Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Saint-Leu 

Trésors du monde:Saint-Leu 

A

Saint-Leu 

Trésors du monde:Saint-Leu 

A

Saint-Leu 

Trésors du monde:Saint-Leu 

A

Saint-Leu 

Trésors du monde:Saint-Leu 

A

Saint-Leu 

Trésors du monde:Saint-Leu 

A

Saint-Leu 

Trésors du monde:Saint-Leu 

A

Saint-Leu 

Trésors du monde:Saint-Leu 

A

NOTE:  
(Non noté)

Saint-Leu : la belle petite commune balnéaire !

Localisation : île de la Réunion, France

Altitude : Min. 0 m — Max. 2 782 m

Superficie : 118,37 km2

5 raisons qui vous feront visiter Saint-Leu

Connue des voyageurs pour son front de mer ainsi que les fascinantes activités qui s’y mènent, Saint-Leu constitue une destination qui appelle à la rêverie. Venez y passer de somptueuses vacances ou un week-end en amoureux et ressentir cette chaleureuse aventure exceptionnelle. Vous y découvrirez par une passionnante promenade dans ses belles rues colorées de merveilleuses attractions. Vous pourrez également vibrer à l’effervescence de ses événements culturels. Lorsque l’agréable douceur de l’atmosphère combine étrangement avec l’animation de ses soirées nocturnes, Saint-Leu fait décoller ses visiteurs ! Tentez donc l’aventure, des surprises vous y attendent !

Véritable source de curiosité naturelle pour de nombreux touristes qui effectuent le déplacement, le souffleur de la pointe au sel vous emballera. Le spectacle qui se révèle à travers ce phénomène naturel reste pour le moins incroyable. En effet, sous les mouvements d’ondulation de la pleine mer, un violent jet d’embruns s’élève dans les airs. Vous pouvez également y observer une sorte de grotte sous-marine dont la forme de l’ouverture s’apparente à un entonnoir. L’eau qui pénètre avec violence à l’intérieur de la cavité augmente la pression de l’air à l’intérieur qui s’échappe par l’ouverture tout en transportant de multiples gouttelettes d’eau. Venez admirer par vous-même !

La distraction semble être le mot d’ordre sur cette terre. Si vous aimez vous divertir, bienvenue au bon endroit. Le surf, l’activité phare de la région, vous accueille pour des moments de bonheur. La beauté des eaux, la vivacité des vagues et la force du vent invitent surfeurs professionnels et amateurs à vivre des montées d’adrénaline. Vous pouvez y pratiquer d’autres activités tout aussi intéressantes telles que la planche à voile, la baignade ou encore le parapente. Laissez-vous donc entraîner par les plaisirs du farniente !

Pour de nombreux visiteurs, cette activité constitue l’un des atouts majeurs de l’île. Observez des tortues marines dans un environnement proche de leur milieu naturel. Quel bonheur ! Le centre se trouve sur votre droite non loin de l’entrée de Saint-Leu. Durant votre exploration du site, ne manquez pas de visiter le sous-sol. Il contient, en effet, des vitres construites autour d’un grand bassin qui vous projettent une vue spectaculaire sur la vie des spécimens écaillés. Assurez-vous donc de garder votre appareil photo sur vous. Les cartes postales se succèdent magnifiquement !

Très effervescente, la vie nocturne à Saint-Leu revêt une importance capitale. L’animation règne partout : au niveau des restaurants, des bars, des clubs ou encore dans les belles rues de la ville. Les nombreuses et belles salles de spectacles telles que 211, Séchoir ou la Ravine participent incroyablement à la singularité de la vie culturelle. Pour poursuivre l’ambiance festive de la nuit, vous pouvez vous rendre à la « Pagode ». Si en revanche, vous souhaitez juste vivre un inoubliable coucher de soleil, installez-vous sur le lagon et savourez des moments d’extrême romantisme. À vous de jouer donc !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.5° / 28.7° 13.5 h 187 mm 12 jour(s)
Février 22.6° / 28.8° 13 h 172 mm 13 jour(s)
Mars 22.4° / 28.3° 12 h 223 mm 12 jour(s)
Avril 21° / 27.2° 11.5 h 153 mm 9 jour(s)
Mai 19.3° / 25.4° 11 h 109 mm 8 jour(s)
Juin 17.7° / 23.8° 11 h 81 mm 6 jour(s)
Juillet 17.4° / 22.7° 11 h 74 mm 7 jour(s)
Août 17° / 22.5° 11.5 h 59 mm 8 jour(s)
Septembre 17.4° / 23.4° 12 h 42 mm 7 jour(s)
Octobre 18.4° / 24.6° 12.5 h 36 mm 5 jour(s)
Novembre 19.7° / 26.4° 13 h 72 mm 5 jour(s)
Décembre 21.4° / 27.7° 13.5 h 112 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Saint-Leu est surnommée la « capitale des sports nature »
02 Elle fait partie du circuit du Championnat du monde de surf
03 Le parapente se pratique à Saint-Leu avec une moyenne de 300 jours sur 365.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.