Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Portmeirion 

Trésors du monde:Portmeirion 

A

Portmeirion 

Trésors du monde:Portmeirion 

A

Portmeirion 

Trésors du monde:Portmeirion 

A

Portmeirion 

Trésors du monde:Portmeirion 

A

Portmeirion 

Trésors du monde:Portmeirion 

A

Portmeirion 

Trésors du monde:Portmeirion 

A

Portmeirion 

Trésors du monde:Portmeirion 

A

Portmeirion 

Trésors du monde:Portmeirion 

A

NOTE:  
(Non noté)

Portmeirion : une incursion dans le décor de la série Le prisonnier

5 raisons qui vous feront visiter Portmeirion

Situé sur le rivage de Snowdonia, au nord-ouest du pays de Galles, Portmeirion est un extraordinaire village qui vaut pleinement le détour. Cette incroyable bourgade doit son existence à la fertile imagination de l’excentrique architecte Sir Clough Williams-Ellis qui en a fait l’œuvre de toute une vie. En vous y promenant, vous ne tarderez pas à lui trouver bien des similitudes avec Portofino. Une chose demeure incontestable, c’est que différents styles s’y côtoient, l’architecture italienne primant tout. Au détour d’une venelle peuvent surgir une colonnade classique, une grotte, un arc de triomphe ou encore une entrée baroque. Portmeirion vous fascinera, soyez-en sûr !

Connaissez-vous l’emblématique série « Le prisonnier » diffusée pour la première fois à la télévision française il y a 40 ans ? Si oui, alors sachez que cette aventure vous plaira d’autant plus, car elle ouvre une fenêtre sur la fameuse série des années soixante. C’est ici, dans ce décor singulier, que toute l’histoire se déroula. Oui, vous avez raison de vous demander où se trouve le fameux « Green Dome », la maison du tout-puissant Numéro 2 ou encore celle du numéro 6. Même si cet environnement n’est plus tout à fait le même, chaque pas que vous y poserez fera surgir des scènes de la mythique série.

Pour peu que vous ne soyez pas très exigeant au point de devenir puriste, Portmeirion vous envoûtera par sa couleur qui exprime la gaieté. C’est un endroit magique et très amusant. Dans cette atmosphère d’inspiration italienne où se découvrent des toits de tuiles, des volets aux fenêtres sans occulter les tonalités méditerranéennes, vous verrez également des décorations jacobines, géorgiennes, ainsi qu’une architecture locale très réputée. Pour le très chevronné architecte, Sir Clough, le magicien des lieux, cette variété de styles architecturaux que présente Portmeirion est justement ce qui « met en valeur l’intérêt de chacun ». En tout cas, de cette diversité, chacun y trouve son compte !

Tous les visiteurs qui foulent le sol de Portmeirion en viennent à saluer l’incroyable talent de Sir Clough Williams-Ellis. C’est du grand art ! Chaque élément du village semble être une pièce du puzzle qui s’intègre dans un ensemble unique. Au-delà du panorama impressionnant des bâtiments, vous admirerez une sublime plage. Profitez du sable de l’estuaire pour vous amuser au char à voile ou pour jouer au foot. Le site est également idéal pour une belle promenade en amoureux dans les bois environnants. Si vous y venez en couple, vous serez gâté au point de ne plus vouloir le quitter. Quelle splendeur !

Si les paysages du Portmeirion passent très peu inaperçus, cela l’est encore moins des nombreux édifices qui s’y pointent à l’horizon. Tout a commencé en 1925 lorsque Sir Clough Williams-Elis racheta un vieux hameau de pêcheurs dans l’optique de le transformer pour en faire un prodigieux village. Il y est très bien arrivé, au regard de la fière allure du site. Un tour par Bridge House, un élégant bâtiment qui affiche des murs aux couleurs attrayantes, par Cliff House ou encore par Unicorn, et vous serez comme ces nombreux touristes : sans voix !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2° / 6.6° 97 mm
Février 1.8° / 7° 66 mm
Mars 3.3° / 8.9° 77 mm
Avril 4.8° / 11.5° 61 mm
Mai 7.7° / 14.9° 60 mm
Juin 10.6° / 17.5° 65 mm
Juillet 12.2° / 18.7° 64 mm
Août 12.2° / 18.6° 84 mm
Septembre 10.4° / 16.4° 91 mm
Octobre 7.9° / 13.6° 106 mm
Novembre 4.5° / 9.6° 115 mm
Décembre 3° / 7.7° 113 mm

Le saviez-vous ?

01 Portmeirion servit de décor à deux épisodes de la série Destination Danger
02 Portmeirion est visité chaque année par environ 250 000 visiteurs
03 À quelques encablures de Portmeirion se trouve Snowdonia National Park.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.