Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lima 

Trésors du monde:Lima 

A

Lima 

Trésors du monde:Lima 

A

Lima 

Trésors du monde:Lima 

A

Lima 

Trésors du monde:Lima 

A

Lima 

Trésors du monde:Lima 

A

Lima 

Trésors du monde:Lima 

A

Lima 

Trésors du monde:Lima 

A

Lima 

Trésors du monde:Lima 

A

Lima 

Trésors du monde:Lima 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

Lima : découvrez le précieux bijou péruvien

Localisation : lima, Pérou

Superficie : 200 000 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1 988

5 raisons qui vous amèneront à visiter Lima

La modernité a effacé toutes les traces du passage des conquistadors en Amérique du Sud ; c’est pourquoi aujourd’hui Lima est une perle rare et prisée. Perchée sur le fronton du Pacifique, elle a su garder les attributs qui ont fait sa renommée. Vous aurez ainsi le bonheur de voir ses fantastiques maisons au style renversant, mais très original. Votre visite sera garnie de musées avec de brillantes œuvres d’art, des monastères, des sites archéologiques, de jolies plages, avec en bonus une fabuleuse vie nocturne et une excellente cuisine. Laissez-vous bercer donc par les vestiges encore authentiques en allant à la place Mayor, symbole de ce passé architectural glorieux !

Pays majoritairement catholique, le Pérou abrite de nombreuses enceintes religieuses éclatantes ! La seule cathédrale Saint-Jean de Lima en est la preuve. Majestueuse, elle offre une kyrielle de magnifiques sculptures et surtout la porte du pardon. Ces deux grandes tours de pinacle en ardoise sont néoclassiques, et font rêver plus d’eux. Sur la façade avant de l’église, vous apercevrez de charmantes statues des apôtres avec au milieu le cœur sacré de Jésus. Votre foi en sera sûrement renforcée. À l’intérieur, vous retrouverez une incroyable suite de tableaux représentant le chemin de la croix. Vous pourrez également visiter la basilique et le monastère Saint-François-d’Assise, autre lieu de l’architecture néoclassique, fierté de Lima.

Au-delà de son caractère historique, Lima est d’une splendeur incroyable ! La cathédrale Saint-Jean est une étoile les nuits. Son éclairage associé à la fontaine qui siège devant elle forme un décor irrésistible ! C’est très beau à voir. À Lima, vous devez visiter à tout prix la série de fontaines illuminées de près de 120 m de long. Elles sont magiques ! Ce spectacle riche en couleurs forcera votre admiration et votre stupéfaction sera perceptible. Vous devez le voir pour le croire. Vous gagnerez aussi à faire un tour sur les ravissantes plages de la capitale, vrai endroit de détente où vous apprécierez le subtil panorama.

La réputation de la cuisine péruvienne n’est plus à démontrer. Elle est d’ailleurs reconnue comme la capitale gastronomique de toute l’Amérique ! Vous en reviendrez fin gourmet. L’impressionnant flux migratoire étranger en est surtout la base. Vous pourrez y goûter la nourriture créole, chifas, cebicherias, chinoise, japonaise, etc. La vedette ici est le ceviche de pulpe. C’est très appétissant ! Bénéficiez d’autres plats savoureux avec le Pisco sour, la boisson nationale péruvienne pour étancher votre soif. Votre palais et vos pupilles seront mis à très rude épreuve.

La culture est aussi au rendez-vous de la cité balnéaire. Vous y trouverez une multitude de musées. La galerie la plus intéressante est celle de Larco. Elle est populaire pour sa brillante collection de pièces d’art précolombien Mochica. C’est l’habitat de plus de 4000 ans d’histoires des plus grandes civilisations de la région. Vous serez sûrement sous le charme des salles du syncrétisme, de la voûte, des métaux, du textile. N’oubliez surtout pas de faire une descente sur le site archéologique de Pachacamac, une ancienne citadelle inca, un site plein d’histoires. Lima est la meilleure chose que vous puissiez choisir en matière de destination touristique. Faites le bon choix, et rendez-vous-y.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 17.6° / 26.8° 1 mm
Février 18.3° / 27.8° 1 mm
Mars 17.6° / 27.5° 0 mm
Avril 16° / 25.8° 0 mm
Mai 14.4° / 22.6° 1 mm
Juin 13.1° / 19.8° 2 mm
Juillet 12.3° / 19.1° 3 mm
Août 11.9° / 18.7° 3 mm
Septembre 12.2° / 19.3° 3 mm
Octobre 12.5° / 21° 1 mm
Novembre 13.5° / 22.6° 1 mm
Décembre 14.6° / 24.7° 0 mm

Le saviez-vous ?

01 Les habitants de Lima sont appelés Liméniens
02 Lima fut fondée en 1935 par Francisco Pizarro
03 Le Museo Oro del Peru rassemble le plus grand nombre d’objets en or du Pérou.

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"Il faut visiter le centre historique de Lima: avec sa beauté ancestrale vous invite à imaginer les temps de la conquête espagnole."

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.