Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pagode Shibaozhai

Trésors du monde:Pagode Shibaozhai

A

Pagode Shibaozhai

Trésors du monde:Pagode Shibaozhai

A

Pagode Shibaozhai

Trésors du monde:Pagode Shibaozhai

A

Pagode Shibaozhai

Trésors du monde:Pagode Shibaozhai

A

Pagode Shibaozhai

Trésors du monde:Pagode Shibaozhai

A

Pagode Shibaozhai

Trésors du monde:Pagode Shibaozhai

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Pagode Shibaozhai : les douze étages qui mènent au temple sur la colline

Localisation : Chine

Hauteur : 56 mètres

Nombre d’étages : 12

4 bonnes raisons de visiter la Pagode Shibaozhai

Shibaozhai est une immense pagode de douze étages abritant, tout en haut, un temple et située sur une île, sur les rives nord du fleuve Yangsté (« le fleuve jaune »). Signifiant littéralement « forteresse de pierres précieuses », la pagode de Shibaozhai est un monument magnifique qui vous laissera bouche bée ! Une hauteur impressionnante, des formes originales et des couleurs tout en harmonie qui en font un joyau de la Chine impériale à ne manquer sous aucun prétexte !

La pagode de Shinbaozhai fut construite en plusieurs étapes. Son temple fut tout d’abord érigé en 1750, par un empereur de la dynastie Qing extrêmement bien inspiré et les douze étages de la pagode furent rajoutés par l’empereur Jiaqing (fin XVIIIe-début XIXe) afin d’en faciliter l’accès, quelque peu compliqué. En effet, à l’époque, on utilisait un appareil mécanique à chaînes afin de hisser les croyants jusqu’au temple… Depuis son édification, des agrandissements ont été menés jusqu’en 1956 et le spectacle est toujours aussi beau. C’est en 2009 que la décision d’en faire une île à été prise afin de la protéger. Un barrage a alors été construit à proximité (le barrage des Trois Gorges).

La pagode de Shibaozhai comporte trois parties différentes : la porte, la pagode en elle-même et le temple, tout en haut, qui date de la construction initiale du monument. Toute la partie de la pagode (neuf étages) s’appuie sur la paroi rocheuse, ce qui donne un effet d’affaissement particulièrement insolite et impressionnant. Son style est très original et elle offre des peintures et des sculptures aussi belles les unes que les autres tout au long de son ascension. Tout en haut, admirez le magnifique temple consacré à Manjusri et nommé le Purple Rain Pavilion. Un émerveillement pour vos yeux !

Vous remarquerez que chaque étage de la pagode est dédié à un personnage illustre chinois (un général ou un artiste local). Cela permet d’en apprendre plus sur l’histoire de la Chine ! Vous pourrez également contempler une magnifique statue représentant l’empereur de Jade (Yu Huang da di), l’un des fils dragons et le chef des autres dieux dans la religion taoïste. Etonnez-vous également devant une statue devant laquelle les femmes imploraient les dieux de leur donner un garçon ! Et pour finir, délectez-vous de la vue que vous réserve le haut de la pagode !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.8° / 10.7° 18 mm
Février 7.1° / 12.9° 21 mm
Mars 11° / 18.2° 38 mm
Avril 15.2° / 23.1° 93 mm
Mai 19° / 27° 148 mm
Juin 21.7° / 29.5° 177 mm
Juillet 24.5° / 33.7° 146 mm
Août 26.5° / 34° 123 mm
Septembre 20.8° / 28.3° 143 mm
Octobre 16.1° / 21.9° 105 mm
Novembre 11.8° / 16.9° 48 mm
Décembre 7.6° / 12.2° 23 mm

Le saviez-vous ?

01 Les Chinois disent que plus on monte les escaliers de la pagode Shibaozhai, plus on a de chance de voir notre souhait réalisé !
02 Aussi bizarre que cela puisse paraître, la pagode a été construite sans clou !
03 Autour de la pagode, vous trouverez de nombreux commerçants qui vous proposeront des objets d’art et d’artisanat locaux.

Les avis des internautes ( 1 )

11-04-2020

"Très beau village à visiter même si tout est modifié depuis le barrage des trois gorges . J'ai eu la chance d'y être en 2000. Je garde un beau souvenir de la pagode. et de la rue principale avec ses petits vendeurs."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.