Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Monastère d'Ayia Napa 

Monastère d'Ayia Napa 

A

Monastère d'Ayia Napa 

A

Monastère d'Ayia Napa 

A

Monastère d'Ayia Napa 

A

Monastère d'Ayia Napa 

A

Monastère d'Ayia Napa 

A

Monastère d'Ayia Napa 

A

NOTE:  
(Non noté)

Monastère d’Ayia Napa : une découverte impressionnante

Localisation : Ayia Napa, Chypre

Date de construction : Vers 1500

Empire : Vénitien

5 raisons qui vous pousseront à visiter le monastère d’Ayia Napa ainsi que ses plages

Avec ses eaux cristallines, ses jolies plages de sable blanc, ses chaleureux habitants et ses nuits endiablées, la ville d’Ayia Napa ne cesse d’émerveiller les voyageurs. Elle offre une atmosphère très plaisante et de véritables moments de détente. Vous serez au paradis des vacanciers. Vous ne pourrez résister à aucune attraction dans cette cité. Ses boutiques colorées, ses tavernes animées, ses divers bars et discothèques ainsi que ses magnifiques hôtels vous séduiront plus. Figurez-vous que c’est dans cette cité que se trouve cet envoûtant monastère ! Vous voyez que vous avez une bonne raison de vous y rendre ?

Le monastère médiéval d’Ayia Napa reste le symbole de la ville. S’il ne faisait pas objet de votre exploration, vous l’auriez déjà vu en tête de page, car nul n’entre ici, sans être hypnotisé par cette abbaye. D’après la légende, un chasseur aurait retrouvé une icône de la vierge Marie. Fascinée par cette histoire, une jeune vénitienne débarqua sur le site pour vivre l’événement. Elle décida en effet de s’y installer et y fit construire un monastère, un pressoir à olives et une église. Observez à l’entrée de ce monastère, le sycomore planté par la Vénitienne depuis le 16e siècle. Imaginez déjà ce que cet arbre peut représenter ! Pour le reste, mieux vaut y aller.

Les plages d’Ayia Napa sont considérées comme les plus belles de Chypre. Elles captivent par leur sable blanc, leurs eaux cristallines et la bonne température de l’eau favorable à la baignade. En plus de tout cela, vous trouverez assez d’endroits pour poser votre serviette. Des plages auxquelles l’Union européenne a attribué le titre de « drapeau bleu » pour leur propreté et la conformité de leurs équipements. Parmi les plus remarquables, ne manquez pas de profiter de Nissi beach. Cette plage prisée vous charmera par sa beauté naturelle. Vous pourrez pratiquer des sports nautiques, et dans la soirée, les clubs les plus branchés vous ouvriront leurs portes.

Partez à la découverte de l’époustouflant Cap Greco. Il faudra faire une randonnée pédestre sur 5 km avant d’atteindre le site. Une fois sur les lieux, vous serez impressionné par la splendeur des paysages qui vous laissera béat d’admiration. Le site vous fera explorer sa forêt méditerranéenne dotée d’une dizaine de variétés de pins, d’orchidées et de plantes rares et endémiques de Chypre. Vous découvrirez le paysage somptueux des falaises et des grottes marines. Surtout, vous serez ravi d’observer les merveilleux creux engendrés dans les roches par les vagues de la mer. Aussi, les amoureux d’animaux notamment les ornithologues auront une bonne raison d’explorer ce site.

Ceux qui se rendront dans le tout nouveau musée Thalassa de Ayia Napa pourront apprendre un peu plus sur les richesses aquatiques de la baie de cette ville. Ce musée offre aux visiteurs des éléments et des médias variés qui capteront sûrement toute votre attention. Vous pourrez aussi découvrir au quatrième étage la réplique grandeur nature de l’un des plus célèbres et anciens navires, dont l’original date de 400 av. J.-C.. Même au sous-sol, vous aurez à voir ! Profitez aussi de La Farm House, un musée qui se trouve près du monastère.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7° / 16.4° 86 mm
Février 6.9° / 16.9° 56 mm
Mars 8.2° / 18.7° 50 mm
Avril 11° / 22.4° 19 mm
Mai 14.8° / 26.5° 15 mm
Juin 19.1° / 30.7° 2 mm
Juillet 21.6° / 33° 0 mm
Août 21.9° / 33.4° 0 mm
Septembre 19.5° / 31° 5 mm
Octobre 16.1° / 27.3° 32 mm
Novembre 12.2° / 22.7° 53 mm
Décembre 9° / 18.3° 116 mm

Le saviez-vous ?

01 Ayia Napa signifie « forêt sainte »
02 Ce sont les Grecs qui ont été les tout premiers occupants de la ville
03 Waterworld Waterpark est un impressionnant parc d’attractions de la ville.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.