux abords de l’îlot se dessine un récif de corail que l’on peut admirer en plongeant. Il faut le signaler, le bout de terre offre un cadre de plongée idéal. L’eau y possède la clarté du cristal et la baignade y est agréable. Une fois sous l’eau avec votre tuba, vous pourrez contempler les poissons qui y vivent. On a vraiment l’impression de se trouver dans un aquarium géant ! L’île représente un sanctuaire paradisiaque pour les amoureux de la nature et on s’y retrouve plongé dans une ambiance à la Robinson Crusoé.

Le magnifique coin abrite un centre de plongée de renommée mondiale appelé The Pit Shark où l’on peut voir les requins à Pigeon Rock. Ce que l’îlot Gabriel offre de meilleur reste l’exploration des fonds marins. Ses eaux au bleu transparent vous réservent de longues heures d’observation. En immersion, vous vous retrouverez entouré par des bancs entiers de poissons aux couleurs vives et chatoyantes. Un vrai délice pour vos rétines ! Que vous soyez équipé d’un tuba ou d’une bouteille d’oxygène, vous ne regretterez pas le déplacement à Gabriel. L’endroit est incroyable !

L’îlot Gabriel en plus de sa grande beauté possède également une incroyable valeur historique. Elle est un témoin privilégié des aventures maritimes et des migrations qui se produisirent à Maurice au cours des siècles. Son passé intrigue et fascine quelque peu, car étant un peu tragique. L’île fut un lieu de mise en quarantaine pour les marins malades à l’époque… Certains n’atteignaient jamais l’île principale de Maurice. Aujourd’hui encore, on y trouve les vestiges du petit cimetière où ils étaient mis sous terre. On observe également des restes de maisons et d’une église datant des siècles précédents. L’îlot n’a donc pas encore craché tous ses mystères et regorge de secrets qui ne demandent qu’à être découverts.

Gabriel fait partie de l’archipel des Mascareignes, un ensemble d’îles liées à la République de Maurice en plein cœur de l’océan Indien. Elle est proche des îles Plate et Ronde qui sont également de vrais paradis sur terre. D’aucuns affirment même que Maurice et ses îles constituent le modèle original du paradis : la source d’inspiration de Dieu lui-même ! En effet, comment ne pas apprécier l’îlot, son soleil et ses plages tout simplement sublimes ?

Activités à faire à Ilot Gabriel 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.6° / 29.9° 13 h 209 mm 15 jour(s)
Février 23° / 30.3° 13 h 272 mm 16 jour(s)
Mars 22.9° / 29.8° 12 h 291 mm 16 jour(s)
Avril 21.5° / 28.8° 11.5 h 185 mm 15 jour(s)
Mai 19.5° / 27.1° 11 h 127 mm 13 jour(s)
Juin 17.9° / 25.7° 11 h 103 mm 13 jour(s)
Juillet 17.4° / 24.8° 11 h 100 mm 15 jour(s)
Août 16.8° / 24.5° 11.5 h 78 mm 15 jour(s)
Septembre 17.6° / 26° 12 h 61 mm 11 jour(s)
Octobre 18.6° / 27.3° 12.5 h 51 mm 9 jour(s)
Novembre 20.3° / 29.1° 13 h 70 mm 8 jour(s)
Décembre 21.9° / 29.9° 13.5 h 153 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La distance entre l’îlot Gabriel et l’île Plate est de seulement 750 mètres
02 L’archipel des Mascareignes auquel appartient l’îlot Gabriel est partagé entre la République de Maurice et la France
03 L’écrivain américain Mark Twain, le père de Tom Sawyer, aurait visité Maurice.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.