Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Ruaha 

Trésors du monde:Parc national de Ruaha 

A

Parc national de Ruaha 

Trésors du monde:Parc national de Ruaha 

A

Parc national de Ruaha 

Trésors du monde:Parc national de Ruaha 

A

Parc national de Ruaha 

Trésors du monde:Parc national de Ruaha 

A

Parc national de Ruaha 

Trésors du monde:Parc national de Ruaha 

A

Parc national de Ruaha 

Trésors du monde:Parc national de Ruaha 

A

Parc national de Ruaha 

Trésors du monde:Parc national de Ruaha 

A

Parc national de Ruaha 

Trésors du monde:Parc national de Ruaha 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Ruaha : au cœur d’une parfaite symbiose

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Ruah

Ruah représente un parc national surprenant qui se démarque de tous les autres et peut même apporter au plus expérimenté des voyageurs un supplément de sensation ou de découvertes. Son relief vallonné, de majestueux arbres, une magnifique rivière forment un ensemble qui crée un paysage africain assez fascinant. Les visiteurs se régalent d’y observer un cadre encore sauvage et spectaculaire. Vous apercevrez des collines et des plaines. Ceux qui maîtrisent bien les réserves de la Tanzanie prennent celui-ci pour le bijou du pays. Qu’attendez-vous pour effectuer cette exploration ? Si vous voulez vous en mettre plein la vue, n’hésitez pas pour ce voyage !

Le parc national de Ruah possède la plus importante concentration en éléphants de toute l’Afrique de l’Est. On y énumère un nombre allant à 8000 individus de cet animal. Même en ce qui concerne les aires qui hébergent les plus remarquables carnivores au monde, il occupe une place impressionnante. Vous y observerez 10 % des lions restants du continent. Contemplez-y également de larges populations de lycaons, d’hyènes tachetées et de léopards. Bien sûr que ce n’est pas tout ! Vous découvrirez d’énormes troupeaux de buffles et une variété formidable d’antilopes. Ne manquez pas d’admirer les grands et petits koudous. Le lieu demeurera un véritable paradis pour l’avifaune. Venez donc vous procurer ce plaisir.

À l’instar de tous les parcs du pays, Ruah possède comme activité principale le safari en 4×4. En effet, le site dispose de formidables pistes qui vous procureront l’aisance et le plaisir pendant votre exploration. En plus, le paysage viendra merveilleusement accentuer les sensations et les découvertes. Vous pourrez aussi prendre du beau temps à travers l’observation des oiseaux. Quand on s’engage dès l’aube dans une promenade, on s’offre l’occasion de contempler la nature dans sa splendeur la plus remarquable. Ne ratez pas la visite sur un village traditionnel masaï ainsi qu’une campagne swahilie et son école.

Comme dans le reste de la Tanzanie du Sud, le parc national de Ruah dispose de deux saisons des pluies. La première ou la faible s’étend de novembre à février et la deuxième ou la forte couvre mars et avril. Pendant cette période, les lieux se reverdissent et offrent en effet des paysages absolument fantastiques. Vous y admirerez de belles fleurs sauvages. Les rivières Mdonya, Mwagusi ou Jongomero vous souriront pour avoir retrouvé leur volume d’eau ! Et les oiseaux jubilent, vous permettant de profiter de formidables instants d’observation. Au cours de la sécheresse entre juin et octobre, vous explorerez plus de prédateurs ainsi que les grands mammifères.

L’histoire du parc national de Ruah a vu compter ses premiers jours en 1910 après la publication dans la Gazette comme la Reserve animalière du Saba par les Allemands. Puis en 1946, les Anglais lui changent de nom pour donner la Réserve animalière de Rungwa. Dans le même temps, ils prennent la partie sud pour la classer comme parc national de Ruah. Cette période est d’ailleurs considérée comme la date de création du site. Au fil des ans, d’autres espaces y étaient ajoutés jusqu’à ce qu’il forme aujourd’hui cet immense environnement qu’on lui connaît.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 15.5° / 25.5° 12.2 h 141 mm 11 jour(s)
Février 15.3° / 25.6° 12.5 h 128 mm 10 jour(s)
Mars 15.4° / 25.5° 12 h 129 mm 10 jour(s)
Avril 15.4° / 24.9° 12 h 69 mm 7 jour(s)
Mai 14.3° / 24.5° 12 h 7 mm 1 jour(s)
Juin 12.5° / 23.7° 11.5 h 0 mm 0 jour(s)
Juillet 11.7° / 23.2° 11.5 h 0 mm 0 jour(s)
Août 12° / 23.9° 12 h 0 mm 0 jour(s)
Septembre 13° / 25.9° 12 h 1 mm 0 jour(s)
Octobre 14.3° / 27.6° 12.5 h 9 mm 0 jour(s)
Novembre 15.5° / 28.3° 12.5 h 37 mm 3 jour(s)
Décembre 15.7° / 26.7° 12.5 h 134 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Il est vivement conseillé de passer deux à quatre nuits dans le site
02 La rivière Ruaha qui a donné son nom au lieu traverse tout le parc
03 Le lieu devint réserve de faune en 1951.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.