Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

Trésors du monde:Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

A

Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

Trésors du monde:Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

A

Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

Trésors du monde:Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

A

Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

Trésors du monde:Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

A

Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

Trésors du monde:Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

A

Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

Trésors du monde:Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

A

NOTE:  
(Non noté)

Mausolée de Shah Rukn-e-Alam : un très bel hommage !

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Mausolée de Shah Rukn-e-Alam

Au Pakistan, la religion revêt un caractère exceptionnel pour les habitants. Elle impacte même les réalités sociales qui s’en servent pour immortaliser des personnalités. Multan, une ville du sud, abrite de nombreux mausolées parmi lesquels celui de Shah Rukn. Ce sépulcre se révèle être le plus impressionnant. Quel que soit votre point d’entrée dans la ville, ses dômes vous attireront incontestablement. Il s’agit en réalité d’une merveilleuse enceinte aux artefacts uniques. Votre visite ne s’arrêtera pas à cela, car Multan abrite beaucoup d’autres sites intéressants. Vous découvrirez des pages dorées de l’histoire locale. Art, culture, religion… voilà ce qui constituera votre menu au mausolée de Shah Rukan.

Le sanctuaire de Shah Rukn captive tous ceux qui le visitent. Qu’il s’agisse de son architecture ou de sa décoration, tout vous plaira. Il prend une forme octogonale avec 9 pouces comme diamètre. Ses murs font 41 pieds et 4 pouces de haut. L’ensemble porte un dôme magistral. Vous ne verrez que des briques dans cette bâtisse soutenues par des poutres en bois de Shisham. La décoration intérieure comporte pour sa part d’époustouflantes mosaïques colorées. Ici, le bleu foncé et l’azur constituent les couleurs les plus utilisées. Vous vous surprendrez à admirer ce cadre, même s’il respire le parfum lugubre de la mort !

Dans les environs du mausolée de Shah Rukn, il existe de nombreuses autres structures similaires. Deux retiendront votre attention. Le tombeau de Saint Bahauddin Zakariya qui arbore une silhouette de rêve. Il porte également un irrésistible dôme blanc et d’étincelantes fresques, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Situé à proximité de l’ancien port de la ville, le mausolée de Shah Sabzwari, doté d’une véranda embellie de très beaux arcs, mérite aussi une halte ! Contrairement aux autres, cette tombe détient d’extraordinaires fresques. Vous y trouverez également une jolie petite mosquée. Laissez-vous donc emporter par la beauté de tous ces sites qui vous ouvriront grandement leurs portes. !

Shah Rukn constitue un excellent tremplin pour découvrir de fantastiques enceintes religieuses. Vous pouvez par exemple vous aventurer vers les ruines de l’ancien temple hindou Prahlad Puri. Malgré son état de dégradation, son architecture reste toujours visible. Vous y distinguerez un hall, des lucarnes ainsi qu’une grande Mandapa. Ce site vous abreuvera d’intéressants récits. Les férus d’architecture pourront se régaler en se rendant à la mosquée Shahi Eid Gah. Son charme vous enchantera ! Avec sa cour énorme, elle dispose d’une salle de prière absolument rayonnante. L’extérieur de la mosquée comporte des carreaux de style bleu tandis que son enceinte regorge de mosaïques complexes.

Le musée de Multan fait partie de ces rares endroits où certains objets remarquables végètent. Jouxtant le mausolée, il ne vous cachera rien de la culture et de l’histoire du peuple de Multan. Vous y apercevrez une belle collection de pièces de monnaie, de médailles, de timbres-poste de l’ancien État de Bahawalpur. Aussi ressortirez-vous érudits après avoir lu les manuscrits, les inscriptions documentées qui y sommeillent. Plus excitant encore, des sculptures sur bois, peintures uniques, des statues en pierre des périodes islamiques et préislamiques vous feront adorer ce lieu culte. Optez donc pour le mausolée de Rukn et ses joyaux environnants !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 5.5° / 20.9° 10.5 h 9 mm 0 jour(s)
Février 8.2° / 23.4° 11 h 10 mm 1 jour(s)
Mars 13.9° / 29.5° 12 h 12 mm 2 jour(s)
Avril 19.8° / 36.2° 13 h 9 mm 1 jour(s)
Mai 25.2° / 41.2° 13.5 h 9 mm 0 jour(s)
Juin 28.9° / 42.2° 14 h 14 mm 0 jour(s)
Juillet 28.8° / 39.7° 14 h 50 mm 1 jour(s)
Août 28.1° / 38.1° 13.5 h 40 mm 1 jour(s)
Septembre 25° / 37.7° 12.5 h 12 mm 0 jour(s)
Octobre 18.5° / 35.2° 11.5 h 2 mm 0 jour(s)
Novembre 11.3° / 28.8° 10.5 h 2 mm 0 jour(s)
Décembre 6.5° / 22.6° 10.5 h 6 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La mosquée Shahi Eid fut construite en 1735
02 Le temple Prahalad Puri connut sa destruction en 1992
03 Le tombeau de Shah Rukn présente un style Mughai.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.