Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Réserve de Nkhotakota 

Trésors du monde:Réserve de Nkhotakota 

A

Réserve de Nkhotakota 

Trésors du monde:Réserve de Nkhotakota 

A

Réserve de Nkhotakota 

Trésors du monde:Réserve de Nkhotakota 

A

Réserve de Nkhotakota 

Trésors du monde:Réserve de Nkhotakota 

A

Réserve de Nkhotakota 

Trésors du monde:Réserve de Nkhotakota 

A

Réserve de Nkhotakota 

Trésors du monde:Réserve de Nkhotakota 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Réserve de Nkhotakota : l’impressionnant joyau malgache

5 raisons qui vous pousseront à visiter la réserve de Nkhotakota

Remarquable par sa nature sauvage préservée, Nkhotakota Game Reserve constitue une destination très prisée des passionnés de safaris à pieds, de canotage, de pêche et d’escalade. C’est en plein cœur du Malawi que vous la découvrirez dans toute sa singularité. Jadis inaccessible, en raison d’absence de routes pratiques, ce trésor malawite vous épatera avec son étendue de miombo boisé, sa forêt luxuriante et sa faune exceptionnelle. Y faire un tour, c’est exécuter une incursion dans le temps et dans l’espace, car la réserve de Nkhotakota est non seulement la plus vaste du pays, mais aussi la plus ancienne. Les fortes sensations sont garanties !

L’une des merveilles que présente fièrement la réserve de Nkhotakota à ses visiteurs, c’est sa magnifique faune composée d’une diversité d’espèces. Vous pourrez admirer de grands mammifères tels que le lion, le léopard, l’élan, le buffle, le zèbre, le Kudu ainsi que la magnifique antilope de sable. Par ailleurs, un projet de translocation vise à introduire, entre 2016 et 2017, 500 éléphants dans la réserve. Nkhotakota fait également le bonheur des ornithologues, car il étale plus de 280 espèces d’oiseaux. Entre autres, vous apercevrez des martins-pêcheurs géants, des cigales noires et des vautours à noix de coco.

Si elle se distingue beaucoup plus par sa remarquable faune, sa flore ne passe cependant pas inaperçue. Ici, la végétation est dense et renferme particulièrement du bois miombo et brachystegia, avec un tantinet de terrain ouvert. Vous y observerez de hautes herbes issues des arbres à feuilles persistantes et de la forêt tropicale. L’écosystème présente aussi comme caractéristiques des domaines fertiles, bordés de grands fleuves et de ruisseaux. Investissez sans plus attendre ce paysage et laissez-vous entraîner par le climat agréable qui y règne. L’air y est naturel et le cadre admirablement préservé. Vous allez adorer !

Si vous souhaitez demeurer dans la région pendant quelques jours, vous n’avez aucun souci à vous faire pour le logement. En effet, la réserve de Nkhotakota dispose depuis peu de deux pavillons aux normes internationales qui sauront vous faire profiter de la visite. Le premier, Bua River Lodge vous offre un hébergement de qualité en tentes, tout en vous garantissant une détente totale. Vous vous sentirez comme chez vous. Le second, Tongole Wilderness Lodge vous plonge dans un luxueux écosystème. Il combine merveilleusement la culture locale malawienne avec le sublime cadre sauvage de la réserve. À vous donc le choix !

Lorsque les safaris prennent le pas sur les activités qui se déroulent à la réserve de Nkhotakota, c’est le visiteur qui exulte. Il faut bien l’avouer, l’activité en elle-même est ordinaire. Mais ce qui lui confère un charme sans précédent, c’est bien l’ensemble, la flore dominée par de hautes herbes et la faune représentée par de nombreuses espèces. Venez tester votre instinct de chasseur, faire valoir votre adresse. La réserve naturelle de Nkhotakota vous lance un défi. Si vous êtes prêt à le relever, traversez les bois de miombo, les trois fleuves principaux du nord-est et laissez-vous engloutir par son allure enchanteresse !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.1° / 28.4° 304 mm
Février 21.3° / 28.5° 286 mm
Mars 20.8° / 28.5° 356 mm
Avril 20.1° / 28.3° 178 mm
Mai 17.6° / 27.2° 29 mm
Juin 15.6° / 25.8° 8 mm
Juillet 15.1° / 25.4° 4 mm
Août 15.9° / 26.9° 2 mm
Septembre 17.9° / 29.4° 1 mm
Octobre 20.8° / 31.8° 5 mm
Novembre 22.2° / 31.7° 66 mm
Décembre 21.6° / 29.6° 252 mm

Le saviez-vous ?

01 Birdlife International l’a classé comme une zone importante pour les oiseaux (IBA)
02 Nkhotakota Game Reserve est devenue réserve de faune en 1954
03 Depuis 2015, la réserve est gérée par le NGP African Parks.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.