Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sanganeb 

Trésors du monde:Sanganeb 

A

Sanganeb 

Trésors du monde:Sanganeb 

A

Sanganeb 

Trésors du monde:Sanganeb 

A

Sanganeb 

Trésors du monde:Sanganeb 

A

Sanganeb 

Trésors du monde:Sanganeb 

A

Sanganeb 

Trésors du monde:Sanganeb 

A

Sanganeb 

Trésors du monde:Sanganeb 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Sanganeb : une destination convoitée des voyageurs

Localisation : Nord-Est de Port Soudan

Superficie : 26 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2016

5 raisons qui vous pousseront à visiter Sanganeb

Sanganeb représente un merveilleux parc national marin qui permet aux voyageurs d’admirer sa forte teneur en récifs de corail sur la mer Rouge. On le reconnaît d’ailleurs pour ses animaux aquatiques qui font de lui le meilleur de son genre dans le monde. Le site s’étend sur le nord-est du Port Soudan. Il se subdivise en deux domaines. On aperçoit Sanganeb et la baie de Dungonab et de l’île de Mukkawar. L’ensemble de ces zones conserve en plus des coraux. Ces dernières parties quant à elles laissent découvrir des mangroves, des îlots, des plages et des herbiers marins. Comme l’UNESCO en 2016, vous ne manquerez pas de le remarquer !

Sur une superficie de 26 km2, le parc national Sanganeb conserve plus de 120 récifs coralliens. La zone est entourée d’eau dont la profondeur atteint 800 m. Dans sa partie nord, ses coraux s’enfoncent jusqu’à 48 m. Impressionnant ! Remarquez que la température de surface varie entre 26,2 °C et 30 ° C. Son atoll possède sur tous les côtés des pentes abruptes. Ce qui rend la navigation dangereuse pour les navires. Son écosystème séduit à travers une faune et une flore formidables. Vous en serez à coup sûr captivé. Comme bonus pour les voyageurs, vous pourrez visiter son magnifique phare britannique. Avec ses 50 m de haut, vous vous offrirez à son sommet toute la beauté du site.

Le site tient une renommée internationale assez remarquable. Ses récifs de corail s’avèrent aussi les meilleurs et les plus sauvages de la planète. L’atoll Sanganeb grouille de monde surtout pendant les vacances. De nombreux voyageurs viennent sur les lieux passer de merveilleux moments. Ils résident dans de grands bateaux et n’hésitent pas à dépenser des frais pour cette découverte et pour leur plaisir. Ce qui sans doute donne un coup de pouce important à l’économie du pays. Vous n’aurez rien à faire de vous joindre à cette masse, car la joie à vivre dans cette zone reste immense !

Le Sanganeb constitue un magnifique habitat pour des oiseaux de mer, des mammifères marins, des tortues, des dauphins, des requins, des barracudas et des raies mantra. Pour ses coraux, vous en serez simplement conquis. Le récif impressionne aussi pour son niveau élevé en biodiversité. Vous y observerez de nombreuses espèces endémiques au parc. Plus de 251variétés de poissons coralliens ont été énumérés dans la zone. Vous y remarquerez surtout un grand nombre de poissons pélagiques qui comprennent les requins, les types de labre de thon. Ne manquez pas d’y contempler les tortues imbriquées !

Le Sanganeb profite relativement de l’absence des activités humaines parce qu’on ne retrouve pas sur les lieux une population résidente. Il ne souffre pas non plus de la pêche traditionnelle. Depuis 1978, la pêche commerciale y a été interdite. Ce qui a d’ailleurs sauvé plusieurs requins. Avec l’inscription en 2016 sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, le parc bénéficie d’une impressionnante protection. Cette action reste une occasion parfaite pour vous afin de découvrir le site dans son meilleur état. Offrez-vous donc du plaisir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Jours de Pluie
Janvier 15.4° / 31.2° 11.5 h 0 jour(s)
Février 16.4° / 33.2° 11.5 h 0 jour(s)
Mars 19.7° / 37° 12 h 1 jour(s)
Avril 22.8° / 40.3° 12.5 h 0 jour(s)
Mai 26.2° / 42.1° 13 h 0 jour(s)
Juin 26.9° / 41.3° 13 h 0 jour(s)
Juillet 25.9° / 38.1° 13 h 3 jour(s)
Août 25° / 36.5° 12.5 h 3 jour(s)
Septembre 25.6° / 38.5° 12 h 2 jour(s)
Octobre 25° / 39.3° 12 h 0 jour(s)
Novembre 20.8° / 35.3° 11.5 h 0 jour(s)
Décembre 16.6° / 31.9° 11 h 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La zone devint parc national en 1990
02 Le phare britannique a été construit entre 1958 et 1964
03 C’est le premier parc marin du Soudan.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.