Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Okonjima 

Trésors du monde:Okonjima 

A

Okonjima 

Trésors du monde:Okonjima 

A

Okonjima 

Trésors du monde:Okonjima 

A

Okonjima 

Trésors du monde:Okonjima 

A

Okonjima 

Trésors du monde:Okonjima 

A

Okonjima 

Trésors du monde:Okonjima 

A

Okonjima 

Trésors du monde:Okonjima 

A

NOTE:  
2/5 Bien ! (1 vote)

Okonjima : un remarquable centre de conservation des carnivores

Localisation: Otjiwarongo, Namibie

Superficie : 200 km²

Type : réserve naturelle

5 raisons qui vous feront visiter Okonjima

Situé au sud de la région d’Otjiwarongo, Okonjima est un site absolument magnifique ! Mondialement reconnue pour son implication dans la préservation des carnivores en voie de disparition, cette réserve animalière vous fera vivre de grandes et inoubliables aventures. Grâce à ses multiples possibilités d’activités relaxantes, vous vous amuserez vraiment ! Cadre couvert d’une atmosphère de rêve et paisible pour les animaux, Okonjima est idéal pour la randonnée. Explorer cette région unique qui s’étend sur une superficie de 20 000 hectares vous émerveillera au-delà de votre imagination. Allons à sa découverte, il n’y a pas une minute à perdre !

Au parc d’Okonjima, votre satisfaction est garantie. Il hypnotise les ornithologues qui ne se donnent aucun mal pour décharger leur appareil photo. En effet, l’observation de 250 variétés d’oiseaux est possible. Il abrite aussi des prédateurs comme le lion, le lycaon, le chacal, l’hyène et bien d’autres. Vous ne tarderez pas à remarquer qu’il loge aussi une concentration impressionnante de mammifères tels que les éléphants, diverses variétés d’antilopes, le Pangolin, les girafes, etc. Ce fabuleux parc vous en mettra plein la vue. Ne ratez pas cette opportunité de les contempler !

Okonjima offre plusieurs sentiers praticables à ses visiteurs afin d’élargir leur horizon d’observation. Vous pourrez donc choisir le type de randonnée qui vous convient le mieux. La promenade ou la randonnée au sein de ses attractions vous permettront de pister les grands carnivores, de les prendre en photo ou de les filmer afin de réaliser des films documentaires. Le safari, l’équitation y sont aussi disponibles. La visite nocturne et guidée de la faune se révèle un must. Les amateurs de camping pourront toujours exploiter les différents sites prévus pour ces genres d’occasions. Ses expériences sont encore plus agréables en famille. Vous y serez la bienvenue !

En Namibie, la majorité des peuples sont des Bushimans. Ils vivent pour la plupart dans les forêts tropicales et s’adaptent de façon extraordinaire à leur environnement. Vous serez impressionné par leur parfait mode de vie en harmonie avec la nature. Les Bushimans qui vivent dans les environs d’Okonjima ont tous été sensibilisés sur la manière de se protéger des prédateurs. Ils sont très accueillants et vous serviront probablement de guide lors de votre séjour. Leurs différentes cultures ne vous paraîtront moins étranges une fois que vous sympathiserez avec eux ! Vous vous y amuserez !

Okonjima en plus d’être une destination touristique très prisée représente une halte qui émerveille tous les touristes. Différentes excursions aussi captivantes les unes que les autres sont proposées en vue de vous permettre une satisfaction totale. Vous constaterez que les animaux, surtout les prédateurs en voie de disparition, sont pris en charge par la clinique des lieux qui les soigne et les remet dans leur milieu naturel. Ne manquez pas d’y faire un tour lors de votre escapade en Afrique, vous y serez conquis !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16° / 31.3° 109 mm
Février 15.6° / 29.8° 113 mm
Mars 15.3° / 29.2° 69 mm
Avril 12.4° / 28.1° 24 mm
Mai 8.2° / 26.2° 1 mm
Juin 5.2° / 23.6° 0 mm
Juillet 5.2° / 24° 0 mm
Août 7.1° / 26.8° 1 mm
Septembre 11.2° / 30.6° 3 mm
Octobre 14.1° / 32.5° 15 mm
Novembre 15.2° / 31.9° 33 mm
Décembre 15.5° / 32.1° 52 mm

Le saviez-vous ?

01 L’itinéraire le plus adapté pour atteindre facilement Okonjima est celui de la route B1 qui donne sur la D2515
02 Okonjima abrite un hôtel dont les chambres sont adaptées à tous les goûts, comportent des infrastructures de luxe, et offrent des vues stratégiques sur les animaux du parc
03 Angelina Jolie et Brad Pitt y ont séjourné avec leurs enfants.

Les avis des internautes ( 1 )

20-03-2018

"On avait loué une lodge en face de la savane d'Okonjima. Boire une bière en admirant les animaux restera un très bon moment :)"

Per Victor Nallet

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.