Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Col du Taïbit 

Trésors du monde:Col du Taïbit 

A

Col du Taïbit 

Trésors du monde:Col du Taïbit 

A

Col du Taïbit 

Trésors du monde:Col du Taïbit 

A

Col du Taïbit 

Trésors du monde:Col du Taïbit 

A

Col du Taïbit 

Trésors du monde:Col du Taïbit 

A

Col du Taïbit 

Trésors du monde:Col du Taïbit 

A

NOTE:  
(Non noté)

Col du Taïbit : découvrez ce magnifique col montagneux

Localisation : île de Réunion, France

Altitude : 2 142 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2010

5 raisons qui vous feront visiter le col de Taibit

L’ascension du fascinant col de Taibit vous réserve une aventure exceptionnelle. Cette belle histoire commence après environ 30-45 minutes de montée vers l’île des Salazes (1550 m). Là déjà une petite pause agréable s’offre à vous. Vous savourerez des tisanes et des parts de gâteau. La prochaine destination se trouve à 1700 m de hauteur ! Grimpez encore pendant soixante minutes. Et bienvenue au col du Taibit ! L’arrivée vous transporte dans une immense fierté personnelle, car le sommet donne une vue exceptionnelle sur les cirques Cilaos et Mafate.

Situé au milieu d’une nature abrupte imprenable, ce site symbolise une enceinte remplie d’histoires et de légendes. La cité apparaît comme un petit morceau de terre au cœur de la Réunion et forme une partie du parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Il possède de nombreux lieux paradisiaques. La Nouvelle, le plus habité, à 1400 m d’altitude, illumine les visiteurs par son panorama renversant. Une surprise vous y attend ! La cloche de Cayenne en bronze et en fer qui porte l’inscription Jésus, Maria, Joseph, date de 1745 !

Voici une fameuse destination nichée au bout d’une route impressionnante de 500 virages dont le parcours impressionne le voyageur, car cette étape magnifie le col de Taibit. Les pics vertigineux, le long des falaises, jalonnant le trajet, abritent une diversité animalière admirable. En plus, la présence de petits villages pittoresques semés par intervalles irréguliers vous offrira d’alléchants spectacles. À la descente, vous verrez des eaux bicarbonatées sodiques jaillissant vers un établissement rutilant. Offrez-vous un bain délicieux et curatif contre le rhumatisme et d’autres affections grâce aux propriétés du liquide ! Songez à contempler le fameux site représentatif de la broderie du coin. Cette galerie ne cesse d’étendre sa réputation. Si vous aimez le vin sucré, rouge ou blanc, préparez-vous pour un régal.

Rien de plus fabuleux qu’un détour dans ce paradis de multiples activités et jeux attrayants au col de Taibit donnant toujours aux pratiquants l’impression de posséder des ailes. Le canyoning en vogue mobilise amateurs et professionnels. Le spectateur y trouve également sa part. La beauté vertigineuse des chutes et la virtuosité des sportifs dressent un tableau époustouflant. La randonnée promet beaucoup de découvertes intéressantes. Vous contemplerez des merveilles naturelles et traverserez des parcs extraordinaires ! Par exemple, la cascade de Bras Rouge donne sur un curieux phénomène naturel à la fois facile et agréable à discerner. La Cilaosa Parc vous comblera avec son somptueux aménagement forestier.

Envie de passer un excellent séjour et de profiter de l’accueil d’un personnel sympathique et aux petits soins ? Les adresses les mieux qualifiées se trouvent au Col de Taibit. Découvrez des chambres romantiques équipées de lits impeccables. Réveillez-vous au chevet de copieux petits déjeuners qui vous laissent le plaisir de choisir entre fruits, viennoiserie et jus d’orange frais. Choisissez un palace splendide s’ouvrant sur la montagne spectaculaire. Dormez parfaitement la nuit grâce à une piscine réchauffée avant le dîner et des draps douillets très paisibles au toucher. Oui, l’île de la Réunion offre tout cela !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 16.5° / 22.9° 13.5 h 224 mm
Février 16.7° / 23.3° 13 h 218 mm
Mars 16.4° / 22.7° 12 h 269 mm
Avril 15.2° / 21.6° 11.5 h 183 mm
Mai 13.5° / 19.8° 11 h 128 mm
Juin 12.1° / 18.2° 11 h 97 mm
Juillet 11.9° / 16.9° 11 h 94 mm
Août 11.2° / 16.7° 11.5 h 79 mm
Septembre 11.3° / 17.8° 12 h 58 mm
Octobre 12.2° / 19° 12.5 h 53 mm
Novembre 13.6° / 20.8° 13 h 95 mm
Décembre 15.4° / 22° 13.5 h 151 mm

Le saviez-vous ?

01 Le nom Marla viendrait du mot malgache Marolahy qui signifie beaucoup de gens
02 Le cirque de Mafate a sa propre radio qui émet sur la bande FM, fréquence 89,9 MHZ
03 Cilaos vient du mot malgache tsylaosy, ce qui veut dire lieu où l’on est en sécurité.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.