Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lubumbashi 

Trésors du monde:Lubumbashi 

A

Lubumbashi 

Trésors du monde:Lubumbashi 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Lubumbashi : découvrez la ville du cuivre

5 raisons qui vous pousseront à visiter Lubumbashi

Capitale de la province du Katanga, Lubumbashi est la deuxième plus grande ville de la République Démocratique du Congo. Bordée par la rivière dont elle tire son nom, la ville fait parler d’elle grâce à son grand potentiel minier et environnemental. Vous devez la découvrir, car elle vous séduira. Vous vous sentirez très à l’aise dans cette ville assez cosmopolite, où de nombreuses nationalités cohabitent. Faites-y un tour pour vous détendre, passer de belles vacances et vivre une expérience africaine sans pareil. Posez-y vos valises et vous y rencontrerez le bonheur !

En ville, vous trouverez mille et une choses à voir ou à faire. Le Musée National de Lubumbashi conserve des vestiges archéologiques de la région. Vous y trouverez aussi une riche collection ethnographique. Le Jardin zoologique sera votre premier contact avec les animaux et la nature. C’est l’une des attractions touristiques les plus visitées du pays. Diverses espèces peuplent le zoo : des lions, des tigres, des singes, des pélicans, des crocodiles, des tortues, des aigles, des perroquets, des autruches et des gazelles. Il abrite aussi un sanctuaire qui œuvre pour la préservation des chimpanzés. Cette petite balade égayera votre journée !

La ville respire encore aujourd’hui une certaine tranquillité coloniale par son architecture et son urbanisme, mais aussi par ses jardins et ses nombreux arbres, le long des avenues du centre-ville. Les bâtiments de l’époque coloniale qui résistent au temps tels que la Cathédrale Saint-Pierre et Paul et la Basilique de Lubumbashi sont des merveilles architecturales à admirer. La Place de la Poste appelée aussi Place Moïse Tshombé constitue le cœur de la ville. Vous y trouverez de petits vendeurs à la sauvette qui font tout le charme de cet endroit. À cela s’ajoutent ses incroyables paysages industriels et ses captivantes couleurs qui vous impressionneront !

Lubumbashi est une métropole gorgée de talents. Elle abrite de nombreux artistes et plasticiens de renommée tels qu’Aimé Mpane, Prince Tshime, et Daddy Tshiakaya. Leurs œuvres ornent la ville et ses ronds-points. La cité dispose aussi de nombreux sites de divertissements, notamment dans le quartier cossu du Golf, le long du lac Tshombe où vous adorerez vous prélasser en admirant la vue. Au niveau artisanal, la ville n’est pas en reste. Une visite du marché d’art situé dans la commune de Ruashi et vous serez conquis. Des forgerons y travaillent le cuivre de manière traditionnelle et le spectacle est tout simplement saisissant !

Lubumbashi n’a rien à envier aux autres villes du pays. Elle est d’ailleurs l’une des plus modernisées du Congo avec d’importantes infrastructures. La ville et ses alentours vous offrent de nombreuses possibilités de promenades et d’escapades, dans des sites parfois incroyables et de toute beauté. Son passé historique chargé et encore visible fait de Lubumbashi une ville si particulière et attachante. On est, en effet, bien loin du mode de vie stressant et survolté. Elle vous émerveillera, et vous n’aurez qu’une envie : y retourner pour des expériences encore plus intéressantes ! Faites-vous plaisir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16.4° / 27.1° 251 mm
Février 16.7° / 27.2° 260 mm
Mars 16.3° / 27.3° 198 mm
Avril 14.5° / 27.5° 52 mm
Mai 10.5° / 26.8° 4 mm
Juin 7.4° / 25.4° 1 mm
Juillet 6.8° / 25.6° 0 mm
Août 8.8° / 27.9° 0 mm
Septembre 12.1° / 31° 3 mm
Octobre 15° / 32.2° 38 mm
Novembre 16.5° / 29.4° 164 mm
Décembre 16.7° / 27.2° 269 mm

Le saviez-vous ?

01 La province du Katanga est l’un des principaux réservoirs mondiaux de cuivre
02 La première mine du cuivre fut créée en 1910 à 15 km à l’est de Lubumbashi
03 Le musée de Lubumbashi loge dans le bâtiment moderne conçu par l’architecte Claude Strebelle.

Les avis des internautes ( 1 )

11-08-2019

"plus d'image svp"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.