Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tripoli

Trésors du monde:Tripoli

A

Tripoli

Trésors du monde:Tripoli

A

Tripoli

Trésors du monde:Tripoli

A

Tripoli

Trésors du monde:Tripoli

A

Tripoli

Trésors du monde:Tripoli

A

Tripoli

Trésors du monde:Tripoli

A

Tripoli

Trésors du monde:Tripoli

A

NOTE:  
(Non noté)

Tripoli : la luxuriante métropole de la Libye

5 raisons qui vous pousseront à visiter Tripoli

Malgré la période mouvementée qu’elle traverse, Tripoli conserve sa réputation de métropole au passé glorieux, ornée de belles attractions. En plus de vous offrir un cadre authentique rempli d’attractions aussi impressionnantes les unes que les autres, elle vous fera découvrir une multitude de merveilles architecturales comme ses gratte-ciel. Située au nord-ouest du pays, elle s’affiche à la fois comme un grand centre industriel, commercial, une ville universitaire et offre à visiter le principal port de la région. Laissez-vous séduire par cette ville moderne resplendissante ! Il y a tellement de choses à voir que si on commençait à les énumérer, on y passerait la journée. Allons-y !

La visite du merveilleux musée de la ville consiste en une véritable heure de jouissance ! Construit au 16e siècle, il représente l’un des plus grands musées du pays. Vous admirerez dès votre entrée le sublime Volkswagen vert de Kadhafi, élément symbolisant l’histoire de la révolution libyenne. Vous le verrez dans l’enceinte du château Rouge, la forteresse incomparable de Tripoli. Vous y verrez de charmantes collections ethnographiques, des vestiges défensifs, des fontaines, etc. Il abrite un antique mausolée, des statues de la déesse Venus, de Minerve, du dieu Mars. Vous adorerez !

Le port Al-Mina est l’une des principales sources de revenus de la ville. Le spectacle de ses multiples bateaux n’est rien comparé aux croisières qu’il offre aux touristes. Au menu, vous aurez la découverte de ses 3 îles, la promenade au bord de la mer et un éventail d’autres activités relaxantes. Il abrite aussi des boutiques et des restaurants à vous laisser pantois. La balade en pleine mer vous offrira d’extraordinaires vues sur les montagnes des alentours, sur la corniche.

Les mosquées de la Tripoli font partie des plus belles du continent. La grande mosquée est non seulement le bel édifice, mais le plus ancien monument de la cité. Elle date de l’époque des mamelouks. Sa curieuse architecture attire tous les amateurs d’art. Vous remarquerez sa montre solaire géante. Vous verrez aussi les poils de la barbe du prophète jalousement conservés dans une pièce secrète. La mosquée Taynal, quant à elle, impressionne merveilleusement tout le monde. Que vous soyez musulman ou pas, vous vous dirigerez vers cette bâtisse exceptionnellement attirante.

Le quartier historique de Tripoli, réputé pour ses sites archéologiques, constitue un attrait qui ne passe pas inaperçu ! Vous y contemplerez des ruines historiques de l’époque romaine : l’arche de Marcus Aurelius. Elle représente l’unique monument antique de la vieille ville encore debout. Vous visiterez le magnifique château Rouge, la place de la révolution, la place des souvenirs, etc. Vous prendrez un réel plaisir à flâner dans ces villes, dans son marché de poisson, etc. Vous y serez conquis ! 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 7.4° / 16.9° 10 h 56 mm 6 jour(s)
Février 8.1° / 18.7° 11 h 28 mm 5 jour(s)
Mars 10° / 20.8° 12 h 23 mm 3 jour(s)
Avril 12.9° / 23.6° 13 h 14 mm 1 jour(s)
Mai 15.9° / 25.9° 14 h 4 mm 0 jour(s)
Juin 19.4° / 29.2° 14.5 h 1 mm 0 jour(s)
Juillet 20.8° / 30.7° 14 h 0 mm 0 jour(s)
Août 21.4° / 31.3° 13.5 h 0 mm 0 jour(s)
Septembre 20.7° / 30.6° 12.5 h 14 mm 1 jour(s)
Octobre 17.3° / 27.6° 11.5 h 37 mm 4 jour(s)
Novembre 12.6° / 23.5° 10.5 h 34 mm 5 jour(s)
Décembre 8.8° / 18.5° 10 h 55 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Tripoli tient son origine de deux mots grecs « tri (trois) » et « poli (cité) » et signifie la région des 3 cités (ces cités sont Lepis, Sabratha et Magna)
02 Elle fut fondée au 7e siècle av. J.-C. par les Phéniciens sous le nom d’Oea
03 Le football étant le sport le plus populaire en Libye, Tripoli abrite deux clubs.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.