Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Salamine 

Salamine 

A

Salamine 

A

Salamine 

A

Salamine 

A

Salamine 

A

Salamine 

A

Salamine 

A

Salamine 

A

NOTE:  
(Non noté)

Salamine : découvrez les ruines de cette cité glorieuse

Localisation : Famagouste, Chypre

Superficie : 5 km²

Année du début des fouilles archéologiques : 1964

5 raisons qui vous inciteront à visiter Salamine

Une escape à travers l’île de Chypre passe forcément par le magnifique site antique de Salamine. Son histoire ne manquera pas de vous toucher. Ce fut en réalité un lieu de refuge pour son fondateur. Teucros, fils de Télamon, roi de l’île grecque de Salamine, ne pouvait se retourner dans sa ville natale après la guerre de Troie. En effet, il avait perdu la bataille et n’avait pas réussi à venger son frère Ajax qui était tué lors des affrontements. Couvert de honte, il bâtit une cité composée de divers peuples à l’instar des Phéniciens, des Grecs, des Égyptiens et des Perses. Salamine naquit ainsi ! Vous verrez sur le site d’éloquentes traces de cette cité.

Autrefois habité par plusieurs ethnies, le village était l’un des plus importants du pays. Certes, c’est devenu un site archéologique, mais vous aurez le bonheur de contempler son importante nécropole. Vous y admirerez aussi plusieurs statues de marbre sans tête. Vous profiterez de son emplacement au bord de la mer pour tirer avantage des magnifiques des alentours. L’atmosphère est paradisiaque. Ce merveilleux site est un trésor hors du commun. À Salamine, vous vivrez d’intenses moments de découvertes !

Un autre attrait sur cette fabuleuse cité consiste dans sa nécropole. Vous y trouverez de riches tombes datant du 11e siècle av. J.-C.. Elles renferment les dépouilles de citoyens ordinaires. Il y a cependant une sépulture qui retient l’attention de tous, c’est une splendide tombe royale. À en croire la légende, elle aurait recueilli les restes d’une princesse grecque qui épousa un prince de Salamine. Sa tombe richement décorée abrite une vraie galerie d’art. On y voit de sublimes objets en céramique, des bijoux de valeur en or, des poteries, etc. Le mystérieux site n’a pas fini de vous dévoiler ses secrets. Vous serez surpris de voir plein d’autres objets !

Comme toute civilisation, les peuples de ce magnifique royaume essayèrent eux aussi de se développer. En effet, les peuples habitants sur l’île de Salamine ne tardèrent pas à se rendre compte que le commerce pouvait les aider à connaître un développement extraordinaire. Ils accueillirent les commerçants de tous les coins du monde en vue d’échanges de nourriture et d’articles comme l’huile d’olive. Une fois sur le site, vous verrez quelques traces témoignant de ses échanges commerciaux. L’histoire raconte même qu’ils ont établi leur propre monnaie au cours du 6e siècle av. J.-C.. Faites le déplacement pour toucher du doigt les réalités renversantes de cette étonnante cité.

Salamine se trouvant à quelques pas de la mer vous donnera plusieurs idées de détente. Vous pourrez vous y balader tout en profitant de l’air frais et du merveilleux panorama de la région. Le calme qui y règne vous aidera à vous évader totalement. Vous y vivrez de vrais moments de relaxation. Le cadre et la magnifique ambiance de Salamine sont idéals pour des séances de bain de soleil. Vous y trouverez forcément des divertissements qui vous émerveilleront.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 6.6° / 16.3° 78 mm
Février 6.5° / 16.9° 49 mm
Mars 7.9° / 18.8° 46 mm
Avril 10.8° / 22.6° 17 mm
Mai 14.6° / 26.9° 15 mm
Juin 19° / 31.2° 3 mm
Juillet 21.7° / 33.7° 0 mm
Août 21.9° / 34° 0 mm
Septembre 19.3° / 31.4° 5 mm
Octobre 15.6° / 27.6° 32 mm
Novembre 11.8° / 22.6° 48 mm
Décembre 8.6° / 18.1° 107 mm

Le saviez-vous ?

01 Le personnage Teucros est également connu sous le nom de Teucrides ou encore Teucer
02 Plusieurs éléments découverts sur le site sont exposés au British Museum
03 C’est le gouverneur de l’île appelé Evelthôn qui fut le premier à utiliser l’argent et le bronze pour frapper des pièces de monnaie.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.