Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Palais Ishak Pasa 

Trésors du monde:Palais Ishak Pasa 

A

Palais Ishak Pasa 

Trésors du monde:Palais Ishak Pasa 

A

Palais Ishak Pasa 

Trésors du monde:Palais Ishak Pasa 

A

Palais Ishak Pasa 

Trésors du monde:Palais Ishak Pasa 

A

Palais Ishak Pasa 

Trésors du monde:Palais Ishak Pasa 

A

Palais Ishak Pasa 

Trésors du monde:Palais Ishak Pasa 

A

Palais Ishak Pasa 

Trésors du monde:Palais Ishak Pasa 

A

Palais Ishak Pasa 

Trésors du monde:Palais Ishak Pasa 

A

Palais Ishak Pasa 

Trésors du monde:Palais Ishak Pasa 

A

Palais Ishak Pasa 

Trésors du monde:Palais Ishak Pasa 

A

NOTE:  
(Non noté)

Palais Ishak Pasa : le sanctuaire royal du mont Ararat

5 raisons qui vous feront visiter le palais Ishak Pasa

La carte touristique turque est l’une des plus riches d’Europe. Alors que vous ne l’imaginez pas là, le palais Ishak Pasa sera pour vous comme un conte de fées. Situé sur la route de soie vers la frontière syrienne et à plus de 1 500 m d’altitude, il gît dans un cadre apparemment aride, mais somptueux ! Parfait Spécimen du style ottoman, vous admirerez un délicieux cocktail de montagnes rocheuses de couleurs rose, verte, brune, beige et jaune. Le spectacle est grandiose autour de cette bâtisse réputée très accrocheuse ! Le palais par sa splendeur et sa teinte argileuse ocre ne vous décevra guère.

Avec sa splendide cour en forme de fer de cheval, Ishak Pasa est tributaire d’un mélange architectural perse, arménien, géorgien, seldjoukide. Ce bijou s’articule autour de deux cours principales. La première, compte tenu de son état de dégradation avancée, devait sans doute être réservée aux visiteurs et à leurs montures. Vous y trouverez également un joli donjon. C’est au niveau de la deuxième cour que vous vous régalerez le plus ! Avec son magnifique portail astucieusement ouvragé, elle abrite des paisibles appartements qui sont au nombre de 366, dont le précieux harem et la formidable mosquée. Exposant sur les bords des fantaisies baroques, ce joyau mérite un détour !

Au regard de l’éclat des représentations et autres motifs des murs, vous comprendrez aisément que les sculpteurs qui y avaient travaillé étaient de vrais virtuoses dans l’art de modeler la pierre. La décoration de la porte de la première cour est magique avec des arcs surbaissés et des coquilles de mouquarnas, identité anatolienne. Et que dire de celle de la seconde ? Elle est lumineuse ! Au niveau du portail du harem, vous remarquerez avec stupeur deux statues de pierre magistrales représentant des lions ornés de ravissantes fresques florales. C’est d’une beauté à faire exclamer. Même s’il n’est pas gigantesque par la taille, ce palais a tout pour vous plaire.

Avec ses 5165 m d’altitude, le palais d’Ishak, la plus grande montagne de Turquie, force l’admiration. De type alpin, elle est presque toujours enneigée au sommet et pour tout vous dire le panorama qu’elle projette est irrésistible ! Votre appareil réalisera une moisson de qualité. Ce colosse naturel est sujet également à une passionnante légende surtout importante pour les chrétiens. Il paraît que la fameuse arche de Noé, prévue pour sauver les espèces terrestres du déluge, a touché terre après ce dernier. De nombreuses expéditions y ont été d’ailleurs commanditées pour en retrouver les restes. D’autres surprises très agréables vous attendent à Ararat. Ne les manquez sous aucun prétexte !

Située un peu à l’arrière-plan du complexe, elle se démarque par son design flamboyant ! Avec sa majestueuse coupole arrondie au tambour remarquablement décoré, elle est l’un des bâtiments qui attirent le plus l’attention. Son imposant minaret orné de bandeaux entrelacés d’une grande plasticité dégage une forte puissance décorative. Malgré le fait qu’il soit d’une autre époque, ce charmant palais est doté d’infrastructures modernes comme le chauffage, un dispositif de traitement d’eau et bien d’autres commodités. Il est évident que vos attentes seront pleinement comblées après votre escapade.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -8.1° / 0° 9.5 h 18 mm
Février -6.8° / 1.2° 10.5 h 23 mm
Mars -2.1° / 6.8° 12 h 25 mm
Avril 3.2° / 14° 13 h 37 mm
Mai 6.9° / 18.9° 14.5 h 56 mm
Juin 10.2° / 23.9° 15 h 42 mm
Juillet 14.2° / 28.3° 14.5 h 18 mm
Août 13.7° / 28.1° 13.5 h 14 mm
Septembre 9.6° / 24.4° 12.5 h 14 mm
Octobre 4.1° / 16.9° 11 h 35 mm
Novembre -0.2° / 9.8° 10 h 24 mm
Décembre -4.8° / 2.8° 9.5 h 19 mm

Le saviez-vous ?

01 La dernière éruption du mont Volcan Ararat remonte au 20 juin 1840
02 Des plaques d’or ont été volées par les Russes en 1917 et exposées au musée de l’Ermitage
03 La construction du palais Ishak Pasa a été initiée par le souverain Çolak Abdi Pacha.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.