Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sopron 

Trésors du monde:Sopron 

A

Sopron 

Trésors du monde:Sopron 

A

Sopron 

Trésors du monde:Sopron 

A

Sopron 

Trésors du monde:Sopron 

A

Sopron 

Trésors du monde:Sopron 

A

Sopron 

Trésors du monde:Sopron 

A

Sopron 

Trésors du monde:Sopron 

A

Sopron 

Trésors du monde:Sopron 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Sopron : découvrez cette ville aux attractions superbes

Localisation: Győr-Moson-Sopron, Hongrie

Superficie : 169 km²

Densité : 366 hab./km²

5 raisons qui vous feront visiter Sopron

Sopron, une fascinante localité hongroise, mérite qu’on s’y attarde ! Elle est le coup de cœur de la plupart des visiteurs du pays pour ses fabuleuses attractions et ses nombreux monuments historiques. C’est l’une des plus anciennes villes du pays qui a su merveilleusement sauvegarder son patrimoine historique et culturel. Une fois que vous y posez vos pieds, vous serez sous l’enchantement de ses mirifiques paysages et de son décor de rêve. Sa position géographique par rapport au lac Neusiedl favorise les balades plaisantes. À Sopron, vous passerez un séjour inoubliable. Allons à sa découverte !

L’un des attraits qui poussent les passionnés de l’art vers Sopron est sa richesse culturelle et artistique. Découvrez ses musées et vous comprendrez de quoi il est question. Le musée régional de la ville vous surprendra par ses collections exceptionnelles d’objets artisanaux, d’instruments de musique et d’autres outils répartis sur plusieurs siècles. Vous ferez ensuite la découverte du musée de la mine qui est un peu plus particulier et appartient à la famille aristocrate Esterhazy. Vous y admirerez les maquettes, les machines et les outils servant à l’exploitation des mines souterraines. Vous y apprendrez énormément sur les ressources du sous-sol, leur utilité et leur transformation. Vous vous y plairez !

Elle est majestueuse ! L’église Geiss de Sopron est un vrai exploit architectural qui attire et fait converger vers elle tous visiteurs de la ville. Construite en 1280 par les franciscains, elle affiche un édifice de style baroque. Vous tomberez d’admiration pour ces merveilleuses peintures murales. Elle a été surnommée « l’église de la chèvre » pour les magnifiques sculptures visibles représentant les têtes de chèvre et de chevreau. Vous apprécierez ses multiples décorations et ses ornements chiches. Il vous faut absolument la contempler lors de votre visite !

Cette tour fait partie des plus belles et hautes bâtisses de la sublime localité. Ce remarquable édifice baroque est construit au 18e siècle et surplombe royalement Sopron telle une couronne. Vous serez émerveillé par sa pendule ancienne. Elle servait de tour de surveillance lors des périodes difficiles qu’a connues cette localité historique. De nos jours, elle abrite plusieurs expositions, des concerts et des restaurants. Son sommet offre des vues époustouflantes. Vous ne devez la manquer sous aucun prétexte, sinon vous aurez raté une belle occasion de contempler la ville entière d’un nouvel œil !

Dans ce fabuleux endroit se trouve la majorité des monuments historiques et places publiques qui mettent en valeur les traces laissées par les Romains. Longez ses ruelles sinueuses, vous y ferez de passionnantes découvertes et vous dénicherez de charmantes maisons baroques. Sa place centrale appelée Orsolya accueille un splendide jardin et des statues géantes en rapport avec l’histoire de la ville. Faites-y un tour ! La promenade à vélo ou à pied y est agréable ! Vous profiterez de ses restaurants où de délicieux mets locaux sont offerts ! Sopron rendra votre escale sensationnelle !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -4.5° / 1.8° 9 h 31 mm
Février -3° / 4.2° 10.5 h 32 mm
Mars 0° / 9.7° 12 h 38 mm
Avril 4.3° / 15.5° 13.5 h 42 mm
Mai 8.6° / 20.3° 15 h 70 mm
Juin 12.3° / 23.7° 16 h 77 mm
Juillet 13.4° / 25.7° 15.5 h 77 mm
Août 13.1° / 25.1° 14.5 h 73 mm
Septembre 9.6° / 21° 12.5 h 54 mm
Octobre 4.8° / 15.1° 11 h 45 mm
Novembre 1.1° / 8° 9.5 h 48 mm
Décembre -2.4° / 3.4° 8.5 h 41 mm

Le saviez-vous ?

01 La tour lanterne est considérée comme l’emblème de la ville
02 Sopron est la ville natale du célèbre compositeur, transcripteur, pianiste Franz Liszt et le palais du congrès et de la culture de la ville lui a été dédié
03 Les murs servant de clôture à la vieille ville font 600 m de longueur.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.