Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Sarek 

Trésors du monde:Parc national de Sarek 

A

Parc national de Sarek 

Trésors du monde:Parc national de Sarek 

A

Parc national de Sarek 

Trésors du monde:Parc national de Sarek 

A

Parc national de Sarek 

Trésors du monde:Parc national de Sarek 

A

Parc national de Sarek 

Trésors du monde:Parc national de Sarek 

A

Parc national de Sarek 

Trésors du monde:Parc national de Sarek 

A

Parc national de Sarek 

Trésors du monde:Parc national de Sarek 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Parc national de Sarek : l’endroit le plus isolé en Europe

Localisation : Norrbotten, Suède

Superficie : 1970 km2

Création : 1909

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Sarek

À voir l’emplacement isolé du plus grand parc naturel de Suède, on dirait que Sarek n’a pas envie qu’on découvre sa splendeur. Pourtant, il regorge d’impressionnants sommets, de massifs, de torrents, de vallées glacières et de terrains escarpés. Ceux qui viennent s’appellent des alpinistes, des randonneurs expérimentés ou encore des amateurs de l’aventure. La réalité est qu’il faut avoir le goût de l’aventure pour se débrouiller dans ce parc. Vous ne trouverez pas de sentiers balisés ni de refuges, encore moins d’infrastructures touristiques. Il s’agit simplement du rêve des amateurs d’opérations survie ! C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de Sarek. Venez vivre l’expérience.

Le Laponia Naturum est un centre d’accueil des voyageurs. Figurez-vous que ce centre est en fait celui du site du patrimoine mondial Laponia. Il possède plusieurs entrées et différents thèmes. En effet, si vous avez tendance à vous perdre, demandez Kvikkjokk. Il s’agit de l’entrée destinée généralement aux parcs nationaux de Sarek, de Padjelanta et de Badjelánnda. Ici, vous pourrez voir des diaporamas et des expositions. Vous participerez à quelques intéressantes activités qui marquent l’avant-goût de ce qui vous attend au cœur du site. Participez à des discussions et apprenez davantage sur beaucoup de choses. Le meilleur reste encore à venir !

Bårddetjåhkkå est la montagne la plus facile à monter en Suède malgré ses 2000 mètres d’altitude. En cours de route pour l’ascension de ce sommet, vous découvrirez sur le chemin des vestiges de l’ancien observatoire du célèbre Axel Hamberg. C’est l’une des cinq cabines de recherche de cet homme. Observez donc une petite cabane peinte en rouge entourée de petits bâtiments qui conservaient ses instruments. Dommage que vous ne pouvez pas entrer. Ils sont tous verrouillés. Vous pourrez ensuite continuer votre trajet pour atteindre le sommet de la montagne. Vous aurez une vue impressionnante de tous les pics environnant et aussi de Bårddejiegŋa, le plus grand glacier du parc.

La vallée Ráhpavuobme a tout de la faune formidable de vieux sites sacrés. Vous y observerez des ponts, des cabines, des sentiers, mais il y a des possibilités infinies pour la randonnée. Par exemple l’ascension de la montagne sacrée Nammásj. Vous aurez l’opportunité d’explorer plusieurs sites sacrés, des lieux où les hommes et leurs dieux se rencontraient. De sa signification Nammásj « sans nom », vous pourrez comprendre que les vrais noms de cette montagne ne devraient pas être utilisés. Vous n’aurez qu’à la visiter tout en faisant preuve de respect pour le lieu. Vous y passerez tout simplement un bon moment !

Partez à la découverte de la petite ferme de la montagne d’Aktse. De là, vous pourrez partir en randonnée sur l’impressionnante montagne Skierffe ou aller plus loin dans le parc. Explorez aussi le lac qui s’y trouve. Expérimenter la vue sur la montagne Skierffe représente le mieux à faire ! Au sommet, si vous tournez vers l’ouest, vous obtiendrez une vue d’ensemble de tout Sarek. Observez aussi la montagne sacrée qui s’ouvrira sous vos yeux. Ne perdez pas de vue les sites d’élevage de rennes dans les environs de la montagne en forme de sabot Guohpervágge.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -14.5° / -6.5° 42 mm 10 jour(s)
Février -13.6° / -5.4° 33 mm 8 jour(s)
Mars -10° / -1° 31 mm 7 jour(s)
Avril -4.7° / 3.4° 29 mm 6 jour(s)
Mai 0.4° / 9.3° 36 mm 6 jour(s)
Juin 5.6° / 14.7° 57 mm 8 jour(s)
Juillet 8.2° / 16.9° 87 mm 11 jour(s)
Août 7° / 15.2° 76 mm 10 jour(s)
Septembre 3° / 9.9° 63 mm 9 jour(s)
Octobre -1.2° / 4.3° 55 mm 9 jour(s)
Novembre -8.3° / -2° 47 mm 10 jour(s)
Décembre -12.6° / -5° 47 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le parc accueille chaque année plus de 2 000 visiteurs
02 Laponia Naturum, le centre des visiteurs a été inauguré en 2014
03 La vallée Ráhpavuobme est surnommée l’artère de Sarek.

Les avis des internautes ( 1 )

05-01-2018

"C'EST L'ENDROIT IDEAL ET UNIQUE DE VIVRE UN MOMENT EXCEPTIONNEL AU COEUR D'UNE NATURE SAUVAGE ET INTACTE. CE PARK EST LA NATURE Á L'ETAT PUR, C'EST UN ENDROIT DE REVE POUR LES RANDONNEURS INVÉTÉRÉS."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.