Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temple d'or

Trésors du monde:Temple d'or

A

Temple d'or

Trésors du monde:Temple d'or

A

Temple d'or

Trésors du monde:Temple d'or

A

Temple d'or

Trésors du monde:Temple d'or

A

Temple d'or

Trésors du monde:Temple d'or

A

Temple d'or

Trésors du monde:Temple d'or

A

Temple d'or

Trésors du monde:Temple d'or

A

Temple d'or

Trésors du monde:Temple d'or

A

Temple d'or

Trésors du monde:Temple d'or

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Temple d’or: Amritsar, haut lieu de la religion sikh

Temple d’or

La ville de Amritsar, située au Nord-Ouest de l’Inde, est réputée dans le monde entier pour abriter son précieux Harmandir Sâhib, splendide complexe religieux également connu sous le nom de « Temple d’Or ». Ce génie architectural humain est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004.

Erigé au tout début du XVIIe siècle (1601), le Harmandir Sâhib constitue aujourd’hui le haut lieu du sikhisme (cinquième religion la plus pratiquée au monde). C’est en effet ce temple qui héberge le Guru Granth, le livre saint des sikhs. Réalisé entièrement en marbre et rehaussé de nacre et de pierres précieuses, le Temple d’Or est mondialement connu en raison de sa richesse ornementale : il est en majeur partie orné d’or. Construit au cœur d’un bassin, le Amrit Sarovar, qui signifie « Bassin au Nectar », les vues extérieures sont absolument somptueuses.

Outre son excellent attrait architectural, le Harmandir Sâhib est un site chargé d’histoire. L’édifice que vous pourrez contempler n’est pas l’originel. Depuis sa création, il fut déjà reconstruit par deux fois : au XVIIIe siècle tout d’abord, suite au Massacre d’Amristar, puis au XXe siècle, à l’issue du Massacre du Temple d’Or. Egalement connu sous le nom d’Opération Blue Star, cet événement désigne des représailles orchestrées par le Gouvernement indien et qui provoquèrent la mort de 400 personnes civiles. Les skihs visés par cette opération, ripostèrent en commanditant l’assassinat de Indira Gandhi.

Voyager jusqu’au Harmandir Sâhib c’est aussi aller à la découverte de l’autre, d’une religion qui prône la fraternité et la générosité. Ces valeurs sont d’ailleurs encrées jusque dans l’architecture du bâtiment qui dispose de quatre entrées, symbolisant son ouverture à tous les peuples.

Le Temple d’Or est enfin un lieu de partage. Il est doté d’une cuisine (langar) servant entre 60.000 et 80.000 couverts gratuits chaque jour ! Ne passez pas à côté de cette expérience unique d’aller à la rencontre d’une multitude de cultures.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 4.8° / 18.8° 27 mm
Février 6.8° / 22.6° 28 mm
Mars 12° / 27.4° 38 mm
Avril 16.8° / 33.9° 18 mm
Mai 21.9° / 39.1° 17 mm
Juin 25.4° / 40.3° 53 mm
Juillet 26° / 35.6° 208 mm
Août 25.4° / 34.2° 183 mm
Septembre 23.4° / 34.4° 96 mm
Octobre 16.9° / 32.1° 14 mm
Novembre 9.1° / 26.6° 6 mm
Décembre 5.1° / 21.4° 15 mm

Les avis des internautes ( 1 )

06-01-2018

"Ce Temple est l'oasis de silence au milieu de la ville animée d'Amritsar. Le complexe du beau temple est une demeure de beauté et de silence. On peut sentir la détente dans les couloirs ombragés et s'asseoir ou se coucher pour expérimenter le vrai soi. Le temple scintille et reflète magnifiquement dans les eaux placides de l'étang sacré. Comme le soleil met le temple brille dans sa splendeur. La nuit, le temple et le complexe sont éclairés et aucun mot ne peut décrire ce paysage."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.