Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Basilique du Sacré-Cœur 

Trésors du monde:Basilique du Sacré-Cœur 

A

Basilique du Sacré-Cœur 

Trésors du monde:Basilique du Sacré-Cœur 

A

Basilique du Sacré-Cœur 

Trésors du monde:Basilique du Sacré-Cœur 

A

Basilique du Sacré-Cœur 

Trésors du monde:Basilique du Sacré-Cœur 

A

Basilique du Sacré-Cœur 

Trésors du monde:Basilique du Sacré-Cœur 

A

Basilique du Sacré-Cœur 

Trésors du monde:Basilique du Sacré-Cœur 

A

NOTE:  
4.4/5 Incroyable ! (14 votes)

Basilique du Sacré-Cœur : un des monuments emblématiques de Paris

5 raisons qui vous pousseront à visiter la basilique du Sacré-Cœur

Paris est la ville la plus touristique au monde et la basilique du Sacré-Cœur qu’elle héberge n’est pas en marge de ses attractions phares. Sa visite s’affiche comme une étape indispensable quand bien même elle reste une maison de prière. N’est-ce pas unique ça ? Il faudra juste commencer votre exploration par le parcours à thèmes ! Les guides vous instruiront sur les thématiques suivantes : « anges », « animaux », « écritures », « personnages », « symboles » et « prière ». Cela vous permettra de déchiffrer ce que signifient les nombreux vitraux, les sculptures et les mosaïques de la basilique.

La mosaïque du Christ en gloire avec ses 475 mètres carrés représente dans le monde entier la plus grande qui puisse exister. Vous pourrez y observer le Christ ressuscité qui est vêtu de blanc avec les bras grand ouverts, un cœur d’or au milieu de la poitrine. Vous contemplerez autour de lui une foule impressionnante d’adorateurs en particulier les saints protecteurs de la France bien représentés. Examinez aussi la Vierge Marie, le Saint Michel et la Sainte Jeanne d’Arc. Vous pourrez voir la France personnifiée donnant une couronne et le Pape Léon 13 qui offre, quant à lui, le monde. Mais ce n’est pas tout ! Allez voir de plus près.

Vous allez sûrement vous demander pourquoi vous devriez vous attarder devant un orgue ! Cet instrument à l’avis de tous représente l’un des plus extraordinaires de France ou même de toute l’Europe. Vous ne pourrez pas vous en passer. À l’origine, ce fut un simple particulier qui l’avait commandé pour son château. Quelques années plus tard, il le vendit et la basilique en prit possession en 1919. Il possède quatre merveilleux claviers, un magnifique pédalier ainsi que soixante-dix-huit jeux. La qualité du son a été une des raisons pour lesquelles l’État français a classé cette merveille monument historique en 1981.

La structure de cette emblématique « Maison de Dieu » obéit au style romano-byzantin. Les pierres sont remarquables, particulièrement dures et possèdent des grains très fins qui se blanchissent au simple contact de l’eau. Waouh ! L’édifice mesure 85 m de long avec 35 m de large. Vous découvrirez son splendide dôme qui s’élève 83 m de haut. À l’intérieur, vous risquez de vous éterniser là à contempler chaque chose. Sa coupole est aussi remarquable ainsi que sa crypte. Ce n’est pas pour rien qu’on désigne la construction par le terme de basilique, un véritable lieu de pèlerinage !

Voici encore un beffroi pas comme les autres. Vous trouverez un campanile qui abrite la fameuse « Savoyarde ». Il s’agit de la plus grosse cloche ou du moins la plus immense capable de se balancer. Elle pèse 19 tonnes. Sa tonalité est unique. Ce fut un don des quatre diocèses de Savoie. Savoyarde a été fabriquée par l’entreprise Paccard en 1895. Ce fut une société de grande renommée pendant cette époque. Ne trouvez-vous pas que dans ce lieu saint, vous ne découvrirez que des choses exceptionnelles ? Alors, empressez-vous de faire ce voyage.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.7° / 6° 54 mm
Février 1.2° / 7.3° 46 mm
Mars 3.4° / 12.2° 50 mm
Avril 5.8° / 15.9° 44 mm
Mai 8.9° / 19.8° 58 mm
Juin 12.1° / 22.9° 56 mm
Juillet 14.1° / 24.8° 53 mm
Août 13.9° / 24.3° 51 mm
Septembre 11.5° / 21.3° 56 mm
Octobre 7.6° / 15.7° 57 mm
Novembre 4.3° / 10.1° 58 mm
Décembre 1.8° / 6.7° 54 mm

Le saviez-vous ?

01 La Mosaïque du Christ en gloire a été inaugurée en 1923
02 Paul Abadie est le premier architecte qui a commencé la construction
03 Le site accueille 11 500 000 millions de visiteurs par an.

Les avis des internautes ( 10 )

26-07-2018

"La Basilique du Sacré coeur est le lieu touristique par excellence à Paris (après la Tour eiffel) mais pour y faire des clichés de Paris, c'est un super spot photo !"

Per Pauline Hoch

12-02-2018

"EN VISITANT LA BASILIQUE DU SACRE CŒUR, VOUS VOUS OFFRIREZ UNE VUE EXCELLENTE SUR LA VILLE DE PARIS, EN EFFET, LA BASILIQUE DU SACRE CŒUR SE SITUE SUR UNE PARTIE HAUTE DE LA VILLE A PROXIMITE DU QUARTIER DES PEINTRES. IL S’AGIT D’UN TRES BEL EDIFICE CONSTRUIT AVEC UN STYLE ADORABLE ET QUI MERITE BIEN D'ETRE VISITE."

Per Sam Zin

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.