Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Shiwa Ngandu 

Trésors du monde:Shiwa Ngandu 

A

Shiwa Ngandu 

Trésors du monde:Shiwa Ngandu 

A

Shiwa Ngandu 

Trésors du monde:Shiwa Ngandu 

A

Shiwa Ngandu 

Trésors du monde:Shiwa Ngandu 

A

Shiwa Ngandu 

Trésors du monde:Shiwa Ngandu 

A

Shiwa Ngandu 

Trésors du monde:Shiwa Ngandu 

A

Shiwa Ngandu 

Trésors du monde:Shiwa Ngandu 

A

NOTE:  
(Non noté)

Shiwa Ngandu : une remarquable attraction

Localisation : Muchinga, Zambie

Maison principale : Shiwa house

Ville proche : Mpika

5 raisons qui vous pousseront à visiter Shiwa Ngandu

Le magnifique domaine Shiwa Ngandu reste sans aucun doute une attraction fascinante et unique en Zambie. Il s’étend dans la partie septentrionale du pays dans les collines de granit qui forme la splendide vallée du Rift. Remarquez ainsi que la zone intègre une région de beauté naturelle incomparable. Le site conserve une histoire riche et envoûtante. Il combine avec ce passé impressionnant une réserve faunique qui couvre une surface de 22 000 acres présentant un spectacle à vous couper le souffle. Ne manquez pas de profiter du superbe lac des lieux et des nombreuses activités qui donnent la joie aux visiteurs !

Les Hot Springs constituent un endroit idyllique que vous verrez sur les lieux et qui vous permettra de passer d’agréables moments de détente. Ils représentent des sources d’eau naturelle qui contiennent du soufre libre. Ces merveilles sont alimentées par d’autres étendues d’eau froide. Ces dernières imprègnent jusqu’à six ou sept kilomètres dans le sous-sol. Dans le processus de remontée en surface, il prend environ 10 °C à chaque kilomètre. Ce qui entraîne une température de 41 ° C. Baignez-vous dans ces retenues comme bon vous semble. L’essentiel est de profiter au maximum de son voyage. Détendez-vous donc !

Dans le domaine de Shiwa Ngandu, vous disposerez de l’essentiel pour passer un merveilleux séjour. Le restaurant de Mell ouvre pour vous ses portes et n’hésitera pas à vous proposer une cuisine internationale assez variée ainsi que les délices locaux. La qualité de la nourriture ne se démontre plus. Même les légumes sont entièrement biologiques. Pour votre petit déjeuner, le déjeuner tout comme le dîner, vous ne craindrez rien. Vous y découvrirez également un bar fantastique. Pour ce qui concerne votre hébergement, vous trouverez des chalets construits avec des matériaux locaux impressionnants. Tout y est pour ne s’inquiéter de rien !

Shiwa Ngandu possède de pittoresques jardins qui vous séduiront à coup sûr. Ces espaces verdoyants entourent les chalets. Ils offrent un cadre magnifique et attrayant. Chacun d’eux présente une particularité qui fait que l’ensemble devient un endroit prisé des voyageurs qui se rendent sur les lieux. Si vous désirez faire une promenade autour du jardin potager par exemple, vous n’aurez qu’à solliciter un membre du personnel ! Profitez pour emprunter le pont de la piscine. L’édifice traverse un magnifique cadre de rivières, de verdure et une piscine. Jetez-vous dans cette dernière et détendez-vous !

Vous profiterez dans le domaine de Shiwa Ngandu des activités qui s’affichent en foison. Vous participerez à des promenades pour la contemplation des oiseaux et la rencontre de quelques habitants du coin. Cette balade vous permettra de vous imprégner du quotidien des populations de la zone. Vous visiterez aussi un site archéologique. Ne manquez pas la navigation de plaisance ni la pêche sur le lac. Il y a une excursion une journée pour l’exploration d’une ferme, du marais Hides pour observer le papyrus rare et quelques antilopes. Des guides expérimentés vous accompagneront dans de magnifiques forêts pour donner plus de joie aux férus de la randonnée et aux amoureux des espèces animales.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16.2° / 25.4° 251 mm
Février 16.1° / 25.2° 234 mm
Mars 16° / 25.4° 169 mm
Avril 14.8° / 25.2° 37 mm
Mai 11.9° / 24° 5 mm
Juin 9.5° / 22.5° 0 mm
Juillet 9° / 22.2° 0 mm
Août 10.6° / 24.3° 0 mm
Septembre 13.5° / 27.6° 2 mm
Octobre 16° / 30° 10 mm
Novembre 16.4° / 28.6° 93 mm
Décembre 16.3° / 25.9° 254 mm

Le saviez-vous ?

01 La construction du domaine a commencé en 1920
02 Stewart Gore-Brown représente le véritable acteur de la création du domaine
03 Le nom du lieu vient du lac Ishiba Ng’andu.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.