Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Palais royal des expositions 

Trésors du monde:Palais royal des expositions 

A

Palais royal des expositions 

Trésors du monde:Palais royal des expositions 

A

Palais royal des expositions 

Trésors du monde:Palais royal des expositions 

A

Palais royal des expositions 

Trésors du monde:Palais royal des expositions 

A

Palais royal des expositions 

Trésors du monde:Palais royal des expositions 

A

Palais royal des expositions 

Trésors du monde:Palais royal des expositions 

A

Palais royal des expositions 

Trésors du monde:Palais royal des expositions 

A

NOTE:  
(Non noté)

Palais royal des expositions : la virtuose de Melbourne

5 raisons qui devront vous faire visiter le palais royal des expositions

Majestueusement installé au cœur des jardins Carlton, le palais royal des expositions est ce qu’on serait tenté d’appeler une œuvre faite de la main de Dieu. Il est débordant de charme et il est le lieu d’une des épopées les plus célèbres de l’Australie. Sa beauté est indescriptible sur tous les plans, car il fait partir d’un panel très sélectif de belles œuvres. Son architecture relève d’un grand art qui tient d’un passé de colonisation, mais qui se révèle pouvant rivaliser de charme avec les bâtisses contemporaines. Le palais royal des expositions est une merveille et un régal pour les yeux !

Le palais royal des expositions est une de ces œuvres célèbres dont l’architecture tient d’un savoir-faire extraordinaire. C’est une architecture qui a connu des influences lombardes, bizertines, romanes et italiennes très poussées ce qui différencie cette bâtisse des autres que vous pourrez entrevoir dans la belle ville de Melbourne. Vous admirerez ce chef-d’œuvre peint d’un blanc unique en son genre et vous n’arriverez pas à y décoller les yeux, car chacune de ces façades vous fascinera. Le décor intérieur est tout aussi splendide que l’extérieur et relève de cette typologie que le savoir-faire italien met en exergue. Vous en serez fier !

L’histoire du palais des expositions de Melbourne est très édifiante en ce sens qu’elle a permis de construire un bâtiment d’une beauté incommensurable. Elle a débuté en 1879 sur l’inspiration du gouverneur George Victor Bowen qui voulait alors doter l’Australie d’un espace idéal pour accueillir l’exposition internationale de Melbourne en 1880. Il a aussi servi en 1901 de siège à la séance inaugurale du parlement australien recevant ainsi 14 000 personnes dans son majestueux intérieur. Il est depuis bien longtemps le siège d’une exposition permanente d’œuvre historique de tout genre faisant de sa renommée, une renommée internationale. Vous en apprendrez plus en foulant le sol de ce palace !

Dame beauté réincarnée ne pouvait pas trouver mieux que les jardins Carlton pour revenir à la vie ! Ces jardins sont de pures merveilles de la nature. Ils offrent au palais royal des expositions un environnement des plus époustouflants qui existent et le rendent encore plus beau par leurs présences. Vous prendrez beaucoup de plaisir à vous promener sur cette magnifique aire au charme surnaturel. Vous y découvrirez une végétation saine et une hygiène parfaite, car ils sont bien entretenus. La balade en vaut la peine et vous serez plus que ravi de prendre possession de ce petit bout de paradis.

Véritable œuvre d’art d’une beauté à nulle autre pareille, la fontaine en  face du palais royal des expositions est une des attractions fortes de ce site qui mérite d’être visité. Sa splendeur en dit long sur les artisans qui l’ont façonnée, car elle symbole un chef-d’œuvre venu d’une autre planète. Vous ne vous lasserez guère de voir cette eau se donnant en spectacle durant toute la journée. Vous serez encore plus ébahi de voir cette belle fontaine à la nuit tombée, car elle brille grâce au merveilleux système d’éclairage qui l’alimente. Elle est juste magique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 14° / 26.2° 14.5 h 47 mm 5 jour(s)
Février 14.4° / 26.2° 13.5 h 44 mm 4 jour(s)
Mars 13° / 24.2° 12.5 h 44 mm 5 jour(s)
Avril 10.4° / 20.3° 11 h 54 mm 6 jour(s)
Mai 8.3° / 16.6° 10 h 66 mm 8 jour(s)
Juin 6.4° / 14° 9.5 h 46 mm 8 jour(s)
Juillet 5.6° / 13.3° 10 h 50 mm 8 jour(s)
Août 6.3° / 14.6° 10.5 h 58 mm 9 jour(s)
Septembre 7.4° / 16.8° 12 h 62 mm 9 jour(s)
Octobre 9° / 19.4° 13 h 71 mm 8 jour(s)
Novembre 10.6° / 21.8° 14 h 64 mm 7 jour(s)
Décembre 12.5° / 24.1° 14.5 h 60 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’ensemble formé par le palais royal des expositions et les jardins Carlton est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004
02 C’est l’un des plus vieux palais au monde
03 Le palais royal des expositions accueille en avril le Melbourne Fashion Festival.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.