Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bhaktapur 

Trésors du monde:Bhaktapur 

A

Bhaktapur 

Trésors du monde:Bhaktapur 

A

Bhaktapur 

Trésors du monde:Bhaktapur 

A

Bhaktapur 

Trésors du monde:Bhaktapur 

A

Bhaktapur 

Trésors du monde:Bhaktapur 

A

Bhaktapur 

Trésors du monde:Bhaktapur 

A

Bhaktapur 

Trésors du monde:Bhaktapur 

A

Bhaktapur 

Trésors du monde:Bhaktapur 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Bhaktapur : la belle ville du Népal

Localisation : Bagmati, Népal

Altitude : 1346 m

Population : 81 748 hab.

5 raisons qui vous feront visiter Bhaktapur

Ancienne cité impériale parfois encore appelée Bhatgaon, la cité des dévots Bhaktapur est située à 13 km à l’est de Kathmandu, une petite ville paysanne et artisanale. Fondée par le roi Ananda Deva Malla au XIIe siècle, Bhaktapur fut le principal centre de rayonnement de la vallée entre le XIVe et le XVIe siècle. Les vestiges architecturaux et artistiques de la cité des dévots ont été conservés, de même que son caractère moyenâgeux. Les quartiers s’articulent autour d’une place centrale au cœur duquel se trouve une fontaine ainsi que des édifices religieux attitrés. Bhaktapur est une magnifique cité qui présente aussi bien une diversité de temples que de statues rares. Ce site vaut son prestige.

Le Dubar square est une vaste esplanade dégagée où fourmillent temples, monuments historiques et statues. Son aspect dégagé résulte du violent tremblement de terre survenu en 1934 qui le détruisit partiellement. Les bâtiments qui ont résisté ont été restaurés dans les années 1970. Néanmoins, le square a manifestement conservé son caractère d’antan. Vous découvrirez beaucoup de monuments comme le temple de Shiva ou la cloche de Taleju. La Sun Dhoka, porte d’or donnant accès au palais des cinquante-cinq fenêtres, est une œuvre d’art absolument magnifique. Tout, au Durbar square, est d’une infinie richesse architecturale traditionnelle et donne envie d’y jeter un coup d’œil.

La place du Palais de Bhaktapur est marquée par quatre sculptures historiques. Ces hautes stèles flanquent, deux par deux, des entrées. De part et d’autre d’un lycée, vous verrez Ugrachandi et Bhairav du XVIIe siècle, avec des colliers de têtes de mort autour du cou. Si Ugrachandi était représenté avec 18 bras, Bhairav pour sa part n’en avait que 12. Initialement, ces superbes sculptures se trouvaient à l’entrée d’un beau palais. Une légende raconte que le roi était tellement émerveillé par ces statues qu’il fit couper les mains de l’artiste qui l’avait réalisé afin qu’il n’en sculptât point d’autres qui l’égaleraient.

Doté d’un toit à cinq niveaux superposés, ce temple est le plus élevé du Népal. Il est accessible par un long escalier, bordé de figure de pierre des gardiens du temple. Au bas sont les lutteurs légendaires Rajput Jayamel et Phattu, représentés à genoux avec des massues lourdes. Les niveaux suivants sont gardés par les éléphants avec selles floraux, des lions ornés de clochettes, griffons à bec avec des cornes de bélier et enfin deux déesses – Baghini et Singhini. Le temple est dédié à Siddhi Lakshmi, une incarnation de la déesse sanguinaire Durga. L’idole de la déesse est si redoutable que seuls les prêtres de cette divinité sont autorisés à entrer dans le sanctuaire.

Ne cherchez pas forcément à comprendre le sens des sculptures qui composent le templion des amours. Les artistes sont doués pour dissimuler le sens dans la beauté ou l’inverse. Concentrez-vous plutôt sur ce que l’artiste représente. Qu’est-ce en réalité le templion des amours ? Il s’agit d’une magnifique sculpture située non loin de l’enceinte de Durbar square, qui présente des couples d’animaux, dignes de l’arche de Noé, qui s’ébattent gaiement. La place principale des poutres de la charpente est occupée par un temple en l’honneur du replet Ganesh. Les amours humaines sont, elles aussi, célébrées avec des sourires de satisfaction.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.7° / 16.5° 14 mm
Février 4.9° / 18.5° 21 mm
Mars 8.6° / 23.2° 34 mm
Avril 12.7° / 26.8° 55 mm
Mai 15.9° / 27.7° 125 mm
Juin 18.6° / 27.8° 268 mm
Juillet 19.2° / 26.6° 395 mm
Août 18.8° / 26.6° 371 mm
Septembre 17.6° / 25.8° 212 mm
Octobre 13.9° / 24.6° 69 mm
Novembre 8° / 21.1° 7 mm
Décembre 4.2° / 17.8° 12 mm

Le saviez-vous ?

01 L’ancienne langue officielle du Népal est le newari
02 Certaines scènes de Little Buddha de Bertolucci ont été filmées à Bhaktapur
03 Pour accéder à Bhaktapur, les touristes doivent s’acquitter d’une taxe de séjour s’élevant à onze euros.

Les avis des internautes ( 1 )

24-10-2018

"Merveilleuse cité presque médiévale où flâner dans les rues est encore un voyage dans le temps, un regard et une immersion dans ce que pouvait être le passé au Népal, "Ananda " qui veut dire béatitude."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.