Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national du sud Luangwa 

Trésors du monde:Parc national du sud Luangwa 

A

Parc national du sud Luangwa 

Trésors du monde:Parc national du sud Luangwa 

A

Parc national du sud Luangwa 

Trésors du monde:Parc national du sud Luangwa 

A

Parc national du sud Luangwa 

Trésors du monde:Parc national du sud Luangwa 

A

Parc national du sud Luangwa 

Trésors du monde:Parc national du sud Luangwa 

A

Parc national du sud Luangwa 

Trésors du monde:Parc national du sud Luangwa 

A

Parc national du sud Luangwa 

Trésors du monde:Parc national du sud Luangwa 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Parc national du sud Luangwa : un site incontournable

Localisation : est de la Zambie

Superficie : 9 050 km ²

Année de création : 1972

Les 5 raisons qui font du parc de Luangwa Sud un site paradisiaque

Le parc national de Luangwa Sud est une forêt sèche, arrosée par la rivière Luangwa et ses affluents, de véritables sources de vie. L’arbre dominant est le mopane, mais des baobabs majestueux sont aussi présents dans le paysage de part et là. Pendant la saison sèche, la plupart des plantes et des arbres semblent se recroqueviller et la faune se replie autour des points d’eau, ce qui permet de bien les observer. Les pluies commencent à tomber en novembre et les paysages de la saison sèche deviennent alors une oasis de forêt verdoyante et une végétation luxuriante.

Situé à l’est, le parc national de la Luangwa est le plus intéressant du pays, voire de l’Afrique entière. En effet, la concentration d’animaux qu’on rencontre sur le site est impressionnante. Une vue des plus splendides, constituée d’Hippopotames et de crocodiles, se laisse découvrir dès que vous franchissez le pont sur la rivière Luangwa. Les éléphants sont quant à eux difficiles à manquer le long des berges de la rivière. La girafe de Thornicraft avec ses jambes blanches, et le zèbre de Crawshay sont facilement repérables au parc de la Luangwa. On peut également y observer des lions, des buffles, des léopards, des antilopes ainsi que plus de 400 espèces d’oiseaux.

Le parc national du Luangwa Sud est un vaste domaine de la nature sauvage. Vous le retrouverez au côté ouest de la Zambie, à l’extrême sud de la Vallée du Grand Rift, non loin de la frontière avec le Malawi. Il y existe deux principaux points d’accès pour le parc. Près du village de Mfuwe relié par un pont, et l’entrée moins utilisée de Nyamaluma à 50 km au sud-ouest. À ce dernier endroit, un ferry transporte les véhicules de l’autre côté du fleuve. L’emplacement isolé du parc offre un havre de paix pour observer la faune sauvage.

Ce qui rend particulier le parc Luangwa, ce sont les sentiers pédestres de safaris incroyables. Vous serez accompagné par un guide expérimenté à travers la brousse où vous rencontrerez des animaux sauvages sur votre route. C’est un moyen sûr de voir et d’écouter la nature sauvage de plus près. Vous avez la possibilité de choisir entre un parcours d’une journée et une randonnée d’une semaine. Cette dernière vous permettra de dormir chaque soir sous les étoiles dans des camps mobiles. C’est une expérience qu’il convient de vivre. Il vous offre la chance d’admirer chaque richesse de ce parc dans sa beauté. Il est donc temps d’effectuer le déplacement.

L’endroit se prête favorablement à l’observation des oiseaux, l’un des passe-temps favoris dans cette région du monde. Divers moyens facilitent cette activité : dans des véhicules à toits ouvrants, à pied ou à cheval. Les parties sud, centre et nord du parc sont si contrastées qu’il est parfaitement cohérent d’y envisager un long séjour sans risque de se lasser. De nombreuses possibilités d’hébergement existent sur place. Séjournez dans l’un des lodges de luxe avec tout le confort nécessaire ou campez dans la brousse, sous les étoiles, sur un sentier de promenade.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.6° / 31.4° 210 mm
Février 20.4° / 30.9° 181 mm
Mars 19.9° / 31.4° 130 mm
Avril 18° / 31.1° 47 mm
Mai 14.4° / 30° 3 mm
Juin 11.1° / 28.4° 0 mm
Juillet 10.8° / 28.8° 0 mm
Août 12.8° / 30.7° 0 mm
Septembre 16.3° / 34.4° 0 mm
Octobre 19.7° / 36.2° 15 mm
Novembre 21° / 35.7° 84 mm
Décembre 20.7° / 32.4° 163 mm

Le saviez-vous ?

01 Le safari à pieds est né au parc sud Luangwa
02 La girafe de Thornicroft s’observe uniquement au parc de Luangwa
03 La durée conseillée pour profiter du parc Luangwa Sud est de 4 à 8 nuits.

Les avis des internautes ( 1 )

28-01-2019

"Le Parc de South Luangwa ravira les amateurs de safari. Il est fréquent d'y observer hippos, lycaons, hyènes, éléphants, girafes et léopards. Les safaris à pieds sont incontournables et les guides zambiens sont très compétents. Les couchers de soleil y sont également fantastiques."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.