Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Henri Pittier 

Trésors du monde:Parc national Henri Pittier 

A

Parc national Henri Pittier 

Trésors du monde:Parc national Henri Pittier 

A

Parc national Henri Pittier 

Trésors du monde:Parc national Henri Pittier 

A

Parc national Henri Pittier 

Trésors du monde:Parc national Henri Pittier 

A

Parc national Henri Pittier 

Trésors du monde:Parc national Henri Pittier 

A

Parc national Henri Pittier 

Trésors du monde:Parc national Henri Pittier 

A

Parc national Henri Pittier 

Trésors du monde:Parc national Henri Pittier 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national Henri Pittier : un royaume de l’avifaune

Localisation : États d’Aragua et Carabobo au Venezuela

Superficie : 1 078 km2

Création : 13 février 1937

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Henri Pittier

Il arrive à contenter tout le monde par sa richesse extraordinaire. Néophyte, naturaliste, ornithologues et photographes animaliers, tout le monde repart joyeux. Sa faune, sa flore, ses montagnes et cascades lui confèrent une aura spéciale. Quant à sa classification parmi les zones les plus riches en biodiversité du pays, il la doit à son avifaune démesurée. En effet, cette loge animalière contient plus de 600 espèces d’oiseaux parmi lesquelles 30 espèces de colibris. Record mondial ! Elle vous permettra de voir des quetzals, trogons, etc. Plus de 41 % de l’avifaune vénézuélienne vous attendent pour vous offrir un spectacle des plus torrentiels !

La flore du parc est exubérante ! Elle correspond à différents étages de végétation en altitude et est donc très variée à l’intérieur du parc. Plus de 30 000 espèces de plantes se dressent sur votre parcours et vous offre un paysage sauvagement exceptionnellement verdoyant. Vous y verrez des fougères géantes et arborescentes, des broméliacées. Vous y verrez également certaines espèces de plantes ornementales très rares comme le Gunnera pittierana. La quasi-totalité de ces plantes est très prisée par les naturalistes. Vous ne jouirez pas seulement de leur éclat, mais vous aurez aussi une idée de leurs vertus.

C’est un vaste champ du monde sauvage. Puisque la réserve respire la sérénité et la quiétude, une multitude d’animaux s’y sont réfugiés et s’y plaisent. Trop frappant le paysage qu’il offre ! Le parc héberge des êtres superbes. Ce sont des pumas, des ocelots, des loutres, des tapirs, des kinkajous, des coatis, des porcs-épics, etc. que vous verrez par ci. Par là, vous y verrez également une myriade de papillons bleutés, jaunâtres, bruns avec des ailes transparentes. Waouh ! Quelle grâce de la création ! Rassurez-vous, un enchaînement d’agréables surprises vous attend pour vous combler de fantasmes.

Elles sont impressionnantes surtout par leur puissance à susciter la bravoure et l’assurance. Grâce à elles, on arrive à observer un paysage magnifiquement achevé. Vous les découvrirez solitaires vous invitant à quelques activités sensationnelles. Vous pourriez y faire quelques escalades et quelques montées et descentes. Elles vous feront du bien. Quand vous aurez atteint leur sommet, ces montagnes vous révèlent toute l’avifaune dans sa sphère privée. Vous aurez une vue incroyable sur cette resplendissante avifaune. Vous pouvez de même profiter de l’altitude pour méditer. Par un quelconque miracle, vous pourriez en ressortir immunisé à toute maladie.

Ce parc a la chance de disposer de cascades. Et ce ne sont pas des cascades ordinaires. Elles sont véritablement sublimes. Les eaux des cascades sont claires et limpides. Elles éveillent la soif. Ne vous en privez surtout pas. Vous constaterez qu’elle créera une complicité avec vous qui vous fera atteindre les sommets de l’inspiration. Les cascades dégagent un spectacle immobilisant par leur chute au sol. Soyez rassuré, ces moments deviendront légendaires dans votre être. Quand vous repartirez, vous souffrirez de nostalgie. Seul remède : C’est revoir les chutes d’eau de ces nobles cascades.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 16.3° / 29.7° 11.5 h 7 mm 0 jour(s)
Février 16.6° / 30.4° 12 h 10 mm 0 jour(s)
Mars 17.7° / 31.3° 12 h 5 mm 0 jour(s)
Avril 19.3° / 31.6° 12.5 h 44 mm 4 jour(s)
Mai 19.8° / 30.7° 12.5 h 101 mm 9 jour(s)
Juin 19.4° / 29.5° 12.5 h 147 mm 11 jour(s)
Juillet 18.8° / 29.1° 12.5 h 147 mm 12 jour(s)
Août 18.9° / 29.5° 12.5 h 190 mm 14 jour(s)
Septembre 18.9° / 29.8° 12 h 131 mm 11 jour(s)
Octobre 18.8° / 30.1° 12 h 99 mm 10 jour(s)
Novembre 18.4° / 30.2° 11.5 h 67 mm 6 jour(s)
Décembre 17.3° / 29.8° 11.5 h 26 mm 2 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Ce parc est le premier parc national du Venezuela à avoir vu le jour
02 Ce parc contient 6,5 % des oiseaux du monde
03 Ce parc doit son nom au célèbre botaniste suisse qui a permis sa conservation et son essor.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.