Abbaye de Pannonhalma : un centre religieux pas comme les autres
Localisation : Pannonhalma, Hongrie
Année de fondation : 996
Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1996
5 raisons qui vous pousseront à visiter l’abbaye de Pannonhalma
Encore appelée abbaye bénédictine Pannonhalma, elle est une splendide œuvre historique, artistique et culturelle. Construit en 996, ce monastère chrétien est une élégante structure qui a su conserver au fil des siècles ses nombreux atouts de séduction. Vous serez sous l’enchantement de cette forteresse qui fascine et subjugue visiteurs et autochtones. Vous y verrez une école, un internat pour moines ainsi qu’une bibliothèque hors du commun. Sa monumentale tour de 6 m de hauteur ne manquera pas de vous surprendre. Vous profiterez de votre escale pour visiter un authentique jardin botanique, le logement des moines et les églises de l’abbaye. Et si on y allait ?
Votre visite au sein de la gigantesque forteresse vous emmènera à admirer ses ravissantes églises. Soyez sûr d’une chose, elles vous épateront ! Vous découvrirez sa remarquable église basilique, construite en 1224 sur les ruines d’une ancienne église. Les décorations internes de cette bâtisse gothique vous laisseront sans voix. Ensuite, vous visiterez la chapelle Notre-Dame de style baroque. Vous y admirerez une crypte du 18e siècle ainsi qu’un joli orgue. Son intérieur est rempli de magnifiques sculptures raffinées des siècles antérieurs. Vous aurez l’occasion de les admirer.
Dès votre entrée dans cet édifice consacré aux ouvrages, vous serez sans voix ! L’ordre, la beauté et l’entretien qui y règnent sont surprenants. La riche bibliothèque occupe 4 niveaux et a été aménagée entre 1835 et 1924. Vous y apprécierez 300 000 ouvrages de tout genre. Lorsque vous serez à l’intérieur, vous aurez forcément envie de lire ou de feuilleter quelques-uns des ouvrages, que vous aimiez la lecture ou pas : les livres historiques, des codex très rares, des ouvrages religieux et incunables, etc. Vous y trouverez même des livres de cuisine. Et des traductions existent dans au moins 20 différentes langues.
L’abbaye de Pannonhalma n’est pas un monastère comme les autres. En plus d’être un centre religieux sacré, elle abrite un fabuleux musée historique dans lequel vous verrez de remarquables collections d’œuvres d’art. Son impressionnante collection de monnaies historiques vous laissera pantois ! Ses peintures, ses tableaux, ses minéraux et ses antiquités ne manqueront pas de vous fasciner. Sa plus émouvante pièce est celle réservée aux animaux empalés. Il n’est pas étonnant de constater qu’elle est très appréciée des touristes. À la sortie de la formidable abbaye, ne manquez pas de visiter sa boutique de souvenirs, de thé, de livres et disques de chants sacrés, de vins produits par les moines.
Le somptueux monastère ne cessera de vous surprendre par ses multiples attractions. Son jardin fait partie de son charme. Une forêt de chênes, des espèces de fleurs rares, de différentes variétés de haies, des plantes médicinales, le tout dans un décor enchanteur, voilà ce à quoi se résume la splendeur de cette partie du monastère. Ce fameux jardin comporte plusieurs groupes de plantes rares dont certains arbres datent de la construction du resplendissant monastère. Vous aurez l’occasion de les voir ! Les moines se chargeront de vous expliquer l’utilité de chaque plante. Il vous faut absolument faire le déplacement, sinon vous aurez raté une occasion en or !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .