Glacier Grey : une immensité de glace à découvrir
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Última Esperanza, Chili
Superficie : 270 km2
Longueur maximale : 28 km
5 raisons qui vous amèneront à le visiter
1) Plus qu’un iceberg !
À voir le glacier Grey, on comprend que la nature recèle de lieux grandioses ! Comme tous les glaciers du parc, il se forme dans le champ de glace Sud de Patagonie, dans le parc national Torres del Paine. Le glacier Grey est le plus grand glacier du parc et est localisé au sud du champ de glace Sud de Patagonie. Observez ce glacier en arrière-plan depuis la rive sud du lac Grey. Admirez les nombreux icebergs détachés du glacier qui flottent tout près des rives. Approchez du glacier en excursion à bord d’un bateau pour admirer cette beauté phénoménale !
2) Son lac froid
Comment ne pas s’étonner de l’existence d’un lac dans un environnement aussi extrême ! En effet, l’eau issue de la fonte du glacier Grey constitue le lac Grey. Le lac Grey (en espagnol : lago Grey) est un lac situé à l’ouest du parc national Torres del Paine, en Patagonie chilienne. Il est situé administrativement dans la province de Última Esperanza, dans la XIIe région de Magallanes et de l’Antarctique chilien. Explorez amplement le lac via le grand circuit de la cordillère del Paine au niveau du passage John Garner. Distinguez au loin le glacier depuis les rives du lac. Le lac a une superficie de 32,6 km2 et une longueur de 15 km.
3) Au cœur du fameux Torres Del Plaine
Visitez le parc classé réserve de biosphère par l’UNESCO en 1978. Le parc national Torres del Paine est localisé entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Il a été créé le 13 mai 1959 sur un terrain de 181 414 hectares. Explorez ses paysages hétérogènes ou contrastent montagnes, glaciers, des vallées, étangs et de grands lacs. Trois ensembles de Granite du massif del plaine lui ont valu son nom : les Torres (Tours) del Paine. Les Torres constituent la plus grande curiosité du parc. Le parc comporte également plusieurs sentiers, cabanes et grottes qui en font le lieu de trekking idéal.
4) Ses spécimens rares
Plusieurs espèces en voie d’extinction sont réfugiées dans cet écosystème. 105 espèces différentes d’oiseaux sont visibles. On peut citer : les nandous, les condors des Andes, les aigles, les cormorans, les ibis, les hérons, les Flamands, les cygnes à col noir, les tourterelles et les chouettes. Plus de 26 espèces de mammifères vivent dans le milieu. Observez des carnivores à l’instar du puma, du chat de Geoffroy, du renard de Magellan et la moufette de Patagonie. Le lièvre du Cap y a été introduit.
5) Le célèbre circuit W de trekking
Participez impérativement à un trekking dans la région ! Explorez le parc en organisant un trekking de quelques journées. Entreprenez l’ascension de plusieurs kilomètres du glacier Grey ! Participez au trekking sur le circuit W par exemple. Parkez au refuge Paine Grande et rencontrez d’autres touristes. C’est le campement du célèbre circuit W de trekking. Son nom W vient de la forme de son parcours en ”W”. Des promenades en bateau emmènent près du glacier. Savourez à bord, la boisson nationale (piscosour) servie avec un glaçon provenant de l’énorme glacier Grey. L’endroit est un paradis pour le trekking.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comQuand partir ?
Temperature
Précipitations (millimètres)
Ensoleillement
Janvier
Ensoleillement
Janvier
Température 6°C; 17.1°C; 29mm; 0 Jours; 16Heures
Février
Température 4.6°C; 15.9°C; 40mm; 0 Jours; 14.5Heures
Mars
Température 3.7°C; 14.3°C; 48mm; 0 Jours; 12.5Heures
Avril
Température 2.1°C; 11.9°C; 42mm; 0 Jours; 10.5Heures
Mai
Température -1°C; 7.1°C; 35mm; 0 Jours; 9Heures
Juin
Température -2.4°C; 5.5°C; 37mm; 0 Jours; 8Heures
Juillet
Température -2.2°C; 5.3°C; 37mm; 0 Jours; 8.5Heures
Août
Température -1.1°C; 7.0°C; 23mm; 0 Jours; 9.5Heures
Septembre
Température 0.8°C; 10.2°C; 30mm; 0 Jours; 11.5Heures
Octobre
Température 2.9°C; 13.7°C; 26mm; 0 Jours; 13.5Heures
Novembre
Température 3.5°C; 14.4°C; 20mm; 0 Jours; 15.5Heures
Décembre
Température 5.4°C; 16.7°C; 22mm; 0 Jours; 16.5Heures
Le savez-vous ?
- Fin 2011, le parc est touché par un incendie entraînant sa fermeture tout le mois de janvier 2012
- Les premiers touristes européens du parc furent Lady Florence Dixie et ses compagnons en 1879
- 70 % des glaciers sud-américains sont au Chili.
Les avis des internautes (1)





“Vues spectaculaires sur le glacier. Belle vue et le lac est vraiment gris. un bel endroit pour prendre des photos. Beau glacier descendant sur le lac Grey, icebergs fondant dans le grand lac. Vous pouvez le voir sur la rive du lac.”





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .