Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Mole 

Trésors du monde:Parc national de Mole 

A

Parc national de Mole 

Trésors du monde:Parc national de Mole 

A

Parc national de Mole 

Trésors du monde:Parc national de Mole 

A

Parc national de Mole 

Trésors du monde:Parc national de Mole 

A

Parc national de Mole 

Trésors du monde:Parc national de Mole 

A

Parc national de Mole 

Trésors du monde:Parc national de Mole 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Parc national de Mole : le trésor sauvage ghanéen

Localisation : Nord du Ghana

Superficie : 4840 km²

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2000

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Mole

Le nord du Ghana est une zone de savane dotée de très beaux paysages, d’une nature riche et authentique et d’une architecture singulière. Le point d’orgue de votre séjour sera la découverte du parc National de Mole, un des lieux incontournables du pays. Ce circuit vous fera découvrir les beautés du nord Ghana. Avec une impressionnante liste de faune et de flore africaine, le parc national de Mole s’affirme comme le plus vaste et le plus populaire au Ghana. Pour les amoureux de la nature sauvage, c’est une aubaine à saisir pour se rapprocher de la faune !

Mole National Park est la réserve la mieux aménagée du Ghana. Situé à 687 km au nord du pays, Accra, il occupe le plus grand corridor faunique entre le Ghana et le Burkina Faso et possède la plus grande concentration d’éléphants et d’autres formes de vie sauvage du territoire. Le parc national de Mole comprend entre autres, 6000 éléphants, antilopes, phacochères, babouins, crocodiles ainsi qu’une diversité d’espèces d’oiseaux. Contrairement à beaucoup d’endroits en Afrique, vous pourrez également y faire un safari à pied. En dehors de la nature et des animaux fascinants des alentours, le parc de Mole possède quelques sites historiques à voir !

Situé à 8 kilomètres du parc, le village de Larabanga possède la mosquée traditionnelle la plus ancienne et la mieux conservée de l’Afrique de l’Ouest. Elle remonte aux années 1400 et abrite une copie du Coran presque aussi vieille. Vous serez attiré par l’architecture unique et l’artisanat de Larabanga, à travers l’utilisation des techniques traditionnelles du 17e siècle fortement influencé par le style architectural du Soudan occidental. Ce lieu magique hautement spirituel et saisissant vous plaira. Elle a longtemps été un lieu de pèlerinage pour la population musulmane du Ghana !

Construit principalement à partir de terre bondée, la mosquée de Larabanga est l’un des sites religieux les plus vénérés du pays. Avec un motif architectural vernaculaire, il est caractérisé par l’utilisation de bois horizontal, de tours pyramidales, de contreforts et de perforations triangulaires sur les portails d’entrée. L’angle nord-ouest du bâtiment comporte un minaret et un mihrab, une niche dans le mur de la mosquée au point le plus proche de La Mecque, vers lequel la congrégation fait face pour prier. Ne manquez pas d’admirer cette mosquée de l’extérieur : c’est une pure merveille africaine. La vue est tout simplement magnifique et le style de construction exceptionnel !

Le parc national de mole est une destination touristique de choix au Ghana, car c’est le seul endroit du pays où la faune peut être facilement aperçue en grand nombre et à portée de main. Les safaris y sont excellents et les observations d’éléphants à couper le souffle. Pour un pays où la chasse fut pratiquée à grande échelle, la diversité faunique est surprenante. Que dire alors de son intégrité écologique, remarquablement préservée ? Vous allez adorer ! Venez donc vous plonger dans le Ghana Authentique à travers un séjour inoubliable avec d’agréables surprises !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)
Janvier 20.1° / 35°
Février 22.6° / 36.7°
Mars 24.5° / 36.9°
Avril 24.4° / 35.5°
Mai 23.8° / 33.7°
Juin 22.8° / 31.5°
Juillet 22.2° / 30.2°
Août 22° / 29.7°
Septembre 21.7° / 30°
Octobre 21.9° / 32.4°
Novembre 21.1° / 34.4°
Décembre 20° / 34.6°

Le saviez-vous ?

01 L’agamasylvanus, une espèce de lézard rare, est retrouvé au parc national de mole
02 Réserve de chasse par le passé, Mole National Park devint parc national en 1971
03 Le Ghana accède à l’indépendance en 1957.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.